Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    commercial@achatmat.com

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Découvrez notre solution de revêtements de sol pour les chantiers et les zones de construction ou industrielles.

Nos caillebotis plastiques, ou autrement appelés tapis anti-fatigue et antidérapants ou sols en vinyle, sont disponibles dans différents motifs, couleurs, épaisseurs et tailles pour s’adapter à tous vos besoins.

 

Ils sont destinés à plusieurs utilisations :

1. Le sol : le caillebotis peut être utilisé pour protéger le plancher lorsqu’il peut être facilement taché ou usé.

2. Les machines : Le tapis en vinyle permettant d’absorber les chocs, il est également conçu pour protéger les machines lorsque les vibrations peuvent entrainer des dommages.

3. Les employés : Le caillebotis offrant une surface de marche sécurisée et confortable, il réduit la fatigue du personnel travaillant debout dans les milieux industriels ou de construction.

4. Les matériaux : Le tapis est enfin utilisé pour protéger les objets en cas de chute.

 

Notre gamme de rouleaux de revêtement de sol en vinyle est résistante aux UV, ce qui permet de l’utiliser aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur, Elle résiste également aux produits chimiques, aux huiles, aux acides et aux solvants de nettoyage.

De plus, les tapis sont légers, ce qui les rend faciles à manipuler et à installer, et ils sont faciles à nettoyer.

 

Remarques :

Les caillebotis plastiques sont utilisés pour procurer des surfaces de travail, de marche et de conduite propres, lisses et praticables dans les milieux industriels ou commerciaux sans lesquels l'accès ne pourrait pas être garanti autrement.

Un caillebotis plastique est une plateforme portative utilisée pour soutenir l'équipement utilisé dans la construction et d'autres activités liées aux ressources, y compris les appareils de forage, les camps, les réservoirs et les héliports. Il peut également servir de chaussée structurale pour permettre le passage sur des terrains instables.

 

Avantages des caillebotis plastiques et sa fonctionnalité anti fatigue :

Afin de réduire le nombre d'accident dans les environnements de travail et pour assurer la sécurité et le bien-être, nos tapis sont antidérapants, anti-fatigue, résistants aux UV et anti-choc.

Fabriqués en PVC non poreux, leur construction tubulaire permet d’assécher rapidement les sols et augmente significativement la productivité.

 

Pourquoi des caillebotis plastiques antidérapants ?

Selon l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), "plus de 200 000 heurts, glissades, coincements ou autres perturbations du mouvement ont été à l'origine des accidents du travail avec arrêt en 2011. Ces accidents représentent environ le tiers des accidents avec arrêt, des incapacités permanentes et des jours perdus par incapacité temporaire. Tous les secteurs d'activité et tous les métiers sont concernés." Glisser est un risque réel à tel point que Plastex teste les propriétés antidérapantes de ses produits selon les normes internationales.

C’est pourquoi, la gamme de caillebotis antidérapants vous apporte une résistance à l'usure, à la chaleur et aux produits chimiques. De plus, elle diminue les chutes et glissades. Enfin, elle élimine les déchets et les liquides de la zone de travail.

 

Pourquoi des tapis anti-fatigue à usage multiple ?

Ces revêtements offrent protection et sécurité et recouvrent de larges surfaces avec un minimum de raccords.

Ils sont disponibles en deux formats : rouleaux de 25 m jusqu'à 1.5 m d'épaisseur ou dalles emboîtables.

 

A quoi sert la propriété anti-fatigue ?

En France, environ 15% des salariés sont touchés par des troubles musculosquelettiques (TMS), en particulier le mal de dos, les problèmes de circulation sanguine, les tendinites...

La création de postes de travail ergonomiques permet à l'entreprise de gagner en productivité et aux salariés de bénéficier d'un meilleur confort et sécurité.

 

Les avantages immédiats sont les suivants :

Amélioration de la concentration

Réduction des problèmes de circulation sanguine

Gains de productivité

Diminution des accidents du travail et des maladies professionnelles

L'ergonomie du poste de travail est réglementée par la directive 98/37/CE et 2006/42/CE et les caillebotis anti-fatigue permettent de répondre à un certain nombre de ces prescriptions.

 

Pourquoi des tapis anti fatigue hygiéniques ?

Lorsque l’on marche pieds nus sur des surfaces mouillées, il est indispensable de prévoir un drainage efficace, une bonne hygiène et de prévenir le risque de chute.

C'est pourquoi, les caillebotis Plastex contiennent à la fois les additifs permanents SteriTouch® en prévention microbienne et mycosique et sont certifiés selon une norme DIN qui mesure leur propriété antidérapante ainsi que le drainage des liquides.

 

Par conséquent, ils permettent de :

Diminuer les chutes par glissades

Apporter du confort

Protéger des infections fongiques

Drainer des liquides

 

Pour toutes autres demandes d'informations ou de devis concernant notre gamme de caillebotis plastique et anti-fatigue, n'hésitez pas à contacter nos conseillers !

Numéro de page : P2866