Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des périodes estivales, le traitement et la livraison des commandes peut être ralenti ! Bonnes vacances !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Étais de Maçon - Étais de Chantiers


Achatmat vous présente dans cette catégorie les différentes solutions pour l'étaiement que nous proposons. Vous trouverez du matériel varié de haute qualité et adéquat pour vos installations de tous types. Nos étais sont des étais stabilisateurs, étais tirant poussant, étais de maçon, étais de chantier, extensibles peints ou galvanisés, avec écrou en fonte ou acier ou même filetage apparent.
Nos produits provenant des plus grands acteurs du marché sont hauts de gammes et vous permettrons de travailler en toute sécurité sur vos chantiers. 

 

Qu'est-ce qu'un étai de maçon ?

 - Les étais de maçonnerie sont des pièces de charpente en bois/acier conçues pour soutenir de manière temporaire un édifice (bâtiment, maison, hangar...) lors de la construction. L'action que représente l'étaiement consiste à poser une pièce ou des éléments de soutien et de renfort afin de maintenir le bâtiment en construction le temps de terminer sa construction.   

 

 

Comment choisir vos étais de maçon ?

 En fonction de votre installation et de vos besoins, choisissez entre :

 

 - Des étais de maçon simple, en bois ou en métal, il permet de soutenir provisoirement vos ouvrages lorsque vous construisez des murs ou des toits

 

 

- Des étais de maçon tirant-poussant, ce type d’étais est conçu pour une utilisation dans des lieux sujets à mouvements de traction et de compression

 

- Des tours d’étaiement, conçues pour les étaiements de plus de 3m de hauteur, c’est une structure compacte et stable à installé à la main ou avec une grue dans vos bâtiments en construction.

 

- Des poutrelles d’étaiement (en composites/bois/aluminium…), utilisées pour le coffrage, elles permettent de construire des structures horizontales et verticales.

 

- Des cadres-étais, composés de 4 étais formant un cadre et permettent de maintenir les étais à la verticale. (Pour des structures de plus de 3.50m).

 

- Des Fourches, ce sont des poutrelles ou des filières d’étaiement sont installées dans les fourches, qui se montent sur des étais simples ou des tours d’étaiement.

 

Pour plus de détails et d'informations nous vous conseillons de consulter notre guide de choix "https://www.achatmat.com/Bien-choisir-son-echaffaudage-page-106"

 

Découvrez une gamme complète d'étais de maçons, adaptable à tous vos chantiers de construction, ces étais de chantiers sont testés et approuvés, ils représentent les meilleurs solutions complètes et sécurisantes. 

Numéro de page : P2511