Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des périodes estivales, le traitement et la livraison des commandes peut être ralenti ! Bonnes vacances !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Armoires à fûts et bouteilles de gaz


Armoires de sécurité pour le stockage de bouteilles de gaz

 

INSTALLATION DES CONDUITES DE TRANSPORT DE GAZ

Le nombre de passages des conduites à travers la paroi ou le toit de l’armoire doit être réduit au minimum nécessaire avec un maximum de trois pour chaque bouteille. Les trous inutilisés doivent être obturés.

Il est préconisé à ce que les trois trous aient un diamètre de 10mm chacun.

 

MARQUAGE

Une étiquette doit être installée sur la partie frontale de l’armoire et lisible indiquant : la classe de résistance au feu, que les portes doivent être maintenues fermées, pictogramme de sécurité avertissant de la présence de bouteilles de gaz comprimé, la marque du fabriquant, le numéro de modèle, l’année de construction et le numéro de série.

 

QUE DEVIENT L’ANCIENNE NORME DIN 12925-2 ?

En raison des modifications concernant les essais des armoires de sécurité pour bouteilles de gaz, l’ancienne norme DIN12925-2 ne correspond plus aux exigences plus élevées de la norme NF EN 14470-2.

Après la publication officielle de la norme NF EN 14470-2, la norme DIN 12925-2 est officiellement remplacée depuis Décembre 2006.

 

UNE PROTECTION MAXIMALE POUR UNE SECURITE AVANT TOUT, POURQUOI G90 ?

Depuis plusieurs années en Allemagne ainsi qu’en Europe, la classification Type 90, pour le stockage des liquides inflammables dans les armoires de sécurités est établi comme étant le standard. Nous avons également fait ce choix en vous offrant uniquement le standard de sécurité maximal G90. Ainsi les armoires de sécurité pour le stockage de bouteilles de gaz sous pression G90

EXACTA répondent aux exigences les plus strictes de construction et d’essai de la nouvelle norme NF EN 14470-2.

A cause d’un manque de classification pour les armoires pour bouteilles de gaz, les utilisateurs sur site avaient des niveaux de sécurité différents entre le stockage des liquides inflammables et celui des bouteilles de gaz. Il est donc à prévoir que suite à la parution de cette norme de nombreux utilisateurs voudront atteindre le même niveau de sécurité pour leurs bouteilles de gaz que celui qu’ils ont déjà mis en place pour le stockage des liquides inflammables grâce aux armoires de sécurité résistantes au feu 90 minutes (G90).

 

QUE CELA SIGNIFIE POUR L’UTILISATEUR ?

Une utilisation en accord avec la réglementation

Une documentation de certification pour chaque armoire de sécurité achetée

 

Une sécurité maximale pour les utilisateurs car en cas d’incendie le personnel pourra quitter le bâtiment sans danger et les secours et pompiers pourront intervenir pour atteindre le lieu de stockage des bouteilles avant qu’un incendie plus grave ne se déclare, provoqué par la combustion es gaz.

Numéro de page : P2855