Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des périodes estivales, le traitement et la livraison des commandes peut être ralenti ! Bonnes vacances !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Harnais et kit antichute


Le harnais est un système de maintien pour le corps et doit être endossé durant n’importe quel travail temporaire en hauteur. Il permet de relier l’opérateur au système de protection et, dans certains cas, permet aussi de maintenir en suspension ou d’arrêter une éventuelle chute. Les harnais peuvent être classifiés de la façon suivante.

Harnais antichute

Présentent deux points d’accrochage, sternal et dorsal, qui sont les seuls points auxquels il est possible de relier un dispositif antichute.

Harnais de maintien ou cuissard

Présentent un point d’accrochage central EN 813 et deux points latéraux EN 358. Ils peuvent être utilisés seulement dans les situations où il n’existe pas de risques de chute ou quand des EPC sont présents.

Harnais complet

Les harnais complets (antichute + cuissard + suspension) présentent tous les points d’accrochages indiqués ci-dessus, ils sont donc adaptés à n’importe quel type de travail temporaire en hauteur et sont les seuls à pouvoir être utilisés durant le travail encordé.

Harnais de sauvetage

En plus des types de harnais présentés ci-dessus, il existe une catégorie de harnais destinés au sauvetage, qui répondent aux normes EN 1497 - EN 1498. Le triangle d’évacuation (mod. Rescue Triangle - 7H123) appartient à cette famille et son utilisation est mise en évidence durant les activités d’ÉVACUATIONS DES REMONTÉES MÉCANIQUES.

 

Numéro de page : P230