Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


En savoir plus sur les garde-corps de chantier

Prenez la sécurité au sérieux et protégez-vous et votre équipe avec notre système de garde corps de chantier approprié chez Achatmat.

Les garde-corps temporaires de chantier chez Achatmat sont conformes la loi et la norme NF EN 517 concernant les équipements de protection individuelles et le travail en hauteurs, nos garde-corps de chantier sont conçus pour offrir une protection contre les chutes pour les personnes qui travaillent en hauteur. Ces systèmes de garde-corps de sécurité temporaires sont appropriés pour la construction, l'entretien et les réparations du toit.

Dans cette gamme de garde corps vous trouverez tout l'équipement pour la protection périphérique de vos zones de travail : garde-corps, filets anti-chutes, barrières de chantier... Une gamme complète de protection périphérique pour les professionnels.

Parce que la sécurité et la protection des personnes lors des travaux de construction ou de rénovation est extrêmement importante, ACHATMAT, votre spécialiste de la sécurité, vous propose une large gamme d'équipements contribuant à la protection corporelle sur vos chantiers.

A quoi sert un garde-corps ?

Que ce soit pour vos travaux de maçonnerie ou d'étanchéité, que ce soit pour installer un système de garde-corps autour du périmètre d'un toit ou de fermer une ouverture du plancher, nos garde-corps chez Achatmat dont la fabrication est conforme aux normes ISO et à la norme NF EN 13374, empêchera votre personnel de tomber d'une hauteur dangereuse ainsi qu'éliminer le risque de chute.

Les garde-corps peuvent être utilisés pour les bords de toit non protégés, les ouvertures de plancher ou de murs, les puits d'ascenseur et plus, pour protéger même les employés sans formation spécial.

Notre gamme de produits de garde corps peuvent être installés sur un mur de parapet ou sur le bord d'une dalle, dans les deux cas la pince du garde corps doit être utilisé sur une structure d'une épaisseur entre 15.2 et 61 cm.

Les garde-corps de chez Achatmat sont personnalisables pour plus de polyvalence et fournissent une protection contre les chutes pour l'utilisateur, incorporant la durabilité et la fiabilité nécessaire pour accomplir le travail.

Gardez à l'esprit d'utiliser toujours un système de retenue antichute individuelle même avec l'utilisation des garde-corps.

Les composants d'un garde-corps chantier chez Achatmat :

Un garde-corps périphérique doit au moins comprendre une lisse haute et une lisse intermédiaire ou une protection intermédiaire, et il doit permettre de fixer une plinthe. Il peut être fabriqué comme un ensemble monobloc.

  • Lisse haute. Élément continu formant la partie supérieure du garde corps périphérique.
  • Lisse intermédiaire. Élément continu disposé entre la lisse haute et la surface de travail.
  • Protection intermédiaire. C'est un barrière de protection constituée entre la lisse haute et la surface de travail (par exemple, sous forme d'une structure treillis ou d'un filet de sécurité).
  • Plinthe. Latte spécialement prévue pour empêcher les chutes de matériaux ou de personnes ou les glissades en dehors d'une surface.
  • Potelet. Principal élément vertical du garde-corps périphérique, auquel sont fixées les lisses et les plinthes.
  • Coulisseau. Pièce de guidage qui suit une ligne qui constitue son support.


Les avantages des garde-corps chez Achatmat :

Idéal pour l'installation de garde corps lors des opérations de terrassement en béton

Fendue pour un démontage facile

Compact pour le stockage

Peut être utilisé comme protection de glissière

Peut être utilisé pour la protection contre les chutes sur les toits

Fabriqué en acier robuste

Serre-joints au parapet avec attaches et un boulon de compression

Peut utiliser des rails en acier ou en bois ordinaire 2 x 4 pour les garde-corps

Rails réglables en hauteur pour parapets de différentes hauteurs

Facile à installer par une seule personne sans échelle ni échafaudage

Conforme aux normes

Rapide et facile à mettre en place

Consignes de sécurité :

Inspecter tous les composants du système avant chaque utilisation, au moins une fois par an, et après chaque événement survenu.

Si l'inspection révèle un état dangereux ou défectueux, mettre le système hors service et le réparer ou le remplacer.

Tout système ayant fait l'objet d'un arrêt de chute ou d'une force d'impact doit être immédiatement retiré du service.

Ne pas dépasser le nombre d'utilisateurs autorisés.

Ne jamais attacher à un système jusqu'à ce qu'il soit complètement assemblé, positionné, ajusté et installé.

Assurez-vous que votre santé et votre condition physique vous permettent de résister en toute sécurité à toutes les forces associées au travail en hauteur.

Ne dépassez jamais la capacité autorisée de votre équipement de protection contre les chutes.

Prenez des précautions supplémentaires lorsque vous travaillez à proximité de machines en mouvement (p. ex., entraînement supérieur de plates-formes pétrolières) Dangers électriques, températures extrêmes, produits chimiques, etc.

Toujours porter l'équipement de protection individuelle approprié lors de l'installation, de l'utilisation ou de l'inspection de l'appareil/du système.

L'équipement doit être installé et utilisé par des personnes formées à son utilisation correctes.

Etapes d'inspections d'un garde-corps :

Étape 1 : Inspectez chaque support pour vérifier qu'il n'est pas endommagé ou corrodé. Inspectez pour déceler les fissures ou l'usure susceptibles d'affecter la résistance.

Étape 2 : Assurez-vous que tout le matériel est présent, utilisable et correctement installé. S'assurer que les étiquettes sont présentes et entièrement lisibles.

Étape 3 : Vérifiez que les rails sont en place et bien fixés.

Étape 4 : Vérifier que les mâchoires de serrage sont solidement fixées à la structure. Vérifiez le couple de serrage de la vis.

Entretien d'un garde-corps :

Le nettoyage après utilisation d'un garde-corps est important pour maintenir la sécurité et la durée de vie de l'équipement.

Nettoyer l'équipement de toutes saletés, corrosifs et contaminants.

Entreposer l'équipement, lors du stockage, à l'abri de la chaleur, de l'humidité excessive, de la graisse, des produits chimiques ou d'autres éléments dégradants. 

Les normes et législations des garde-corps et travail en hauteur :

La norme NF EN 517 : Cette norme s'applique sur les crochets de sécurité situé en surface de toit.

La norme NF EN 13374 : Cette norme s'applique aux garde-corps temporaires dans les zones nécessitant une protection antichute.

La norme NF EN 12811-2 Cette nome fournit des informations concernant les exigences relatives au soudage, à la protection contre la corrosion et d'autres détériorations.

Pour toute autre demande d'informations ou de devis concernant notre gamme de garde-corps, n'hésitez pas de contacter nos conseillers ou de consulter notre guide de choix valable sur notre site internet !

Numéro de page : P2354