Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Protection Chimique


A propos des gants de protection chimique : 

Découvrez sur Achatmat.com notre catégorie "gants de protection chimique", cette catégorie contient des gants de travail adaptés contre les produits chimiques et normés, nécessaires pour assurer maximum de sécurité et de confort aux ouvriers dans leurs travaux de manipulations de produits dangereux dans les bâtiments. Des gants de protection plastiques, des gants en nitrile, des gants de protection élastiques… Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos besoins et vos attentes en termes de confort et de sécurité sur chantiers, exploitations et dans vos bâtiments. Ces produits de haut de gamme sont adaptés pour de nombreuses utilisation et forment une catégorie complète de produits pour vous équiper efficacement dans vos bureaux et vos chantiers pour toutes les situations.


Protection des mains avec les gants de travail ou de sécurité 

La plupart des normes européennes concernant les gants de protections sont représentées par un pictogramme en forme de bouclier (symbole de protection face au risque) associé à une liste de niveaux de performance obtenus à un ou plusieurs tests en laboratoire. 
Les niveaux vont de 0 à 4, 5 ou 6. 0 étant un résultat insuffisant face aux critères d'une norme et 4, 5 ou 6 le niveau le plus élevé donc le plus performant. Un " X " dans un résultat de test signifie que ce test n'est pas réalisable pour cet EPI ou qu'il n'a pas été réalisé. Un seul résultat de test supérieur à 0 dans une norme suffit au fabricant pour revendiquer la conformité à cette norme. 

LES NORMES EN : 
EN 420 
La norme EN420 précise les exigences générales des gants de protections en terme de : 
Identification du fabricant et marquage du produit 
Innocuité (ex: PH des matériaux qui doit être le plus neutre possible) 
Respect des tailles convenues 
Dextérité : il convient qu'un gant de protections apporte autant de dextérité que possible selon l'usage auquel il est destiné 
Composition du gant de protections
Emballage, stockage, entretien et nettoyage 
Informations utilisateur sur la notice d'instruction quelle que soit la catégorie d'EPI : performances, pictogrammes, utilisations, précautions d'emploi, gamme de tailles disponibles,... 

EN 388 
La norme EN388 s'applique à tous les types de gants de protections en ce qui concerne les agressions physiques et mécaniques par abrasion, coupure par tranchage, perforation et déchirure. Cette norme ne s'applique pas aux gants de protections anti vibrations. Elle répartie les gants de protections selon 4 attributs pour faire le choix des gants de protections selon votre activité et suivant le risque. 

Attribut 1 : Résistance à l'abrasion (de 0 à 4) 
Déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour user jusqu'à la perforation l'échantillon du produit. 
Attribut 2 : Résistance à la coupure par tranchage (de 0 à 5) 
Déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l'échantillon à une vitesse constante. 
Attribut 3 : Résistance à la déchirure (de 0 à 4) 
C'est la force minimale nécessaire pour déchirer l'échantillon. 
Attribut 4 : Résistance à la perforation (de 0 à 4) 
C'est la force nécessaire pour percer l'échantillon avec un poinçon normalisé. 

EN 407 
La norme EN407 spécifie des méthodes d'essai, des exigences générales, des niveaux de performance thermique et le marquage des gants de protections contre la chaleur et/ou le feu. Elle s'applique à tous les gants de protections qui doivent protéger les mains contre la chaleur et/ou les flammes sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : feu, chaleur de contact, chaleur convective, chaleur radiante, petites projections de métal fondu ou grosses projections de métaux en fusion. 
Les essais ne peuvent s'effectuer que pour des niveaux de performances et non des niveaux de protection. 

Attribut 1 : Résistance à l'inflammabilité (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le matériau reste enflammé et continue ensuite à se consumer après que la source d'ignition ait été supprimée. 
Attribut 2 : Résistance à la chaleur de contact (de 1 à 4) Fondée sur la température dans la gamme de 100 à 500°C à laquelle celui qui porte les gants de protections ne sentira aucune douleur pour une période d'au moins 15 secondes 
Attribut 3 : Résistance à la chaleur convective (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le produit est capable de retarder le transfert de la chaleur d'une flamme. 
Attribut 4 : Résistance à la chaleur radiante (de 1 à 4) Index indiquant le temps nécessaire à l'échantillon pour s'élever à un niveau de température donné. 
Attribut 5 : Résistance à de petites projections de métal en fusion (de 1 à 4)

Index indiquant la quantité nécessaire pour élever l'échantillon à une certaine température. 
Attribut 6 : Résistance à d'importantes projections de métal en fusion (de 1 à 4) 
Index indiquant la quantité nécessaire pour provoquer la détérioration d'un semblant de peau placé directement derrière l'échantillon. 

EN 511 
La norme EN511 définit les exigences et méthodes d'essai des gants de protections contre le froid transmis par convection ou conduction jusqu'à -50°C. Ce froid peut-être lié aux conditions climatiques ou à une activité industrielle. Les valeurs spécifiques des différents niveaux de performance sont déterminées d'après les exigences propres à chaque catégorie de risque ou à chaque domaine d'application spécial. 

Attribut 1 : Résistance au froid convectif (0 à 4) 
Mesure de la valeur de l'isolation thermique du gant en m2 x °C/W. 
Attribut 2 : Résistance au froid de contact (0 à 4) 
Mesure de la valeur de la résistance thermique du gant en m2°C/W. 
Attribut 3 : Imperméabilité à l'eau (0 ou 1) 
Indique qu'il y a ou non pénétration au bout de 30 minutes. 

EN 374 
La norme EN374-2 spécifie une méthode d'essai pour la résistance à la pénétration des gants de protections contre les produits chimiques et/ou les micro-organismes. Lorsque les gants de protections résistent à la pénétration, qu'ils sont essayés selon cette partie de l'EN374, ils constituent une barrière efficace contre les risques micro biologiques. 

Attribut 1 : Pénétration (0 ou 1) 
Indique que le produit résiste ou non à la pénétration de l'eau et de l'air. 
La norme EN374-3 concerne la détermination de la résistance des matériaux constituant les gants de perméation par des produits chimiques non gazeux potentiellement dangereux en cas de contact continu. Il convient donc d'insister sur le fait que cet essai ne rend pas compte des conditions susceptibles d'être rencontrées en service, et il est recommandé de n'utiliser les résultats de l'essai, qui ont une valeur essentiellement relative, que pour comparer des matériaux par grandes catégories de temps de passage. 

Attribut 1 : Pénétration (0 ou 1) 
Indique que le produit résiste ou non à la pénétration de l'eau et de l'air.

Attribut 2 : Perméation (de 1 à 6) 
Indique le temps nécessaire à un produit dangereux pour traverser le film protecteur par perméation 
>10 minutes : classe 1 
> 30 minutes : classe 2 
> 60 minutes : classe 3 
> 120 minutes : classe 4 
> 240 minutes : classe 5 
> 480 minutes : classe 6


Notre gamme de gants de protection chimique : 

Uvex u-fit lite nitrile gant protection risques chimiques
Bouts des doigts légèrement rugueux.
Le gant uvex u-fit lite offre une forme et une sensibilité de préhension optimales, par exemple dans les laboratoires. Ce gant fin de protection à usage unique en nitrile est, de plus, exempt d'accélérateurs, et de ce fait, également le meilleur choix pour les allergiques.
Aperçu des avantages
Bonne résistance mécanique
Gant non poudré
Protection contre les éclaboussures assurée lors de manipulation de produits chimiques tels que : acides, solutions alcalines, corps solides ou solutions salines aqueuses
Bonne sécurité de préhension
Forme parfaitement adaptée
Exempt d'accélérateurs
Exempt de silicone selon test de l'empreinte
Tailles: S, M, L, XL
Convient pour l'industrie des denrées alimentaires selon LFGB. Veuillez tenir compte des instructions d'utilisation.
EN 374 fiole en verre
Le pictogramme représentant une fiole en verre signifie que les gants de protection sont étanches à l'eau et qu'ils offrent une faible protection contre les risques chimiques.
EN 374 risques biologiques
Risques chimiques et biologiques selon EN 374.
Gants de protection adaptés pour l'utilisation d'écrans tactiles industriels
Les usines et processus de production modernes et informatisés sont de plus en plus contrôlés grâce à des moniteurs industriels avec des écrans tactiles. Cependant, dans ces environnements de travail il y a toujours la nécessité de porter des gants de protection avec lesquels les écrans tactiles peuvent être utilisés.
En tant que spécialiste des gants de protection, UVEX SAFETY Gloves GmbH & Co. KG a développé des produits appropriés et optimisés pour l'usage des moniteurs industriels comportant des écrans tactiles. Cela a été développé et testé pour un large éventail d'applications.

Uvex profapren gant protection risques chimiques
Le modèle uvex u-fit se singularise par sa bonne résistance mécanique. De plus, il offre une protection sûre contre les huiles et salissures pour des activités légères de montage.
Aperçu des avantages
Bonne sécurité de préhension.
Forme parfaitement adaptée.
Très bonnes propriétés mécaniques.
Exempt de silicone selon test de l'empreinte.
Protection efficace contre les éclaboussures lors de manipulations de produits chimiques tels que: acides, solutions alcalines, corps solides ou solutions salines aqueuses.
Convient pour l'industrie des denrées alimentaires selon LFGB. Veuillez tenir compte des instructions d'utilisation.
EN 374 fiole en verre
Le pictogramme représentant une fiole en verre signifie que les gants de protection sont étanches à l'eau et qu'ils offrent une faible protection contre les risques chimiques.
EN 374 risques biologiques
Risques chimiques et biologiques selon EN 374.

Gants nitrile RC601 produits chimiques
Des gants parfaitement adaptés pour des professions exercées dans un environnement humide.
Les gants de protection Manusweet RC601 sont composés d'une enduction nitrile flocké coton. Souple et poreux, le nitrile permet une parfaite imperméabilité, aux alcools, à l'eau (hydrofuge) et particulièrement aux huiles (oléofuges).
De plus ces gants en nitrile permettent de bonnes protections chimiques et une excellente dextérité. (Habileté, précision des mouvements manuels dans l'accomplissement de différentes tâches).
Ces gants assurent une bonne adhérence pour un confort maximum de l'utilisateur.
Ils assurent une souplesse exceptionnelle, et permettent de pallier aux risques chimiques.
Ces gants chimiques d'une longueur de 32 cm permettent une protection maximale : en effet, les poignets débordants garantissent la protection de votre avant-bras.
Ils répondent aux normes EN388 : 4002, pour de parfaites résistances à l'abrasion (usure), et EN 374-3 : AJK pour des résistances contre les produits chimiques et les micro-organismes.
SECTEURS D'ACTIVITES CONCERNES : Les gants chimiques modèle RC601 Manusweet sont idéaux pour des utilisations dans les domaines comme : L'agroalimentaire, le bâtiment, l'industrie, l'entretien, les espaces verts...
En effet ils sont parfaits pour les professions telles que : Poissonnier, peintre, technicien de maintenance, contrôleur laitier, ostréiculteur, agriculteur, éleveur, pépiniériste, technicien en aquaculture, ingénieur agroalimentaire, viticulteur, technicien de surface, auxiliaire vétérinaire, vétérinaire, responsable qualité, œnologue, horticulteur, mécanicien dégraisseur, émailleur, imprimeur, installateur sanitaire, fraiseur, frigoriste, potier, agent de propreté, agent d'entretien et de rénovation, chef de site, infirmière, médecin, auxiliaire de vie...
Résistance à l'abrasion : Niveau 4 sur 4
Résistance à la perforation : Niveau 1 sur 4
Excellente résistance à l'abrasion
Protection polyvalente
Idéal pour une utilisation en milieu agressif huileux
33 cm

 

Pour toute autre demande d'informations ou de devis, n'hésitez pas de nous contacter ! 

Numéro de page : P2616