Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


A propos des pompes arrosage chez Achatmat :

Découvrez sur Achatmat.com notre gamme "pompes et arrosages", pour arroser efficacement vos terrains et distribuer de l'eau sur vos cultures. Ces produits de haut de gamme sont adaptés pour de nombreuses utilisations, une catégorie complète de pompes et systèmes de distribution d'eaux ultra efficaces pour toutes les situations dans vos installations. Vous trouverez donc :

Des pompes immergées

Des pompes de surface et centrifuges

Des pompes surpresseurs

Des accessoires de pompes à eau

Des dévidoirs

Des arrosages

L'arrosage est l'application artificielle de l'eau sur les terres à des fins agricoles ou d'entretien du sol. Une pompe d'irrigation est donc utilisée pour acheminer l'eau de l'alimentation en eau vers la zone de terre sèche spécifiée. Les pompes d'irrigation sont généralement utilisées pour faciliter la croissance des cultures et l'entretien des pelouses, de la végétation et des champs. C'est pour cette raison qu'on peut aussi les appeler des pompes d'irrigation de pelouse. Les pompes à eau pour les systèmes d'irrigation sont généralement de conception centrifuge en raison de leur capacité à traiter efficacement l'eau à différents débits et pressions.

Les pompes d'arrosage sont utilisées pour pomper l'eau d'un niveau inférieur à un niveau supérieur à partir duquel l'eau s'écoule ensuite à travers des canaux vers les champs nécessitant une irrigation (opération de levage) ou pour l'élever à la hauteur manométrique requise afin qu'elle puisse être pulvérisée sur les champs par des systèmes de tuyaux (aspersion). Les hauteurs de refoulement vont d'environ 1 m en fonctionnement normal jusqu'à 40 m pour l'arrosage. Dans des cas particuliers, des hauteurs de chute supérieures à 100 m peuvent être exigées.

Le débit varie en fonction de la superficie à irriguer, de la nature du sol, du type de culture et du climat. Une quantité de 1 à 2 litres par seconde et par hectare peut être considérée comme une valeur approximative pour l'orientation.

Les pompes d'irrigation sont nombreuses et variées. Les pompes utilisées pour l'irrigation peuvent couvrir un large éventail d'applications, notamment :

Prise d'eau - L'irrigation commence par la prise d'eau souterraine ou de surface (rivière, barrage, réservoir de stockage, ruisseaux, etc.).
Traitement de l'eau - Une fois que l'eau destinée à l'irrigation provient d'une source, l'étape suivante, si nécessaire, est le traitement de l'eau. Il peut s'agir d'une filtration ou de l'ajout d'engrais ou de produits chimiques. Le traitement de l'eau comprend les procédés utilisés pour rendre l'eau plus acceptable pour l'utilisation finale souhaitée.
Distribution de l'eau - Distribution de l'eau pour irriguer les cultures à l'aide de diverses techniques, y compris des pivots, des arroseurs, des goutteurs et des micro pulvérisateurs.
unités.

La fonction principale d'une pompe est d'amener l'eau d'un puits ou d'un lac à un système d'irrigation. Les pompes peuvent être utilisées pour augmenter la pression de l'eau lorsque la pression fournie n'est pas assez élevée. Les pompes sont généralement utilisées dans des systèmes qui ont des élévations extrêmes et des systèmes situés dans des zones qui fournissent de l'eau à basse pression. Une pompe est composée d'aubes ou de roues à l'intérieur d'un carter ou d'un boîtier.

Une pompe aspire et expulse l'eau par ses conduites d'aspiration et de refoulement. Un arbre relie le moteur aux pales ou à la roue de la pompe. Le moteur fait tourner l'hélice, créant ainsi une zone de vide ou de basse pression. Le vide est obtenu lorsqu'il n'y a pas de pression. La plupart des pompes ne créent pas un véritable vide, mais créent une zone où la pression est inférieure à la pression atmosphérique. Une fois la zone de basse pression créée, l'eau est poussée par la pression d'air du puits ou du lac jusqu'à la pompe. Lorsque l'eau atteint l'intérieur de la pompe, les roues projettent l'eau à l'extérieur du corps de la roue, provoquant une action centrifuge. Cette action permet de pomper ou de pousser l'eau vers les têtes d'irrigation. Une pompe doit fonctionner avant l'activation du système et en tout temps lorsque le système d'irrigation fonctionne.

 

Notre gamme de produits de pompe arrosage en partenariat avec les marques PACLITE et RENSON :

Pompe à câble pour chantiers 72 m3/h
Pompe submersible et flexible 72 m3/h
Pompe spécialement conçue pour vider l'eau des tranchées sur des sites où il n'y a pas d'alimentation électrique.
Le modèle FORCE peut aspirer des agrégats de 10 mm de large et offre une qualité plus robuste.
Caractéristiques Techniques
Pompe d'une grande capacité de refoulement 72 m3/h.
Turbine et hélice en acier traité.
Diamètre des corps solides : 10 mm.
Accouplements standards avec des roulements identiques aux aiguilles vibrantes FP pour permettre d'utiliser aussi bien la pompe que les aiguilles vibrantes sans accessoires supplémentaires.
Autonome, facile à transporter et légère, cette pompe peut être utilisée dans de nombreuses applications.
Moteur Honda GX160 avec un régime moteur max de 2800 tr/mm.
Berceau de protection du bloc moteur en acier renforcé.
Munie d'un câble flexible de 6 m, facile à changer.
Taille maximum de gravier absorbable : FORCE: 19 mm.
Deux accouplements type AAX d'aiguille vibrante, compatible et interchangeable entre eux, pour le pompage et la vibration du béton.
C'est le même groupe moteur qui est utilisé pour la pompe et l'entrainement des aiguilles vibrantes AAX.
Equipement standard
Pompe complète 6 mètres avec accessoires inclus,
Raccords rapides "pompier" de 75 mm,
10 m de tuyau de refoulement,
Moteur Honda GX160

Pompe de jardin avec câble et interrupteur
Électropompe auto-amorçant.
Cette définition indique la capacité d'aspiration de l'eau claire même avec la présence de bulles d'air.
La profondeur maximum de l'aspiration est de 9 mètres approximativement (valeur variable suivant l'altitude et la température).
Mode d'emploi conseillé
Usage domestique, petites irrigations (Jardin) et pour la distribution d'eau en général.
Habituellement cette pompe doit être accouplée à un réservoir pour pressuriser ou installer un flussostat avec un control électronique qui permet l'utilisation automatique de cette machine.
Températures max d'utilisation
35 °C (eau), 40 °C (milieu).

Électropompe immergées pluricellulaires.
Elles sont idéales pour le pompage d'eau claire des puits d'une moyenne profondeur on obtenant des meilleures performances au niveau de débit et de pression.
Profondeur maximum de l'aspiration
5 mètres (15 mètres RIO)
Mode d'emploi conseillé
Approvisionnement des eaux des puits, des bassins de réception, des cuves et le recyclage de l'eau de pluie. Ces pompes sont idéales pour les systèmes hydriques d'irrigations domestiques.
Températures max d'utilisation
35 °C (eau).

Les groupes de surpression permettent l'alimentation automatique en eaux sous pression d'un bâtiment entre 2 bars et 4 bars.
Le ballon à vessie permet de maintenir une certaine réserve d'eau sous pression sans enclencher la pompe intempestivement.
Caractéristiques
Réservoir 50 Litres
Membrane en EPDM qualité alimentaire
Pompe Pressostat
Manomètre 0-6 bars
Flexible tresse
Température de l'eau max. : 40°C

 

Pour plus d'information concernant les pompes arrosage ou toute demande de devis ou de prix, n'hésitez pas de contacter nos conseiller ou notre guide de choix disponible !

 

 

 

Démarrer la pompe Fonctionner à sec Percer le tuyau Muni d une soupape Maintenir le vide Permet d évacuer l eau Évacuer les eaux Disposent de raccords Installer une station Couper le débit Fournir une pression Ouvrir la soupape Limiter la pression Insérer un tuyau Installer les tuyaux Mettre le tuyau Installer un tuyau Débrancher le tuyau Installer un système d irrigation Permet d irriguer Libère le passage Fait office de filtre Être en acier inoxydable Muni d une valve Échapper la pression Évacuer la surpression Lié mécaniquement Crée une perte Créer une dépression Passer un débit Faire varier le débit Créant une dépression Mettre en rotation Entraînée par le moteur Entraîné par un moteur électrique Met en rotation Évacuer l eau de pluie Évacuer les eaux usées Évacuent les eaux Diriger les eaux Favoriser l infiltration Démarrer la pompe Fonctionner à sec Permet d évacuer l eau Évacuer les eaux Muni d une soupape Couper le débit Installer un système d irrigation Permet d irriguer Fournir une pression Installer une station Disposent de raccords Limiter la pression Ouvrir la soupape Percer le tuyau Maintenir le vide Évacuer les eaux usées Dévier l eau Infiltrer dans le sol Émietter la terre Mettre le tuyau Installer un tuyau Débrancher le tuyau Construire un filtre Démarrer le compresseur Libère le passage Fait office de filtre Échapper la pression Évacuer la surpression Muni d une valve Être en acier inoxydable Envoyer les eaux Installé en sortie Permettent le remplissage Permettent l alimentation Passer un débit Irriguer les terres Créer du vide Fonctionne à vide Faire l évacuation Éviter le débordement Évacuer le trop-plein

Numéro de page : P2903