Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Garde-corps périphérique. Ensemble de composants destinés à protéger les personnes contre les chutes vers un niveau inférieur et à retenir des matériaux. Un garde-corps périphérique doit au moins comprendre une lisse haute et une lisse ou une protection intermédiaire, et il doit permettre de fixer une plinthe. Il peut être fabriqué comme un ensemble monobloc.

Lisse haute. Élément continu formant la partie supérieure du garde-corps périphérique.

Lisse intermédiaire. Élément continu disposé entre la lisse haute et la surface de travail.

Protection intermédiaire. Barrière de protection constituée entre la lisse haute et la surface de travail (par exemple, sous forme d’une structure treillis ou d’un filet de sécurité).

Plinthe. Latte spécialement prévue pour empêcher les chutes de matériaux ou de personnes ou les glissades en dehors d’une surface.

Potelet. Principal élément vertical du garde-corps périphérique, auquel sont fixées les lisses et les plinthes.

Coulisseau. Pièce de guidage qui suit une ligne qui constitue son support.

 

Protection périphérique de chantier contre les risques de chutes de hauteur
Sécurité (Garde-corps, lisses, barrières extensibles, protection périphérique, pinces dalles, consoles...)
Parce que la sécurité et la protection des personnes lors des travaux de construction ou de rénovation est extrêmement importante, ACHATMAT, votre spécialiste de la sécurité, vous propose une large gamme d'équipements contribuant à la protection corporelle sur vos chantiers
Les équipements de travail comme les échafaudages et les consoles assurent la protection collective des travailleurs du bâtiment, en offrant une surface de recueil.

Dans certaines configurations de chantier, où la protection collective périphérique n’est pas continue, ils doivent être complétés par des dispositifs empêchant la chute vers l’extérieur du bâtiment :
- Garde-corps en rive de dalle ou de plancher, avec lisses, plinthes et filets ;
- Serre-dalles ou pinces dalles et potelets sur les acrotères des immeubles ;
- Protections plaquées (perche).

Dans un bâtiment en construction, veillez à la présence de protections collectives provisoires contre le risque de chute de hauteur au droit des trémies (escalier, réseau).

Les garde-corps provisoires de chantier en rive de dalle :
La protection contre les chutes de hauteur en rive de dalle des bâtiments en construction doit être assurée soit par la construction, soit par un garde-corps provisoire. Dans ce dernier cas, il y a lieu de mettre en place des garde-corps conformes à la norme NF EN 13374.

Pensez aussi aux : 

- Barrières d’ascenseur ;
- Garde- corps provisoires pour fenêtre

Numéro de page : P2367