Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


A propos d'une trémie agricole: 

La trémie agricole ou entonnoir est un corps conique qui sert à stocker puis verser et remplir les contenants de petites ouvertures par rapport à la taille du contenant.

Si vous êtes soucieux de l'efficacité et de la productivité de votre bétail, un système de mangeoires en vrac peut faire une grande différence. Les trémie agricole d'aliments en vrac sont utilisés pour entreposer les aliments de façon sécuritaire et à l'abri de la sécheresse, afin d'éviter que les aliments se détériorent. Les trémie agricole d'alimentation en vrac protègent les aliments de l'humidité, de la pourriture ou du dessèchement. Idéalement, ces types de trémie agricole d'alimentation sont fabriqués à partir de tôles ondulées en acier galvanisé. Il a été prouvé que le grain stocké dans des bacs en plastique est plus sensible à la pourriture. Le type de trémie agricole à aliments en vrac dont nous parlons est le plus populaire auprès des agriculteurs et des éleveurs qui ont des poulaillers, des porcheries, des écuries et des étables laitières. L'ajout d'un système de trémie agricole à aliments en vrac augmentera la productivité d'une exploitation avicole ou d'élevage parce qu'il permet de surveiller la consommation alimentaire de chaque animal ou groupe.

Les trémie agricole d'alimentation en vrac fonctionnent mieux avec des aliments dont la densité ne dépasse pas 40 litres par mètre cube. Ce type de trémie agricole d'alimentation en vrac est conçu pour le stockage de matières fluides seulement. Les matières telles que la farine de soja, les déchets de viande et divers autres matières qui ne s'écoulent pas librement ne devraient pas être entreposées dans ces trémie agricole. Ces aliments pourriront.

Il est naturel d'accumuler des bosses dans les trémie agricole de la ferme avec le temps. Toutefois, cela peut nécessiter le remplacement des trémie agricole, car les bosses peuvent les faire s'effondrer ou se fendre pendant le remplissage. Le type de bosses dont nous parlons provient de véhicules ou de propriétaires qui frappent la partie inférieure de la trémie agricole avec un objet lourd, essayant de libérer le flux du grain à l'intérieur. Inutile de dire que certaines bosses sollicitent trop les coutures soudées ou les joints. Les indices visuels courants de détérioration structurale qui indiquent que votre trémie agricole pourrait avoir besoin d'être remplacée comprennent les panneaux de pliage, les jambes ou les articulations déformées et les barres ou les boulons corrodés.

Les trémie agricole servent à verser soit des liquides tels l'eau, la colle ou la peinture ou les matériaux à grains fins tels que le sable, le gravier ou les granulés dans des big bag.

Les trémie agricole sont utilisées et implanté dans les travaux de l'industrie, et même agricultures pour le remplissage et levage de toute type de produit comme le blé, l'engrais ou autres grains.
Une trémie agricole peut être de forme rond ou carré.

Une trémie agricole est indispensable pour les travaux de agricultures, d'élevage ou de stockage.

Une trémie agricole sert pour distribuer presque n'importe quel type de produit ; vous pouvez l'utiliser comme trémie à grain pour votre bétail, comme trémie de ferme pour vos animaux ou même pour l'entreposage et le stockage de matériel sans rapport avec ces derniers
Nos trémie agricole sont conçus pour durer à vie à l'extérieur et elles sont scellés hermétiquement contre l'effet de la nature et de la météo.

 

Avantages d'une trémie agricole :

-Idéal pour les poêles à granules, blé, maïs ou graines en vrac
-Scellé hermétiquement pour empêcher les insectes et l'humidité d'entrer.
-Conçu pour l'extérieur
-Le fond de la vanne de trémie agricole se trouve à deux mètres au-dessus du sol.
-Parois en acier galvanisé.

 

Comment choisir une trémie agricole:

-Panneaux pour la taille ou la capacité désirée: Le nombre de panneaux ondulés détermine la hauteur de votre trémie agricole. Le métal ondulé existe également en différents styles et tailles. Il y a un certain type d'ondulation qui ajoute plus de force à la trémie agricole.

-Trémie - Les trémie agricole sont inclinées à plusieurs positions pour faciliter le flux régulier de l'alimentation. Si vous êtes à la recherche d'une trémie agricole, ils sont aujourd'hui disponibles en trois pentes : 45 degrés pour les grains secs et à écoulement libre et 60 ou 67 pour les matériaux à écoulement difficile. Le fait d'avoir une porte d'accès à la trémie agricole permet de nettoyer plus facilement la trémie agricole du sol.

-Couvercle - le couvercle de la trémie agricole de stockage a également des exigences. Il devrait être facile à utiliser à partir du sol. Si c'est le cas, personne n'aura à grimper jusqu'en haut pour ouvrir le couvercle lorsque le camion d'alimentation viendra livrer. Un couvercle est également important pour fermer la trémie agricole et son contenu à l'abri des intempéries.

-Toit - Une trémie agricole de toit de 40 degrés correspondra à l'angle d'inclinaison naturel de l'aliment entreposé pour maximiser la capacité de stockage utilisable de la trémie agricole.

-Échelles latérales et plafond - Malheureusement, les chutes sont l'un des types les plus courants de blessures à la ferme. Minimisez le danger en achetant une échelle fixe. Cela permet d'exploiter en toute sécurité un système de stockage du grain de ce type. Bien que les échelles soient souvent offertes en option, ce n'est pas une exigence, elles sont fortement recommandées et n'ajouteront pas grand-chose à vos coûts d'achat.

 

Conseils pour utilisation d'une trémie agricole :

Afin de garder vos aliments frais et nutritifs dans une trémie agricole, il est important de nettoyer périodiquement vos mangeoires de trémie agricole et d'éviter de superposer un type d'aliment à un autre.

La présence de moisissures dans un aliment pour animaux ou un aliment complet ne signifie pas nécessairement qu'il produit une mycotoxine. Les moisissures, se développeront, se reproduiront et produiront les mycotoxines lorsqu'elles seront en contact avec l'humidité, de la chaleur excessive, de l'azote, de l'oxygène ou d'autres substances nocives.

En outre, la durée de stockage et le degré de confinement de vos produits avant stockage sont également importants. Les aliments pour animaux et leurs ingrédients, lorsqu'ils sont conservés dans des conditions normales, fournissent tous les éléments nécessaires à la croissance et à la reproduction.

 

Raisons de vider les trémie agricole :

- Maintenir la valeur nutritive des aliments pour animaux.
- Maintenir l'intégrité structurelle (qualité des granulés, mélange uniforme) de l'aliment.
- Une bonne gestion de la rotation et des stocks d'aliments.
- Réduire les risques de contaminants, d'insectes, d'humidité, de moisissures et de toxines, ainsi que les odeurs qui en résultent.
- Application appropriée des médicaments.
- Efficacité de la livraison : de plus grosses charges = une meilleure qualité de pellet.
- L'accumulation d'aliments anciens réduit la capacité de stockage.
- Augmentation de la durée de vie de la structure des bacs.

 

Flux d'alimentation d'une trémie agricole :

- Le premier aliment à sortir de la trémie agricole se trouve directement au-dessus de l'ouverture de la trémie agricole. S'il reste une nourriture du lot précédent dans la trémie agricole, elle sera libérée au fur et à mesure que la nouvelle nourriture sera empilée sur le dessus.
- Lorsque le niveau d'alimentation baisse au centre, les grains ou les pulvérulent sur les bords extérieurs de la trémie agricole commence à tomber au centre. S'il existe des différents types d'aliments dans la trémie agricole, ils s'écouleront hors de la trémie agricole et se mélangent.
- Si la trémie agricole n'est pas complètement vidée, de la nourriture peut rester dans la zone des épaulements de la trémie agricole.
- L'ancienne nourriture sera piégée si de la nouvelle nourriture est placée dans la trémie agricole avant de vider complètement le bac.

 

Gestion d'une trémie agricole :

1. Garder la trémie agricole et les grains au sec. L'humidité et la chaleur favorisent la croissance des moisissures.
2. Réparer toute fuite de la trémie agricole le plus vite possible.
3. Inspectez les couvercles des trémie agricole pour vous assurer qu'ils sont bien étanches.
4. Tourner les aliments dans les trémie agricole.
5. Enlevez tous les aliments qui se sont agglomérés et moisis pour éviter l'accumulation de moisissures dans la trémie agricole.
6. Ne pas retourner les restes d'aliments ou des grains excédentaires de la ferme, car ils pourraient servir de source de contamination dans la trémie agricole.
7. Lavez et séchez les trémie agricole à l'air au moins deux fois par année - l'idéal est à la fin du printemps et au début de l'automne. Vider la trémie agricole, la laver et la sécher.
8. N'utiliser qu'un seul type d'aliment à la fois dans la trémie agricole.
9. Maintenir le système de remplissage de la trémie agricole en bon état - et remplacer les vis de tube usées.
10. Documenter toutes les procédures de nettoyage de la trémie agricole. Les documents fournissent des preuves de nettoyage et un registre de la fréquence de nettoyage de la trémie agricole.

En résumé, une bonne gestion des trémie agricole et d'élevage améliorera la santé des animaux et l'efficacité alimentaire tout en réduisant les coûts d'entretien et de remplacement de l'équipement, ce qui améliorera vos résultats nets.

 

Notre gamme de produits des trémie agricole :

Notre gamme de trémie agricole fait preuve des produits de qualité, de fabrication allemande fiable, de sûreté, de sécurité et de rapidité de remplissage afin de donner une finition parfaite à vos travaux d'agriculture et d'élevage en toute rapidité et simplicité.

Trémie agricole à casque :
-Vidage centrale de trémie agricole par trappe à casque.
-Trémie agricole adaptée pour tous type de pulvérulent, de la poudre aux cailloux.
-Déversement régulé de trémie agricole.
-1 capacité de base 585 litres et 2 rehausses adaptables par emboîtement passant la trémie agricole à 1085 ou 1585 litres.
-Débit du vidage contrôlé de la trémie agricole, ressort de rappel sur le casque.
-Articulation du casque montée sur coussinets.
-Prise fourches dans fourreaux section int. 170x70 et entraxe (F) 850 mm.
-Modèle de trémie agricole sans roues avec passage transpalette - gerbable.
-Modèle de trémie agricole équipé sur roues équipé de 2 fixes et 2 pivotantes Ø125 alu/polyuréthane sur trémie FC et Ø160 fonte/polyuréthane sur trémie FD avec main courante, roulage latéral.

Trémie agricole à guillotine de 500 à 1400 litres :
-Transport et distribution de granulats.
-Vidage de trémie agricole centralisé par trappe.
-Déversement total ou partiel du trémie agricole.
-Capacité de 500 à 1400 litres de la trémie agricole.
-Caisse de trémie agricole en tôle pliée 3 mm.
-Vidage total du trémie agricole par blocage du levier. Gerbable (pour version sur pieds).
-Prise fourches dans fourreaux section int. 170 x 70.
-Modèle de trémie agricole sur pieds avec passage transpalette.
-Une trémie agricole livrée avec 1 chaîne de sécurité.
-Modèle de trémie agricole sur roues équipé de 2 fixes et 2 pivotantes Ø125 alu/polyuréthane avec main courante -roulage frontal.

Trémie agricole de remplissage et levage Big-Bag:

-Remplissage et manutention de trémie agricole de big-bag.
-3 largeurs de la trémie agricole.
-Charge admissible 2 tonnes.
-Homologué par organisme de contrôle.
-Trémie agricole en tôle de 3 mm avec plis de renfort.
-Sortie goulotte 500 x 500 mm.
-Prise fourches dans fourreaux ép.5 mm, passage 170 x 55 int. entraxe 680 mm.
-Entraxe crochets 900 x 1041 mm.

Trémie agricole à fond ouvrant:

-Vidage de trémie agricole canalisé par trappe.
-Prise inférieure par fourches.
-Capacité de 750 à 1500 litres de trémie agricole.
-Vidage de trémie agricole par trappe inférieure :
480 x 530 mm (pour 750 et 1000 l)
480 x 730 mm (pour 1250 et 1500 l)
-Ouverture de trémie agricole par levier à commande manuelle manœuvrable à distance.
-Loquet de sécurité évitant toute ouverture accidentelle de trémie agricole.
-Prise fourches dans fourreaux section int. 170 x 70 et entraxe (F) 750 mm.
-Une trémie agricole livrée avec une chaîne de sécurité.

Trémie agricole de remplissage Big-Bag sur pieds:

-Remplissage et manutention de trémie agricole de big-bag.
-3 largeurs de trémie agricole.
-Charge admissible 2 tonnes de trémie agricole.
-Homologué par organisme de contrôle.
-Trémie agricole en tôle de 3 mm avec plis de renfort.
-Sortie goulotte 500 x 500 mm de trémie agricole.
-Prise fourches dans fourreaux ép.5 mm, passage 170 x 55 int. entraxe 680 mm.
-Entraxe crochets 900 x 1041 mm.

 

Pour toute autre demande de devis ou d'informations concernant les trémie agricole,  n'hésitez pas de nous contacter!

Numéro de page : P21085