Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des périodes estivales, le traitement et la livraison des commandes peut être ralenti ! Bonnes vacances !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Insecticides contre les volants et rampants


Désinsectiser, l'essentiel en une page

Achatmat vous propose une gamme de produits professionnels que vous ne trouverez pas dans le commerce traditionnel. La marque que nous avons choisie de distribuer et une marque très connues des sociétés de traitement des rampants et volants.

Nos conseillers spécialisés dans ces produits peuvent vous apporter des solutions simples et faciles à mettre en œuvre. Nous attirons toute fois votre attention sur le caractère dangereux de ces produits qui sont des substances actives. On ne se débarrasse pas des abeilles, mouches, guêpes, cafards, blattes, fourmis, mythes etc… aussi facilement que vous le ventent les insecticides achetés dans les commerces habituels.

Au sens littéraire du terme, désinsectiser c'est détruire des insectes nuisibles ou porteurs de germes. Par désinsectisation, on signifie l'acte de détruire, d'exterminer certains insectes par divers moyens insecticides.

Dans le cas d'insectes qui nous dérangent mais ne présentent pas de réel danger, il est suffisant d'utiliser un répulsif, qui les éloigne sans les tuer telles que les moustiques, plutôt qu'un insecticide, qui vise à les exterminer.

Les insecticides tuent, les répulsifs éloignent. C’est ce qu’il faut garder à l’esprit !

Désinsectiser : mais de quels insectes parlent -on ? Pour faire un bon choix il faut d’abord déterminer le type d’insectes que vous souhaitez éradiquer.
Même des lieux très propres et modernes peuvent être infestés par des insectes, aussi bien en ville qu'à la campagne. Aucun lieu public ou privé, aussi bien tenu soit-il, n'est à l'abri des cafards, punaises, fourmis et autres insectes plus ou moins nuisibles.

Il peut donc s'agir :
- D'insectes volants : mites, mites alimentaires, mouches, moustiques, guêpes ;
- D'insectes rampants : blattes ou cafards (deux appellations différentes pour un même insecte), fourmis, punaises, puces, cloportes et poissons d'argent.
- Ou encore d'insectes xylophages, qui s'attaquent au bois : termites , capricornes, vrillettes, lyctus, syrex.

Pour traiter ces insectes, différentes solutions s’offrent à vous :

Désinsectiser en posant des pièges
Les pièges, faits maison ou achetés dans le commerce, sont une manière efficace de lutter contre un grand nombre d'insectes. Leur avantage est de fonctionner sans produits chimiques insecticides. Il existe :

- Des pièges traditionnels avec un appât et de la glu. En guise d'appât on utilise de plus en plus les phéromones (odeurs sexuelles).
- Des désinsectiseurs, qui sont une forme de pièges électriques

Désinsectiser par des insecticides
Il ne s'agit plus de repousser les insectes mais de les tuer.
Il existe des insecticides formulés à base de produits naturels (comme le pyrèthre) et d'autres à base de produits chimiques.

N’hésitez pas à nous contacter pour trouver la solution pour éradiquer les insectes volants ou rampants qui vous pourrissent la vie !
Nos insecticides professionnels vous permettrons facilement de vous débarrasser radicalement de ces nuisibles.

Numéro de page : P2485