Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Travaux de précision et manutention fine


 

Découvrez sur Achatmat.com notre catégorie "gants travaux de précision et manutention fine", cette catégorie contient des gants travaux de precision de travail adaptés et normés, nécessaires pour assurer maximum de sécurité et de confort aux ouvriers dans leurs travaux de précision dans les bâtiments. Des gants travaux de precision anti-coupures de niveau 3 à 5, des gants travaux de precision de protection de risques mécaniques, des gants travaux de precision de manutention… Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos besoins et vos attentes en termes de confort et de sécurité sur chantiers, exploitations et dans vos bâtiments. Ces produits de haut de gamme sont adaptés pour de nombreuses utilisation et forment une catégorie complète de produits pour vous équiper efficacement dans vos bureaux et vos chantiers pour toutes les situations.

 

Les normes à savoir pour utilisation de gants de travaux de precision: 

LES NORMES EN :
EN 420
La norme EN420 précise les exigences générales des gants de protections en terme de :
Identification du fabricant et marquage du produit
Innocuité (ex: PH des matériaux qui doit être le plus neutre possible)
Respect des tailles convenues
Dextérité : il convient qu'un gant de protections apporte autant de dextérité que possible selon l'usage auquel il est destiné
Composition du gant de protections
Emballage, stockage, entretien et nettoyage
Informations utilisateur sur la notice d'instruction quelle que soit la catégorie d'EPI : performances, pictogrammes, utilisations, précautions d'emploi, gamme de tailles disponibles,...

EN 388
La norme EN388 s'applique à tous les types de gants de protections en ce qui concerne les agressions physiques et mécaniques par abrasion, coupure par tranchage, perforation et déchirure. Cette norme ne s'applique pas aux gants de protections anti vibrations. Elle répartie les gants de protections selon 4 attributs pour faire le choix des gants de protections selon votre activité et suivant le risque.

Attribut 1 : Résistance à l'abrasion (de 0 à 4)
Déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour user jusqu'à la perforation l'échantillon du produit.
Attribut 2 : Résistance à la coupure par tranchage (de 0 à 5)
Déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l'échantillon à une vitesse constante.
Attribut 3 : Résistance à la déchirure (de 0 à 4)
C'est la force minimale nécessaire pour déchirer l'échantillon.
Attribut 4 : Résistance à la perforation (de 0 à 4)
C'est la force nécessaire pour percer l'échantillon avec un poinçon normalisé.

EN 407
La norme EN407 spécifie des méthodes d'essai, des exigences générales, des niveaux de performance thermique et le marquage des gants de protections contre la chaleur et/ou le feu. Elle s'applique à tous les gants de protections qui doivent protéger les mains contre la chaleur et/ou les flammes sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : feu, chaleur de contact, chaleur convective, chaleur radiante, petites projections de métal fondu ou grosses projections de métaux en fusion.
Les essais ne peuvent s'effectuer que pour des niveaux de performances et non des niveaux de protection.

Attribut 1 : Résistance à l'inflammabilité (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le matériau reste enflammé et continue ensuite à se consumer après que la source d'ignition ait été supprimée.
Attribut 2 : Résistance à la chaleur de contact (de 1 à 4) Fondée sur la température dans la gamme de 100 à 500°C à laquelle celui qui porte les gants de protections ne sentira aucune douleur pour une période d'au moins 15 secondes
Attribut 3 : Résistance à la chaleur convective (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le produit est capable de retarder le transfert de la chaleur d'une flamme.
Attribut 4 : Résistance à la chaleur radiante (de 1 à 4) Index indiquant le temps nécessaire à l'échantillon pour s'élever à un niveau de température donné.
Attribut 5 : Résistance à de petites projections de métal en fusion (de 1 à 4)

Index indiquant la quantité nécessaire pour élever l'échantillon à une certaine température.
Attribut 6 : Résistance à d'importantes projections de métal en fusion (de 1 à 4)
Index indiquant la quantité nécessaire pour provoquer la détérioration d'un semblant de peau placé directement derrière l'échantillon.

EN 511
La norme EN511 définit les exigences et méthodes d'essai des gants de protections contre le froid transmis par convection ou conduction jusqu'à -50°C. Ce froid peut-être lié aux conditions climatiques ou à une activité industrielle. Les valeurs spécifiques des différents niveaux de performance sont déterminées d'après les exigences propres à chaque catégorie de risque ou à chaque domaine d'application spécial.

Attribut 1 : Résistance au froid convectif (0 à 4)
Mesure de la valeur de l'isolation thermique du gant en m2 x °C/W.
Attribut 2 : Résistance au froid de contact (0 à 4)
Mesure de la valeur de la résistance thermique du gant en m2°C/W.
Attribut 3 : Imperméabilité à l'eau (0 ou 1)
Indique qu'il y a ou non pénétration au bout de 30 minutes.

EN 374
La norme EN374-2 spécifie une méthode d'essai pour la résistance à la pénétration des gants de protections contre les produits chimiques et/ou les micro-organismes. Lorsque les gants de protections résistent à la pénétration, qu'ils sont essayés selon cette partie de l'EN374, ils constituent une barrière efficace contre les risques micro biologiques.

Attribut 1 : Pénétration (0 ou 1)
Indique que le produit résiste ou non à la pénétration de l'eau et de l'air.
La norme EN374-3 concerne la détermination de la résistance des matériaux constituant les gants de perméation par des produits chimiques non gazeux potentiellement dangereux en cas de contact continu. Il convient donc d'insister sur le fait que cet essai ne rend pas compte des conditions susceptibles d'être rencontrées en service, et il est recommandé de n'utiliser les résultats de l'essai, qui ont une valeur essentiellement relative, que pour comparer des matériaux par grandes catégories de temps de passage.

Attribut 1 : Pénétration (0 ou 1)
Indique que le produit résiste ou non à la pénétration de l'eau et de l'air.

Attribut 2 : Perméation (de 1 à 6)
Indique le temps nécessaire à un produit dangereux pour traverser le film protecteur par perméation
>10 minutes : classe 1
> 30 minutes : classe 2
> 60 minutes : classe 3
> 120 minutes : classe 4
> 240 minutes : classe 5
> 480 minutes : classe 6


Notre gamme de produits de gants travaux de precision : 

 

Gants travaux de precision anti-coupures support Niveau 5

Enduction Polyuréthane
Support HPPE (polyéthylène)
Sans couture
Paume et bout des doigts

Résistance à l'abrasion : Niveau 4 sur 4
Résistance à la coupure par tranchage : Niveau 5 sur 5
Résistance à la déchirure : Niveau 4 sur
Résistance à la perforation : Niveau 3 sur 4

 

Gants travaux de precision manutention fine MF104 Manusweet

Les gants travaux de precision de manutention fine Manusweet modèle MF104 sont composés d'un support en Nylon et d'une enduction polyuréthane, couvrant la paume et le bout des doigts.

Le polyuréthane rend ces gants de travaux de precision extensibles et antidérapants. De plus cette enduction offre une grande flexibilité lors de l'utilisation.

Ces gants Manusweet procurent un effet seconde peau, de plus ils permettent une bonne préhension et une grande dextérité (Habileté, précision des mouvements manuels dans l'accomplissement de différentes tâches).

Ces gants travaux de precision de travail assurent une souplesse exceptionnelle, mais aussi une bonne adhérence pour un confort maximum lors de son utilisation.

Ces gants travaux de precision de manutention fine ajustés sont équipés de poignets élastiqués, pour un maximum de protection.

Les gants travaux de precision de sécurité ne comportent pas de couture.

Ces gants travaux de precision de travail confortables répondent aux normes EN388 : 4131, pour de parfaites résistances à l'abrasion (usures) ainsi qu'aux déchirures.

SECTEURS D'ACTIVITES CONCERNES :? Les gants travaux de precision de manutention fine MF104 Manusweet sont idéaux pour des utilisations dans les domaines comme : Le bâtiment, l'industrie, la papeterie...

En effet ils sont parfaits pour les professions telles que : Électricien, serrurier, garagiste, décorateur, cadreur, monteur, plombier, moquettiste, vitrier, technicien, installateur, déménageur, préparateur de commande, mécanicien, carrossier...

Résistance à l'abrasion : Niveau 4 sur 4
Résistance à la coupure : Niveau 1 sur 5
Résistance à la déchirure : Niveau 3 sur 4
Résistance à la perforation : Niveau 1 sur 4

 

Gants manutention fine:

Les gants de manutention fine Manusweet modèle MF103 sont composés d'un support en Nylon et d'une enduction polyuréthane, couvrant la paume et le bout des doigts.

Le polyuréthane rend ces gants extensibles et antidérapants. De plus cette enduction offre une grande flexibilité lors de l'utilisation.

Ces gants Manusweet procurent un effet seconde peau, de plus ils permettent une bonne préhension et une grande dextérité (Habileté, précision des mouvements manuels dans l'accomplissement de différentes tâches).

Ces gants de travail assurent une souplesse exceptionnelle, mais aussi une bonne adhérence pour un confort maximum lors de son utilisation.

Ces gants de manutention fine ajustés sont équipés de poignets élastiqués, pour un maximum de protection. Les gants de sécurité ne comportent pas de couture.

Ces gants de travail confortables répondent aux normes EN388 : 4131, pour de parfaites résistances à l'abrasion (usures) ainsi qu'aux déchirures.

SECTEURS D'ACTIVITES CONCERNES : Les gants de manutention fine MF103 Manusweet sont idéaux pour des utilisations dans les domaines comme : Le bâtiment, l'industrie, la papeterie...

En effet ils sont parfaits pour les professions telles que : Électricien, serrurier, garagiste, décorateur, cadreur, monteur, plombier, moquettiste, vitrier, technicien, installateur, déménageur, préparateur de commande, mécanicien, carrossier...

Résistance à l'abrasion : Niveau 4 sur 4
Résistance à la coupure : Niveau 1 sur 5
Résistance à la déchirure : Niveau 3 sur 4
Résistance à la perforation : Niveau 1 sur 4

 

Uvex rubipor ergo gant protection risques mécaniques:

Bord-côte, paume et doigts imprégnés.

Gant de protection respirant pour les travaux de montage : Très léger, très souple, avec une très fine imprégnation NBR.

Idéalement adapté aux travaux de grande précision grâce à son excellente sensibilité tactile.

Propriété

Excellente forme ergonomique

Très souple

Sensibilité tectile inégalée notamment de l'extrémité des doigts.

Respirant

Domaines d'application

Montage de précision, montage de petites pièces, travaux de triage, travaux de contrôle, protection de produits.

 

Pour toute autre demande d'information, de devis ou de prix concernant les gants de travaux de precision, n'hésitez pas de nous appeler ! 

 

Numéro de page : P2617