Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-18h & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Extermination, salubrité publique


PRODUITS ANTI NUISIBLES

La majorité des animaux ont une utilité pour le règne animal et malheureusement ils ont souvent des désagréments. Un animal où un insecte est considéré « nuisible » quand il peut causer des dommages aux biens, aux personnes, et à la faune sauvage.

On distingue trois types de nuisibles : les insectes, les rongeurs et les bactéries.

Parmi les insectes nuisibles, on retrouve le plus souvent :
- les insectes volants, c'est-à-dire : les mites, de vêtement ou alimentaires, les guêpes, les moustiques et les mouches ;
- les insectes rampants, à savoir : les blattes, aussi appelées cafards, les punaises de lit, les puces et les fourmis ;
- les insectes xylophages, autrement dit qui mangent le bois : termites ou capricornes de maison par exemple.

Parmi les rongeurs nuisibles, on retrouve les surmulots (rats d’égouts), les rats noirs, les souris, les lérots et les loirs.

La dernière catégorie concerne les bactéries, les virus et champignon.

Les nuisibles peuvent être dangereux pour l'homme et pour son environnement :

Les rongeurs, quant à eux et comme leur nom l'indique, rongent. Les sols, les portes, les murs, les poutres, voire même votre nourriture. De plus, ils peuvent être bruyants et souiller votre intérieur.

Les mouches et les cafards vivent de préférence dans des endroits insalubres : poubelles, colonnes de vide-ordures, etc. Ils peuvent donc être porteurs de bactéries et de virus.

Les mites s'attaquent au textile, où elles laissent des trous inesthétiques, ou à la nourriture, sur laquelle les larves prolifèrent rapidement.

Les guêpes et les moustiques, comme chacun sait, piquent, font du bruit et, plus grave encore, peuvent gâcher vos soirées barbecue dans le jardin en voletant fébrilement autour de la nourriture et des invités.

Les puces et les punaises de lit se nourrissent de sang humain ou animal. Leurs morsures peuvent provoquer de fortes démangeaisons, voire des réactions allergiques.

Les fourmis ne sont pas réellement dangereuses, mais sont intrusives.

Enfin, les capricornes et les termites s'attaquent au bois et peuvent, à terme, causer de graves dégradations sur les charpentes et les meubles.

Achatmat.com vous propose une large gamme de produits professionnels utilisés par des sociétés spécialisées ou des agriculteurs, pour vous protéger contre les animaux nuisibles : insecticide, gel anti cafard, raticides anti rat, souricides anti souris, répulsif, piège, ultrason etc.Les différentes techniques pour tuer les rats, les souris, les mulot, les abeilles, les rongeurs, les taupes, cafard, blattes

Marre de voir les dégâts causés par les rongeurs chez vous et chez les autres, vous décidez de les tuer? Voici quelques techniques pour ce faire.

- Les tapettes
Les tapettes font partie des pièges à souris les plus fiables. En déposant un appât sur ce système composé d’une planche de bois et d’une barre métallique, vous pouvez piéger et tuer la première souris qui tente de consommer l’appât.

- Pièges à souris, à taupes mécaniques
Outre la tapette vous pouvez aussi vous servir de ce qu’on appelle pièges à souris à dent et souricière à 2 ou 3 trous. Si la première consiste à déposer un appât dans une sorte de mâchoire en plastique à grosses dents qui referme lorsque la souris mord l’appât, la deuxième tue la souris à l’aide d’une ficelle de cuisine et d’un ressort.

- Les raticides et les souricides
Les raticides et les souricides aussi nommé rodonticides sont des produits qui permettent de tuer les rongeurs. Parmi les rodonticides du marché, le mort aux rats comme le plus courant. Autrefois ce produit a été composé d’arsenic ou de thallium. Aujourd’hui, à cause du fait que ces produits soient toxiques et peuvent causer de l’accident, le mort au rat est fabriqué avec un produit anticoagulant pouvant causer une hémorragique lors d’une moindre plaie. La propriété du mort au rat d’aujourd’hui ne lui permet donc pas d’agir dans l’immédiat. Il faut que le rongeur se blesse quelque part pour souffrir ensuite d’une hémorragie fatale. Par conséquent, vous pouvez ne pas apercevoir le rongeur mort avant qu’il ne dégage une odeur. Vous pouvez même avoir un problème lors de la récupération du rongeur.

Achatmat.com ne peut vendre ces produits professionnels aux particuliers que sous certaines conditions de quantités ou de certificat de capacités pour les utiliser.
Nos conseillers sont là pour vous aider dans le choix du bon produit de dératisation, car ces produit sont évidemment dangereux voir mortels.

Mode d’emploi de la mort au rat
La mort au rat peut prendre plusieurs formes comme des blocs, des pâtes ou des graines. Vous devez accompagner ce produit d’un appât pour attirer les rongeurs. Si vous visez les rats, vous devez mettre ce produit tous les 10 mètres dans leurs passages. Pour les cas des souris, la distance entre deux blocs de mort au rat doit être entre 3 et 4 mètres. Et pour éviter que les rongeurs ne soupçonnent rien, la mort au rat se doit d’être placée sous une cachette. Vous devez aussi contrôler les appâts très souvent et les remplacer en cas de besoin. Lors de l’achat de la mort au rat, vous pouvez obtenir une notice. Lisez et suivez-la attentivement pour éviter tout danger.

Numéro de page : P2100