Comment choisir le déneigeant adapté à son besoin.


Lorsque l’hiver arrive, il apporte souvent son lot de désagréments liés au froid et aux intempéries : neige, verglas, gèle… Afin de réduire le risque d’accident tant dans le domaine du privé que du publique, qu’il s’agisse de voies d’accès pour véhicules, ou pour piéton, il est souvent indispensable d’épandre un produit déneigeant déverglaçant tel que le sel.

D’ailleurs en ce qui concerne les collectivités la loi est très claire en la matière : les collectivités sont tenues de sécuriser leurs voies afin d’éviter tout accident. En effet en vertu de l'article 2212-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT), il appartient au maire, en cas de neige et de gel, de prendre toutes les dispositions utiles pour garantir la sécurité des usagers de la voie publique. Encore faut-il savoir comment sélectionner le déneigeant le plus efficace pour une situation bien précise. Il existe différents types de déneigeant, se distinguant par la molécule utilisée, par la granulométrie, par la température à laquelle ils seront efficace… afin de sécuriser les voies au maximum et le plus rapidement possible.


Sel de déneigement extra-sec économique

Sel de déneigement économique


Ce type de sel de déneigement est le plus communément utilisé, le plus basique et économique également. Il est constitué de Chlorure de sodium, de type « classe B », extra-sec, ce qui lui permet d’être très efficace pour la neige ainsi que pour le verglas. Son type de granulométrie : gros, ce qui lui permet d’être étalé sur de grandes surfaces à moindre effort.















Déneigeant déverglaçant écologique Dégi’Vert

Dégi'vert


Ce type de déneigeant déverglaçant est une façon économique et écologique de traiter vos voies d’accès. Il fait office de déverglaçant, d’antidérapant, d’absorbant, et de traceur. Il suffit de 2 à 5 kg de produit pour déverglacer 100 m². Son pouvoir d’action est efficace jusqu’à -20°C ! Il est disponible dans différents conditionnements : en seau de 12,5 ou 25 kg, en sac de 25 kg à l’unité ou sur palette.

Ce déneigeant est indiqué en utilisation tant préventive que curative.








 

Déverglaçant chlorure de magnésium

 

Déverglaçant magnésium

Le chlorure de magnésium est un déneigeant particulièrement efficace dans des températures très basses allant jusqu’à -30°C. Il agit en moins de 15 minutes sur la zone d’épandage, avec une densité de moins de 4 kg pour 100 m². C'est un produit conçu pour protéger les supports fragiles comme le béton ou les pavés, il n’est pas corrosif contrairement à d’autres molécules.












Déverglaçant chlorure de calcium

 

Déverglaçant calcium

Le chlorure de calcium est un déneigeant adapté aux conditions extrêmes. Efficace jusqu'à - 50°C et très puissant ! De plus c’est le plus efficace de la gamme de déneigeant car il agit en moins de 5 minutes sur la zone d’épandage, avec une densité de seulement 2 à 3 kg de produit pour 100 m². Néanmoins, il doit être manipulé avec précaution, car de légères brûlures peuvent être observées lorsque le produit entre en contact avec la peau, le port de gants est recommandé.













Visitez la gamme complète de déneigeant déverglaçant Achatmat.