Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Dans cette catégorie complète vous trouverez donc :

Des retardateurs de prise

Des plastifiants (pour tout types de bétons)

Des accélérateurs de prises

 

Élasticité des mortiers

ADIFLEX-B Agent élastifiant

 

Nature du problème - exigences

L'application de mortiers imperméables brossables (coulis d'étanchéité), de mortiers de ciment, d'adhésifs hydrauliques pour carrelages, etc. sur des surfaces dimensionnellement instables ou soumises à des vibrations peut entraîner des problèmes d'adhérence en raison de l'incapacité générale de ces matériaux à suivre les dilatations et les contractions.

Il est donc nécessaire de fournir une élasticité suffisante aux mortiers utilisés dans de telles applications, afin de leur permettre de suivre les déformations de leurs substrats et de combler les fissures qui se développent au cours de ces déformations.

 

Solution

ADIFLEX-B est une émulsion élastomère qui, lorsqu'elle est ajoutée à des mortiers imperméables à l'eau et cimentables (pâtes d'étanchéité), à des colles de carrelage hydrauliques, à des mortiers de ciment, etc., leur fournit :

Élasticité.

Etanchéité

Augmentation de la liaison du mortier frais au substrat.

ADIFLEX-B est utilisé pour l'élastification de :

Pâtes d'étanchéité à base de ciment pouvant être brossées (par exemple AQUAMAT), lorsque la surface à sceller montre ou est susceptible de présenter des fissures.

Adhésifs pour carrelage (Isomat® AK 20, par exemple), destinés à fixer les carreaux sur des supports soumis à des effets de contraction / expansion (modifications dimensionnelles) ou à des vibrations.

ADIFLEX-B peut également être utilisé pour l'élastification d'autres mortiers de ciment.

 

Amélioration des mortiers

ADIPLAST Latex polymère pour de multiples améliorations des mortiers

 

Nature du problème - exigences

Dans de nombreuses applications telles que les couches de liaison entre béton et mortier anciens et frais, la préparation de revêtements de sol en chape de ciment, les enduits, les mortiers de réparation, les adhésifs pour la fixation et le scellement de carreaux, etc., les mortiers et le béton traditionnels ne couvrent généralement pas les multiples propriétés nécessaires pour apporter une solution techniquement efficace à chaque problème.

En conséquence, les propriétés des mortiers et du béton doivent souvent être améliorées pour correspondre aux exigences de chaque application.

 

Solution

En ajoutant du latex polymère ADIPLAST, qui est une émulsion polymère, aux mortiers et au béton, leurs propriétés sont considérablement améliorées. Plus spécifiquement, il fournit :

Augmentation de la liaison au substrat.

Augmentation de la résistance à la flexion et à la compression.

Amélioration de l'élasticité.

Réduction du retrait lors de la pose, évitant les fissures qui en résulteraient.

Amélioration de la plasticité, de la rétention d'eau et de la maniabilité du mortier frais.

Augmentation impressionnante de la dureté à l'abrasion.

Imperméabilisation du béton et des mortiers de ciment.

Résistance accrue aux effets chimiques et aux produits pétroliers.

 

 

Imperméabilisation au mortier

ADINOL-DM Adjuvant imperméabilisant pour mortiers et béton non armé

 

Nature du problème - exigences

Dans de nombreuses applications généralement rencontrées dans la construction, il est souvent nécessaire d'utiliser des mortiers imperméables, afin d'éliminer les problèmes d'humidité et d'assurer une longue durée de vie et une fonctionnalité optimale des bâtiments.

 

Solution

ADINOL-DM, qui est un adjuvant imperméabilisant pour les mortiers de ciment, les mortiers de ciment et de chaux et le béton, est utilisé pour la création de mortiers hydrofuges. Il empêche la formation de lacunes et de ces regroupements. Il plastifie le mélange, facilitant l’application du mortier. Il augmente la résistance aux effets de l'érosion. L'étanchéité est obtenue grâce à la distribution uniforme d'ingrédients actifs hydrofuges. L’addition d’ADINOL-DM limite les dommages dus à l’humidité et la durée de vie utile du bâtiment est considérablement prolongée.

 

ADINOL-DM est utilisé pour la préparation de mortiers de ciment, de plâtre et de béton imperméables. S'il est utilisé dans le béton armé, il faut en tenir compte lors de l'étude de la composition du béton.

 

Remplacement de la chaux dans les mortiers

DOMOLIT (anciennement ASOLIT) plastifiant de mortier - Remplacement de la chaux

DOMOLIT-TR (anciennement ASOLIT-TR) Plastifiant au mortier transparent - Remplacement de la chaux

 

Nature du problème - exigences

Les mortiers traditionnels pour le plâtrage, la construction, l'enduit, etc., incluent généralement de la chaux, qui assure la liaison du mortier frais à la surface sous-jacente, prolonge son temps de prise et offre une ouvrabilité satisfaisante.

Cependant, la présence de chaux dans le mortier présente également des inconvénients importants, tels que :

Réduction de la résistance mécanique et de l'étanchéité du mortier.

Corrosion de tout élément métallique incorporé dans le plâtre.

Création de "grumeaux" lorsque de la chaux partiellement éteinte est utilisée.

Manque d'espace et difficultés à maintenir le site propre en raison de la fourniture et du stockage de quantités importantes de chaux sur une longue période.

Ainsi, dans de nombreux cas et en particulier lorsque les inconvénients ci-dessus sont inacceptables, il est nécessaire de se passer de la chaux ou de la remplacer, mais sans perdre ses propriétés bénéfiques en ce qui concerne l'ouvrabilité et l'application du mortier.

 

Solution

La chaux dans les enduits ciment-chaux peut être remplacée avec succès par les plastifiants à base de mortier liquide DOMOLIT (de couleur sombre) ou DOMOLIT-TR (transparent), qui offrent aux mortiers de ciment tous les avantages de la chaux, mais sans aucun de ses inconvénients. Donc :

Augmenter la liaison du mortier frais au substrat.

Prolongez considérablement le temps de prise.

Réduisez le coût total du mortier en remplaçant la chaux.

En raison de l'air entraînant dans le mortier, ils le plastifient.

Ne formez pas de "bosses" dans le plâtre.

Augmente la cohésion du mortier, afin que le plâtre frais ne "pende" pas.

Augmenter de manière significative la résistance du mortier par rapport à la résistance du mortier lors de l'utilisation de chaux. Ainsi, dans le cas du mortier de construction, la résistance globale de la maçonnerie est accrue car la résistance des joints est améliorée.

Réduisez considérablement le coût du mortier.

Soulager le site du problème du stockage de la chaux.

Ne contient pas de chlorures ou d'autres ingrédients corrosifs.

DOMOLIT est l’aide idéale pour la préparation de mortiers de maçonnerie, de plâtres, de mortiers de ciment, de mortiers pour la fixation de carreaux, de marbre, etc.

DOMOLIT-TR est particulièrement recommandé pour les enduits et mortiers blancs.

 

Retardateur de prise du béton

MATERIAUX CONNEXES

BEVETOL-VZ Retardateur de prise de béton

RETADOL Retardateur de prise de béton - plastifiant

 

Nature du problème - exigences

Les applications de bétonnage nécessitant le transport de béton prêt à l'emploi sur de longues distances, lorsque le bétonnage est effectué à haute température ou lorsqu'il est souhaitable d'éviter les joints de construction, nécessitent des mesures appropriées pour retarder la prise du béton.

 

Solution

BEVETOL-VZ et RETADOL peuvent être utilisés chaque fois que le durcissement du béton est retardé, par exemple lors du transport de béton prêt à l'emploi sur de longues distances, lors du bétonnage à des températures élevées ou pour éviter les joints dus à des interruptions de travail, etc. temps, il améliore les propriétés du béton et sa maniabilité.

 

Accélération de prise de béton

MATERIAUX CONNEXES

ADINOL-RAPID Accélérateur de coffrage à béton à large usage - Antigel

 

Nature du problème - exigences

Dans les cas où un durcissement rapide et donc l'obtention de résistances initiales élevées est essentielle (ancrage, réparations, etc.), ou une mise en place du béton à basse température, un adjuvant accélérateur doit être utilisé.

Numéro de page : P2961