Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Les conseils d'Achatmat pour vous a fin de bien choisir votre abrasif de sablage: 


Voici nos conseils qui peuvent vous aider à choisir le meilleur abrasif pour vos applications de sablage spécifiques.

 

Mieux vaut être "doux":
Si vous n'êtes pas sûr que la surface que vous sablez peut supporter un matériau abrasif fort, il est probablement préférable de commencer par un support plus doux. Les coquilles de noix ou les épis de maïs peuvent être un excellent choix pour les surfaces plus tendres comme le bois - elles ne causeront pas de gravure. Ils présentent également l'avantage supplémentaire d'être biodégradables, ce qui en fait l'un des abrasifs les plus respectueux de l'environnement.

 

Les perles de verre:
Si vous cherchez à obtenir un fini lisse et brillant, les perles de verre peuvent être votre meilleure option. Les billes de verre sont généralement fabriquées à partir de verre sodo-calcique fin qui exerce une contrainte minimale sur le matériau de surface. Les billes de verre sont également recyclables et peuvent être utilisées jusqu'à 100 fois avant remplacement, ce qui en fait une option extrêmement rentable.

 

Enlever la peinture à l'oxyde d'aluminium:
L'oxyde d'aluminium est plus dur et plus tranchant que les billes de verre. Il est idéal pour les applications de décapage de peinture et de nettoyage général - il est aussi fréquemment utilisé pour la gravure sur verre.

 

Choisissez le plastique pour les applications automobiles et aérospatiales:
Le plastique est extrêmement doux, ce qui en fait un médium idéal pour enlever la peinture de la surface des pièces en fibre de verre. Les pièces en fibre de verre sont couramment utilisées dans la fabrication de produits automobiles, aérospatiaux et marins, sans gravure ni décapage. L'utilisation de plastique pour le sablage entraîne également de très faibles niveaux de poussière.

 

Utilisez du carbure de silicium pour une gravure rapide:
Le carbure de silicium offre une action de coupe extrêmement agressive, idéale pour la gravure rapide du verre, de la pierre ou d'autres surfaces dures. Il est également efficace pour enlever la rouille ou la peinture.

 

Trouvez des aciers super durs et agressifs:
Les abrasifs en acier au carbone sont disponibles sous forme de grenaille ou de gravier. La grenaille d'acier est de forme ronde et peut être utilisée pour des applications de polissage et de précontrainte. Le grain d'acier offre une forme plus angulaire et une texture plus tranchante. Il peut être utilisé pour enlever la rouille, la peinture ou le tartre des surfaces en acier.

 

Évitez le sable:
Les termes "sablage" et "sablage abrasif" sont parfois utilisés de manière interchangeable. Cependant, de nombreuses entreprises s'éloignent du sable comme moyen de sablage pour un certain nombre de raisons. Le sable contient de la silice, connue pour causer de graves maladies respiratoires aux travailleurs impliqués dans le processus de sablage. De plus, le sable contient un taux d'humidité élevé qui peut entraîner la disparition prématurée de l'équipement de sablage.

 

Pour une demande de devis, de conseils ou de détails concernant les abrasifs de sablage; n'hésitez pas à nous contacter !

Numéro de page : P2793