Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Bétonnières Thermiques et Essences


En savoir plus sur les bétonnières de chantier :

Découvrez un guide complet pour comprendre et choisir idéalement votre bétonnière.

La bétonnière pour professionnel varie dans la même gamme en fonction de sa qualité de fabrication, de sa motorisation ainsi que de ses accessoires et de la disponibilité des pièces détachées.
Une bétonnière sert à malaxer les agrégats tels que le ciment, le sable, le gravier, et l'eau pour en faire du béton ou mortier selon vos besoins pour vos travaux.

Chez Achatmat tous nos produits sont des produits Professionnels et nous assurons un suivi SAV pièces auprès du réseau IMER. Vous ne serez donc pas dans une situation délicate sur votre chantier.

Les éléments importants d'une bétonnière :
Cette installation est composée d'un moteur électrique ou thermique selon les modèles. Elle est constituée d'une cuve en constante rotation qui bascule pour créer un mouvement continu. D'un volant équipé de crans d'arrêt permettant d'incliner la bétonnière dans de nombreuses positions de travail et qui permet de la basculer pour la vider dans une brouette ou directement sur votre chantier. D'un châssis rigide monté sur roues qui vient solidifier la structure et permettre une certaine mobilité.
La bétonnière est entre autres aussi composée d'une couronne dentée. Une cuve solide souvent en acier. Attention avec le temps il est possible que de la matière se fixe à elle, il faudra alors utiliser un marteau ou une truelle et l'acier doit être assez solide pour résister à ce type de chocs. Un malaxeur à l'intérieur de la cuve. Les doubles ou triples pales sont plus efficaces à fort taux de remplissage que les pales uniques, d'un panneau de commande avec la touche marche arrêt, d'un raccordement électrique, d'une pédale de blocage.

Votre choix de bétonnière va découler directement du volume de béton que vous voulez couler, du type d'énergie le plus adapté à vos chantiers et d'un certain nombre d'autres critères moins décisifs (pièces en métal ou en plastique, roues pleines ou gonflables, volants ronds ou carrés, etc.).

Les bétonnières professionnels : Ce que nous proposons :
Achatmat propose des bétonnières principalement professionnels, robuste pour une utilisation intensive et de très bonne qualité. Il existe différent type de bétonnière pour une utilisation différente :
Une utilisation ponctuelle : Si vous êtes particulier et que vous n'avez qu'un seul projet de maçonnerie, préférez une bétonnière électrique de 120 l. Même s'il existe des bétonnières avec cuve de 60 l, vu la différence de prix, autant ajouter quelques euros et prévoir large en cas de nouveaux projets.
Une utilisation fréquente : Si vous avez plusieurs chantiers mais toujours dans des environnements où l'électricité est présente, idem, une bétonnière de 120 l fait le boulot et de plus, elle est légère. Selon le volume des travaux, vous pouvez augmenter le volume de la cuve et passer sur du 160 ou du 190 l.
Une utilisation professionnelle et intensive : Si vous êtes pro et que vous tournez du béton et du mortier toute la journée et 5 jours sur 7, en effet, misez sur une cuve de plus gros volume (250 l mini, volume à calculer selon les besoins), l'énergie thermique pour gagner en indépendance et au vu du poids de la bétonnière et de son encombrement, choisissez-la avec timon.

Pour plus d'information sur comment choisir une bétonnière nous vous conseillons de consulter notre guide d'achat.

Les questions qu'il faut vous poser avant l'achat de votre bétonnière, quels sont les précautions à prendre avant d'acheter sa bétonnière :

- Selon votre utilisation, ce n'est pas parce que la bétonnière a des roues qu'elle peut être déplacée (à vide) sur les voies ouvertes à la circulation. Ainsi, interrogez-vous sur la manière dont vous déplacerez votre bétonnière, votre bétonnière sera-t-elle tractée ? Remorquée ? et à quelle vitesse comptez-vous la remorquer ? Cela vous aidera à définir le type de châssis le plus adapté à votre utilisation. 

- Selon votre besoin, définissez le matériel idéal pour votre cuve. Le matériau de la cuve influe sur sa longévité, privilégiez un matériau solide et réparable à moindres frais. Plastique ? Acier ? Inox ? choisissez le matériau le plus adapté.

- Choisissez une bétonnière avec ou sans couronne. La couronne est encombrante, mais c'est un système largement éprouvé. Vérifiez également que la couronne est démontable.

- Plus il y a de malaxeurs, plus le mélange est homogène sans dispersion centrifuge. Les doubles ou triples pales sont efficaces à fort taux de remplissage de la cuve. Définissez bien le nombre de malaxeurs, des malaxeurs simples ? Doubles ? Triples ?

 

Nos bétonnières thermiques :

Il existe 2 types de bétonnières thermiques, la bétonnière thermique à essence, la bétonnière thermique Diesel. Le moteur de la bétonnière thermique est un moteur à explosion à cycle à quatre temps (essence) ou un moteur à combustion interne (diesel).

La première chose à savoir sur les bétonnières thermiques c'est que la motorisation est destinée à entraîner la cuve de la bétonnière en rotation afin de mélanger le béton ou le mortier. La transmission du mouvement du moteur électrique et du moteur thermique, qui forment le plus gros du marché, actionne la cuve à l'aide d'une courroie. Le chargement du ciment, du sable ou du gravier peut être assisté.

En ce qui concerne les dimensions de cuves, il est important de bien prendre en considération cette notion. Mais bien plus encore la capacité de malaxage qui est inférieure à la dimension de la cuve. Découvrez nos bétonnières thermiques avec cuves de 134 à 550 Litres et en capacité de malaxage de 100 à 400 litres.

Cette installation est beaucoup plus puissante (de 1 à 7 CV). Elle est entre autres bien plus robuste et solide. Ce type d'installation thermique permet donc de faire des plus gros volumes de gâchées. Son utilisation se fait principalement sur les chantiers de grande ampleur et grands travaux. Cela est donc plutôt pour des chantiers en extérieur et non pas en intérieur comme dans la construction de bâtiment, maisons ou immeubles.
Elle est généralement équipée de pneus gonflables qui la rendent tractable sur route.  
Malgré sa lourdeur et son encombrement due à ses grandes dimensions elle reste la plus efficace des bétonnières.

Les moteurs de nos bétonnières :

Chez Achatmat nous travaillons avec 2 leaders incontestables du moteur pour bétonnières thermiques qui sont HONDA et ROBIN. Nous avons un 3ième motoriste qui est BRIGGS ET STRATON qui est un très bon rapport qualité prix

Mais en général, ce sont les 2 premiers moteurs les plus plébiscités !

Chez ACHATMAT vous avez des filtres qui vous permettent de choisir ces éléments avec précision.

 

Nos bétonnières électriques :

Le principe de la bétonnière est simple, il est le même pour un moteur électrique ou pour un moteur thermique, le moteur assure la rotation à allure régulière d'une cuve cylindrique équipée de pales. Ces dernières permettent de brasser du sable, du gravier, du ciment et de l'eau, afin d'obtenir un mélange homogène en quelques minutes et sans effort. Sur le modèle électrique, la puissance du moteur se calcule en Watt et la cuve possède une raccord électrique filaire.


Nos marques de bétonnières :
Notre gamme de bétonnière est complète, découvrez des produits de haute qualité parmi de grandes marques telles que les bétonnières de SODIMAT, les bétonnières d'IMER ou les bétonnières de MATADOR.

De nombreux formats 130, 150, 160, 180, 235, 350 litres de contenance et des capacités de malaxage variables de 100 à 400 litres à la fois en fonction du modèle ! 
Des petites bétonnières ou bétonnières manuelles, des bétonnières thermiques ou bétonnières électriques découvrez le modèle le plus adapté à vos besoins sur tous vos chantiers ! 

Les mesures de prévention concernant l'utilisation des bétonnières :
Il est important et nécessaire de vérifier régulièrement l'état des câbles de votre bétonnière, des accessoires, ainsi que les dispositifs de sécurité et des clenches.
Il est très risqué de placer la bétonnière sur des zones en dénivelé. Il est donc nécessaire pour votre sécurité de placer la bétonnière sur une surface plate, horizontale et stable.
Les parties mobiles doivent absolument être protégées et délimitées par des carcasses.
Veuillez vérifier qu'il y a bien une prise de terre connectée à la générale.
N'introduire sous aucun prétexte une main ou une pelle dans le tambour en mouvement.
La bétonnière devra être immobilisée à l'aide du mécanisme prévu à cet effet à la fin des travaux.
Ne jamais la situer à moins de trois mètres du bord d'une excavation, afin d'éviter les risques de chute avec dénivellation.

Pour vous aider à choisir au mieux votre bétonnières consultez notre guide de choix sur les bétonnières professionnelles. Ou contactez-nous par mail ou par téléphone, notre équipe est là pour vous aider !
Pour en savoir plus sur les risques et réglementations concernant l'utilisation des bétonnières veuillez consulter ce guide sur les risques lié à l'utilisation d'une bétonnière.

Numéro de page : P2242