Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Membrane EPDM bassin


 

Membrane EPDM bassin : bâche EPDM bassin

Achatmat vous présente sa catégorie de bâches EPDM pour l'étanchéité de vos bassins ! Notre catégorie est composée de produits de qualités provenant des meilleurs acteurs du marché. Vous trouverez donc :

-          Des géomembranes

-          Des géomembranes conditionnées en rouleaux

-          Des membranes

Achatmat vous fournit des revêtements de bassin en EPDM sur mesure et sur vos demandes. Les bâches EPDM bassin, peuvent être utilisé dans des diverses industries comme les revêtements de barrage, les revêtements de piscine, les revêtements de bassin d'aquaculture, les revêtements de bassins pisciculture, les revêtements de bassin d'aquaponie, etc.

Nos bâches EPDM bassin chez Achatmat sont respectueux de la vie aquatique, sans danger pour les poissons, les animaux aquatiques, les plantes de toute sorte ainsi nos produits résistent aux micro-organismes et aux algues et ne nécessitent aucun entretien une fois installé.

 

Les avantages des bâches EPDM bassin :

La bâche EPDM bassin est la meilleure solution industrielle pour isoler l'eau du sol pour les étangs, les lacs de jardin, les aquaponies etc. Nos produits de bâches EPDM bassin sont :

-          Extrêmement flexible : la bâche EPDM bassin reste flexible dans une température allant de -5°C jusqu'au 80°C. pvc

-          Respectueux de l'environnement : La bâche EPDM pour bassin est sans danger pour la vie aquatique et les plante de votre étang.

-          Résistant : Notre gamme de produit de bâche EPDM bassin sont résistant aux algues, aux microbes, à l'usure et au temps.

-          Conception polyvalente : la flexibilité de l'EPDM le rend très facile à utiliser pour tout type, forme et dimension de bassin.

-          Résistant aux conditions climatiques : La bâche est extrêmement résistant aux intempéries. Vous n'avez pas à vous soucier des rayons UV, de la dégradation des conditions météorologiques ou même des produits chimiques.

-          Ne nécessite aucun entretien : Une fois installé, l'EPDM ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il est conçu pour durer plus que 50 ans, en cas d'une partie endommagée, vous pouvez juste redoubler cette dernière au lieu de remplacer l'EPDM en entier.

-          Installation simple : il est très simple à être utilisé et installer sans l'obligation d'avoir des compétences ou des outils spéciaux.

-          Ecologique : Après plus que 50 ans d'utilisation, la bâche EPDM bassin peut être recyclable.

 

Comment poser une bâche EPDM bassin ? Pour un bassin aquatique ;

Etape 1 : Tracez la forme de votre bassin souhaité, à l'aide d'une corde ou d'un cordeau de traçage selon votre forme et dimension souhaité.

Rappel : Vérifier qu'il n'y a pas des conduites d'électricité, de gaz ou d'eau qui passe à l'emplacement de votre bassin.  

Etape 2 : Commencez à creuser votre bassin selon votre profondeur souhaité, en respectant une bande sur les bords du bassin d'une profondeur de 5 cm.

Rappel : Pensez à porter des chaussures de sécurité en creusant la terre ou en utilisant la pelle.

Etape 3 : Calculer les dimensions de votre bassin, afin de définir la taille nécessaire de votre bâche EPDM bassin ; pour ceci,  calculez la longueur de votre bassin à l'aide d'un ruban de mesure ou d'une corde en rajoutant 50 cm supplémentaire des côtés de chaque bord, et faites pareil en sens de la largeur en rajoutant les 50 cm de chaque côté.

Rappel : Vérifiez que les pourtours du bassin sont à niveau à l'aide d'un niveau à bulle.

Etape 4 : Dégagez le creux des racines ou du gros gravier ou de saleté, puis appliquez une couche de 5 à 10 cm de sable sur tout la surface du bassin ou une couche de géotextile pour bassin afin de protéger la bâche EPDM des racines, des cailloux ou des objets tranchants.

Rappel : Si votre bassin à une pente vaut mieux utiliser un géotextile pour protéger la bâche, parce que ça sera difficile que le sable tient stable sur une pente.

Etape 5 : Etalez votre bâche EPDM bassin sur votre bassin, et assurez vous que la bâche est bien coulée sur les bords du bassin, vous pouvez aider de la faire tomber à l'aide de vos mains ou vos pieds.

Rappel : Si vous voulez avoir des bords bien faits, vous pouvez appliquer une latte pour jardin au long des bords.

Etape 6 : Versez l'eau sur votre bâche EPDM bassin, et laissez le poids de l'eau former et positionner la bâche naturellement.

Rappel : Tirez doucement sur votre bâche EPDM en la remplissant pour éviter d'avoir des plis dans votre bassin.

Etape 7 : Déposez des pierres ou de l'ardoise aux bords du bassin une fois remplie pour maintenir la bâche en place.

Rappel : Vous pouvez utiliser du mortier ou de pavés pour avoir un effet décoratif sur votre bassin.

Etape 8 : Couper les bords de votre bâche en laissant entre 15 à 20 cm du bâche EPDM pour la creuser dans le sol afin d'avoir un effet naturel.

Rappel : Remplissez votre bassin jusqu'au bords des pierres décoratifs afin d'avoir un effet naturel, puis vous pouvez rajouter des plantes autour pour décorer.

 

Pour toute autres demandes d'informations ou de devis concernant notre gamme de produits de bâche EPDM bassin, n'hésitez pas de contacter notre équipe de conseillers ! 

 

Numéro de page : P2845