Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Scies- Découpeuses- Tronçonneuses- Rainureuses


EN SAVOIR PLUS SUR CETTE CATÉGORIE

 

Retrouvez dans cette catégorie des outils comme la scie électrique, la disqueuse thermique, la tronçonneuse, et la rainureuse.

Ces outils de travail sont utilisés pour découper des matériaux notamment avec la scie électrique, la disqueuse thermique et la tronçonneuse, ou pour encastrer des conduites, grâce notamment à la rainureuse.

Les découpeuses thermique sont d'une aide précieuse dans tous les domaines où il est nécessaire de couper de l'acier, du béton, de la pierre, des tuyaux en fonte, de l'asphalte ou d'autres matériaux

La scie électrique est très performante et généralement assez silencieuse. La puissance du monteur est un critère de choix très important.

Vous avez la possibilité chez Achatmat de choisir entre :

La scie électrique multi-matériaux destinée à tous les travaux de découpes sur un chantier ;

La scie électrique circulaire portative destinée au découpage des carrelages, des pierres naturelles et à l'assainissement des joints etc. Elle est très maniable.

La scie électrique « tronçonneuse à sec » qui peut découper le béton, la tuile, la pierre naturelle sans poussière grâce à son capot d'aspiration.

La scie sabre à double lames qui est très polyvalente et conçue pour couper brique, brique alvéolaire, plastique, PVC, bois etc.

Toutes ces scies électriques sont destinées à vous faciliter la tâche lors de vos travaux de sciage.

 

La disqueuse thermique ou découpeuse thermique est un outil qui permet de découper presque n'importe quel matériau. Elle est toutefois destinée principalement au tronçonnage de matériaux de construction (béton, pierre, brique etc.).

 

La disqueuse thermique fonctionne sans branchement sur le secteur. Elle est équipée d'un moteur à combustion interne 2 temps. Ainsi de l'essence sans plomb et de l'huile synthétique sont mélangées.

L'utilisation de la disqueuse thermique peut parfois être dangereuse du fait de sa puissance. C'est pourquoi il est convenable de prendre les précautions nécessaires (casque, lunettes, masque anti-poussière, vêtements de protection, casque etc.)

N'hésitez pas à vous renseignez au maximum sur les mesures de sécurité à prendre avant l'utilisation de la disqueuse thermique.

Conditions de sécurité et protection:

Contrairement aux ponceuses qui tournent entre 700 et 1 200 tr/min, les découpeuse thermique Ils sont assez rapides pour faire peur ! Suivez ces précautions pour une utilisation sécuritaire de la découpeuse thermique :

-Porter un écran facial et des gants.
-Débranchez la découpeuse thermique lorsque vous changez de roues.
-Attachez la poignée et maintenez une prise ferme avec les deux mains.
-Utilisez le protecteur si possible.
-Exécutez les nouvelles roues pendant une minute dans un endroit protégé avant de les utiliser pour vous assurer qu'elles ne sont pas défectueuses.
-Orienter le travail de façon à ce que les débris soient dirigés vers le bas.
-Gardez les spectateurs à l'écart. Toutes les personnes qui se trouvent à proximité devraient porter des lunettes de sécurité.
Orienter le travail de façon à ce que la roue s'éloigne des arêtes vives, et non de celles-ci. Les meules, en particulier les meules à rayons, peuvent s'accrocher à un bord et projeter la pièce à usiner ou faire reculer la découpeuse thermique.
-Garder les étincelles loin des matières inflammables.
-Serrer ou fixer la pièce d'une manière ou d'une autre.
-Rangez les découpeuse thermique d'angle hors de portée des enfants.

 

Comment utiliser une découpeuse thermique ? 

1. Utiliser une brosse métallique pour le nettoyage
Nettoyer la rouille et le ciment et la saleté des outils de jardinage à l'aide d'un gobelet en fil métallique. Fixez la pièce à l'aide de pinces ou d'un étau. S'assurer que la brosse s'éloigne du bord et ne pénètre pas dans celui-ci. Sinon, la brosse peut s'accrocher sur le bord et faire en sorte que le broyeur se retourne contre vous.

2. Comment couper les barres de métal avec une découpeuse thermique
Montez une meule de tronçonnage métallique dans votre découpeuse thermique. Soulevez le côté long de la barre d'armature et maintenez-la solidement en place. Laissez tomber la découpeuse thermique à travers le métal, ce qui permet au poids de l'outil d'effectuer la plus grande partie du travail. Laisser l'extrémité courte tomber librement pour éviter de coincer la lame.

3. Marquer la face du carreau
Marquez avec précision le contour de la coupe à l'avant et à l'arrière de la tuile. Fixez le carreau à votre établi et entaillez le contour d'environ 1/8 po de profondeur sur le devant à l'aide de la lame diamantée.

4. Aiguiser les lames de la découpeuse thermique
Serrer la lame dans un étau ou sur votre établi à l'aide de pinces manuelles. Orientez la découpeuse thermique et réglez la garde de lame pour dévier les étincelles de votre visage et de votre corps. Aligner la meule avec l'angle de la

5. lame. Démarrer la découpeuse thermique et déplacer la meule régulièrement sur la lame tout en appliquant une légère pression.

6. Meuler le mortier
Poncer le vieux mortier en vrac à l'aide d'une découpeuse thermique et d'une meule diamantée à pointe biseautée. Faites des passes de deux ou trois passes de 1/2 pouces de profondeur pour dégager complètement le joint. Restez à environ 1/8 pouces de la brique pour éviter de l'endommager.

Achatmat vous propose également la tronçonneuse hydraulique puissante et légère.

C'est une tronçonneuse destinée à créer des ouvertures dans les murs, à découper du béton, des briques, des tuyaux d'assainissement etc.

Cette tronçonneuse hydraulique fonctionne grâce à un groupe hydraulique. Le moteur hydraulique de la tronçonneuse a une puissance de 13 KW, ce qui fait d'elle un outil très puissant.

La tronçonneuse hydraulique de DIAM INDUSTRIES est très performante en plus d'être ergonomique. Elle respecte un très bon rapport qualité/ prix.

Profitez de cette tronçonneuse pas chère !

 

Pour finir, nous vous présentons nos rainureuses.

La rainureuse permet d'encastrer des conduites. Elle est souvent utilisée par les plombiers et les électriciens.

La rainureuse peut créer des conduites dans tous types de matériaux (bois, plâtre ou même béton).

Achamat vous propose une rainureuse légère et ergonomique. Grâce à son raccordement à l'aspirateur, elle évacue très bien la poussière.

Le démarrage électronique de la rainureuse est progressif.

 

Nos découpeuses thermiques: 

Découpeuse thermique TIFON35 - Ø 350 mm: La scie TIFON 35 donne réponse aux situations les plus difficiles sur chantier. Robustesse, innovation et légèreté la caractérisent. Facile à utiliser, puissante et très polyvalente. Idéale pour les loueurs et sur les chantiers dépourvus d´électricité (travaux au sein de la municipalité, lotissements, trottoirs, etc). Dotée d´un silencieux très efficace et amortisseurs de vibrations (2006/42 EC) Protège l´environnement. Faible émission de CO2.

Découpeuses thermiques légères et bien équilibrées EC7500 et EC7600: Découpeuse thermique très résistante. Adaptée à tous les travaux de découpe sur les chantiers BTP.
>Description et avantages
Moteur puissant et robuste, cylindrée 73,5 cm3
Starter semi-automatique
3 niveaux de filtration
Courroie plate rainurée, transmission optimisée pour une plus grande résistance et une durée de vie prolongée
Indicateur de tension de courroie
Pompe d'amorçage, démarrage rapide, corde de lanceur préservée
Kit d'arrosage à eau
>Contenu de la livraison
-Boîte cartonnée comprenant :
-1 découpeuse thermique EC7500 ou EC7600 (selon le modèle choisi)
-1 clé de montage/démontage

Découpeuse Thermique CP512 - Ø 350 mm Norton/Clipper: Cette nouvelle tronçonneuse ou découpeuse thermique Norton Clipper est équipée d'un moteur deux temps de 81 cm3 qui avec sa puissance élevée de 4 KW (5,4 HP) ne laissera aucune chance aux matériaux les plus durs.
>Les 6 éléments qui font la différence :
-Démarrage facile
-Robustesse
-Performance
-Facilité d'utilisation et d'entretien
-Meilleure Ergonomie
-Réduction des vibrations, des émissions de poussière et du bruit

 

En plus des scies, des découpeuses, des tronçonneuses et des rainureuses, vous trouverez dans cette catégorie quelques accessoires tels qu'un guide de coupe, un laser rotatif ou des bâtonnets de lubrification pour scie double lames et un kit entretoises pour coupe.

 

Pour toute information supplémentaire concernant cette catégorie, n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

Numéro de page : P2591