picto-menu Catalogue
precedant suivant

Cuve à eau de pluie enterrée 2600 Litres nue ou tout équipée

Cuve de récupération d'eau de pluie en PEHD Rotomoulé vierge -  

Livré sous 2 à 3 sem.

Expedition depuis France (2 avis)

  • Les avantages de ce produit

  • ›  Cuve à eau enterrée en PEHD rotomoulé vierge
  • ›  Contenance 2600 litres
  • ›  Récupérateur d'eau vendu nu ou tout équipé
  • ›  Cuve garantie 5 ans

Achatmat vous présente la cuve à enterrer  de récupération d'eau de pluie ROTERRA d'une contenance de 2600 Litres de ROTO.

Cette cuve est fabriquée en Polyéthylène rotomoulé vierge de qualité alimentaire 100 % recyclable.

Cuve garantie 5 ans et 2 ans sur les éléments mécaniques.

Les cuves ROTORRA sont d'un excellent rapport qualité prix et elles vous  permettront  de faire des économies d'eau ( jusqu'à 50 %). Les cuves ROTO roterra sont équipées d'un couvercle plat très résistant (piéton tondeuse domestique etc..) et d'une rehausse réglable au millimètre pour une parfaite finition de pose ....

 

Composition des kits récupération eau pour jardin et/ou maison 

 

Kit récupération d'eau de pluie pour jardin :

Cuve ROTERRA
Filtre autonettoyant (avec anti-remous et siphon) 
Pompe de jardin "Garden set" (avec tuyau de refoulement et support pour le raccord)

 

Kit récupération d'eau de pluie pour intérieur maison :

Cuve ROTERRA
Filtre autonettoyant (avec anti-remous et siphon) 
Pompe de surface gestionnaire pour une utilisation en intérieur (Avec crépine et flotteur contacteur)

 

Kit récupération d'eau de pluie pour jardin et intérieur maison :

Cuve ROTERRA
Filtre autonettoyant (avec anti-remous et siphon) 
Pompe de jardin "Garden set" (avec tuyau de refoulement et support pour le raccord)
Pompe de surface gestionnaire pour une utilisation en intérieur (Avec crépine et flotteur contacteur)

 

 

 

Pourquoi installer un récupérateur d'eau de pluie ?

 

Un récupérateur d'eaux pluviales peut être utilisé pour le stockage et l'utilisation de l'eau, pour réguler le débit d'évacuation afin d'éviter un encombrement des canalisations ou pour tous les deux usages.

Il existe différentes façons d'évacuer l'eau de pluie (en fonction de la pente). Une pompe pourrait être nécessaire dans certains cas (pas de vide cave comme pompe immergée !).

Quand elle est effectuée dans le but d'une utilisation (interne ou externe), la récupération d'eau de pluie peut permettre d'économiser jusqu'à 50% d'eau potable et par conséquent de faire des économies sur votre budget.

L'eau de pluie récupérée dans votre cuve peut en effet servir à assurer certaines tâches qui ne nécessitent pas l'utilisation d'eau potable telles que l'arrosage du jardin, le lavage des voitures etc.

Certains récupérateurs d'eau peuvent être reliés à la maison, permettant ainsi de fournir par exemple la chasse d'eau et tout autre équipement ne nécessitant pas de l'eau potable.

 

Cette cuve que nous vous présentons est à enterrer, ce qui vous permet de gagner beaucoup d'espace.

Son installation se fait facilement.

Le joint du couvercle rend la cuve waterproof. Le couvercle est fixé avec des vis en acier inoxydable.

 

Caractéristiques de la cuve à eau 2600 L à enterrer :

 

Contenance (L) : 2600 L

Matériau : PEHD Rotomoulé

Dimensions LxlxH (mm) : 2150×1400×1600-2100

Diamètre couvercle (mm) : 600 mm

Extension télescopique : Oui

 

Les trous d'entrée et de sortie de la cuve peuvent être faits directement par ROTO.


Avantages des cuves ROTO ROTTERA

 

Cuves en PE rotomoulé 100 % recyclable vierge : très résistant à la déformation, ne casse pas, qualité alimentaire (respect de la loi de 2011), recyclable écologiquement (pas de traitement ni d'énergie)

 

Design dernière génération : dessin de cuve avec des renforts novateurs qui renforcent encore plus la cuve

Rehausse réglable au millimètre : pour une finition de pose parfaite (pas de trou ou de bosse dans le terrain après pose)

Couvercle plat passage piéton : résiste au passage d'une tondeuse autoportée domestique, antidérapant, très solide et étanche.

Fond plat : facilité de pose

Anneaux de manutention : facilite la manutention pour la pose


Comment choisir le bon volume de cuve pour récupérer ses eaux pluviales ?

 

Le volume de la cuve à enterrer pour la récupération d’eau de pluie est choisi en fonction de la surface de toiture, le secteur géographique (zone à forte pluviométrie, utilisation de l’eau récupérée)

Nous n’allons pas vous encombrer l’esprit avec des formules compliquées pour calculer le volume « idéal » pour vous.

 

En règle générale,

Si vous habitez en zone à forte pluviométrie (Bretagne (désolé pour les bretons), Est France (Jura Vosges etc.), Nord de la France), une cuve de 3000 à 5000 litres suffit pour un usage domestique classique annuel (WC, lave-linge et jardin). Il faut savoir que l’utilisation d’une cuve de récupération d’eau de pluie trop petite se verra limitée rapidement les périodes sèches comme l’été. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas trop réduire ni trop surdimensionner un réservoir d’eau pluviale.

 

 

Notre choix pour une maison avec 100 m2 de toiture et 4 personnes : la cuve de 5000 litres serait idéale.

 

Si vous habitez dans le nord de la Loire une cuve de 5000 à 8000 litres, à savoir qu’une cuve de 8000 litres sera plus rentable à long terme pour la même utilisation

 

Si vous habitez dans le sud de la Loire un réservoir à enterrer de 10000 voire 12000 litres sera nécessaire (à cause des périodes importantes entre les pluies) 

  

Il est impératif de trouver l’équilibre pour une meilleure rentabilité de votre achat entre le surstockage et le sous stockage qui vous poussera à utiliser l’eau du réseau trop souvent … 

 

 

Comment fonctionne une cuve de récupération d'eau pluviale ?

 

La récupération d'eau de pluie a plusieurs avantages et suit un processus simple : l'eau pluviale qui tombe sur le toit est récupérée et stockée dans la cuve, ensuite elle est utilisée pour différentes tâches (arrosage du jardin, lave-linge, chasse d'eau etc.) grâce à une pompe spéciale adaptée à cet usage.

 

 

Les étapes du processus de récupération de l'eau dans la cuve enterrée et sa redistribution peuvent être résumées comme suit :

 

 

L'eau de pluie tombée sur le toit et collectée par les gouttières arrive dans la cuve. A l'entrée de la cuve un filtre auto-nettoyant tamise les grosses impuretés. Ce filtre est équipé d'une sortie pour les particules qui ne sont pas désirées. Cette sortie est reliée au réseau d'eau pluviale. Le filtre se rince automatiquement quand l'eau dans la cuve passe en trop plein ( lors des fortes pluies)

 

L'eau de pluie stockée dans la cuve à enterrer est pompée par un surpresseur installé dans la maison (utilisation pour toilettes, lave-linge et jardin) ou par une pompe immergée dans la cuve (utilisation arrosage jardin).

 

Lorsque le robinet est ouvert la pompe se déclenche et aspire l'eau de la cuve pour alimenter l'appareil.

 

La pompe dite de surface (surpresseur dans la maison) est reliée au réseau de la ville. Dans le cas où l'eau de la cuve viendrait à manquer, un contacteur flotteur installé dans la cuve indiquera le manque d'eau et déclenchera une électrovanne qui permettra à la pompe de se brancher sur le réseau automatiquement.

 

Les pompes qui alimentent les maisons en eau de pluie doivent répondre à une réglementation et en particulier ne pas pouvoir renvoyer l'eau de la cuve dans le réseau. C'est la raison pour laquelle il est important d'installer une pompe « adaptée » à cette utilisation.

 

Le trop plein de la cuve est envoyé d'une façon gravitaire dans le réseau d'eau pluviale ... 

 

 

Comment installer une cuve à eau pluviale enterrée ?

 

L'installation d'un récupérateur d'eau pluviale enterré est très importante pour son bon fonctionnement.

Il est primordial de bien étudier votre terrain et d'effectuer une fouille aux dimensions adaptées à la cuve.

Ainsi, il faudrait faire appel à un spécialiste ; ce qui en plus vous permet de bénéficier d'aides financières telles qu'un crédit d'impôt.

 

Le processus d'installation d'un récupérateur d'eau de pluie peut se résumer comme suit :

 

1. Creuser le trou avec un engin adapté

2. Mettre en place un lit de pose avec du concassé

3. Remblayer (à motié ou à 2/3) avec le concassé ... PAS DE SABLE !

4. Remplir la cuve d'eau

5. Remplir le trou avec le concassé

6. Finir avec de la terre végétale au-dessus

 

NB : pour les zones inondables, il faut impérativement une dalle en béton.

 

La règlementation concernant la récupération d'eau non potable par une cuve enterrée...

 

La récupération d'eaux pluviales, destinées à un usage intérieur comme extérieur est encadrée par « l'arrêté du 21 Août 2008 relatif à la récupération des eaux de pluie et à leur usage à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments »  (Pour plus de détails)

Cet arrêté fixe les utilisations autorisées de l'eau de pluie récupérée et aborde également les locaux qui sont autorisés à en faire usage.

 

Concernant les utilisations autorisées dans les habitations, elles peuvent être extérieures (arrosage, lavage voitures...) comme intérieures (chasses d'eau, lave-linge, nettoyage sols...).

Les locaux professionnels et industriels peuvent également en faire usage tant que la tâche ne nécessite pas de l'eau potable.

 

Cependant, tous les bâtiments ne sont pas autorisés à utiliser l'eau de pluie récupérée. Parmi les locaux qui n'en ont pas le droit, on trouve les établissements de santé (y compris cabinet médical, dentaire, les laboratoires d'analyses et de transfusions sanguines..., les locaux sociaux, médico-sociaux et hébergeant les personnes âgées).

 

Les eaux pluviales d'un parking doivent obligatoire être retraitées (grâce à un séparateur d'hydrocarbure) et leur débit contrôlé, avant rejet dans la nature ou dans un réseau communal.


Acheter une cuve à eau non potable enterrée : les critères importants pour faire le bon choix ...

 

L'achat d'une cuve à eau constitue généralement un investissement important et à long terme.

De ce fait, il est nécessaire de bien faire son choix. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte.

 

Les dimensions :

Il faut bien entendu tenir compte des dimensions de votre cuve. Votre choix devra être basé sur la configuration de votre terrain... Celui-ci est-il assez plat ? la distance entre l'emplacement de la cuve et vos constructions pourra-t-elle être respectée ? n'y a-t-il pas de voitures qui passent au même endroit ? etc. sont des questions à se poser. Il faudra aussi penser aux nappes phréatiques.

Il faut également tenir compte du fait que la fouille nécessaire à l'installation d'une cuve à eau enterrée ne peut être réalisée que par un engin de chantier. Il est important que celui-ci puisse accéder aux lieux.

 

Rappel : Faire appel à un spécialiste pour l'installation.

 

Le matériau de la cuve à eau pluviale :

 

 

Pour un récupérateur d'eaux pluviales enterré, il possible de choisir entre le polyéthylène et le béton.

A savoir que depuis 2011 les récupérateurs d'eau de pluie doivent être de qualité alimentaire. Concernant les cuves en béton il est impératif que la paroi intérieure ait un revêtement alimentaire (peinture spéciale). Les cuves roto sont en PE de qualité alimentaire et respectent parfaitement la législation en vigueur.

Hormis la législation, le choix entre les deux dépendra également des contraintes liées à votre terrain et à sa localisation.

 

 

Une cuve à eau en polyéthylène est légère, plus souple et très résistante. De plus, elle a une durée de vie de plus de 25 ans et est recyclable. Le PE vierge à une structure moléculaire très stable dans le temps .

Cependant, bien qu'elle résiste à la pression du sol (pas de risques de fissures), elle ne peut pas supporter le passage de véhicules. Pour qu'elle puisse les supporter, il est impératif de faire une dalle de répartition.

Certaines cuves en béton permettent le passage véhicules (sous réserve de respecter un poids indiqué par le fabriquant). Cependant, il y a des risques de formations de microfissures, ce qui nécessitera une application d'enduit imperméable tous les 5 ans.

 

Il est recommandé dans les deux cas pour que les passages de véhicules puissent être supportés, de mettre en place une dalle de répartition et d'installer un couvercle fonte.

 

 

 

Voir plus...

Payez à 45jrs fdm*

Promo: 0 % De remise

à partir de
980,00 € HT
au lieu de 980,00 €HT

(1 176,00 €TTC)
ou L.O.A dès
/mois

Fiche technique PDF

Sélectionnez vos caractéristiques

                 

              Partager Paiement sécurisé CB, Virement ou Mandat Administratif

              Caractéristiques techniques du produit
              Cuve à eau de pluie enterrée 2600 Litres nue ou tout équipée



              Comparer Référence Equipement Volume (L) Diamètre accès (mm) Matière Entrée / Sortie Dimensions (Lxlxh) (mm) Poids (kg) Prix HT Qté Devis Panier

              500.3746.02 Sans équipement 2600 600 PEHD rotomoulé Jusqu'à DN160 2150×1400×1600-2100 115,0 980,00 €

              500.3746.07 Jardin 2600 600 PEHD rotomoulé Jusqu'à DN160 2150×1400×1600-2100 115,0 2 237,00 €

              500.3819.01 Maison 2600 600 PEHD rotomoulé Jusqu'à DN160 2150×1400×1600-2100 115,0 3 072,00 €

              500.3819.02 Jardin + Maison 2600 600 PEHD rotomoulé Jusqu'à DN160 2150×1400×1600-2100 115,0 3 543,00 €

              Les autres produits de la catégorie
              Cuve à eau de 1100 à 3000 litres

               
              Découvrir toute la gamme Cuve à eau de 1100 à 3000 litres

              Accessoires disponibles pour Cuve à eau de pluie enterrée 2600 Litres nue ou tout équipée

              Accessoires Caractéristiques Prix HT Quantité Devis Panier
              Filtre à eau de pluie sans différence de hauteur

              199,00 € HT

              Kit pour cuve de récupération et utilisation des eaux pluviales pour l’habitat

              799,00 € HT

              Cagette de rétention 200 L, infiltration et le drainage des eaux de pluie

              65,00 € HT

              Pompe immergée automatiques cuve à eau enterré DIVERTRON -X

              437,00 € HT

              Ralentisseur à l'entrée

              Eaux claires

              32,00 € HT

              Prise d'eau avec fonction arrêt automatique de l'eau

              Redistribution extérieure

              Jardin, nettoyage

              41,00 € HT

              Filtre fin tourbillonnaire

              317,00 € HT

              Description technique du produit
              Cuve à eau de pluie enterrée 2600 Litres nue ou tout équipée

              Achatmat vous présente la cuve à enterrer  de récupération d'eau de pluie ROTERRA d'une contenance de 2600 Litres de ROTO.

              Cette cuve est fabriquée en Polyéthylène rotomoulé vierge de qualité alimentaire 100 % recyclable.

              Cuve garantie 5 ans et 2 ans sur les éléments mécaniques.

              Les cuves ROTORRA sont d'un excellent rapport qualité prix et elles vous  permettront  de faire des économies d'eau ( jusqu'à 50 %). Les cuves ROTO roterra sont équipées d'un couvercle plat très résistant (piéton tondeuse domestique etc..) et d'une rehausse réglable au millimètre pour une parfaite finition de pose ....

               

              Composition des kits récupération eau pour jardin et/ou maison 

               

              Kit récupération d'eau de pluie pour jardin :

              Cuve ROTERRA
              Filtre autonettoyant (avec anti-remous et siphon) 
              Pompe de jardin "Garden set" (avec tuyau de refoulement et support pour le raccord)

               

              Kit récupération d'eau de pluie pour intérieur maison :

              Cuve ROTERRA
              Filtre autonettoyant (avec anti-remous et siphon) 
              Pompe de surface gestionnaire pour une utilisation en intérieur (Avec crépine et flotteur contacteur)

               

              Kit récupération d'eau de pluie pour jardin et intérieur maison :

              Cuve ROTERRA
              Filtre autonettoyant (avec anti-remous et siphon) 
              Pompe de jardin "Garden set" (avec tuyau de refoulement et support pour le raccord)
              Pompe de surface gestionnaire pour une utilisation en intérieur (Avec crépine et flotteur contacteur)

               

               

               

              Pourquoi installer un récupérateur d'eau de pluie ?

               

              Un récupérateur d'eaux pluviales peut être utilisé pour le stockage et l'utilisation de l'eau, pour réguler le débit d'évacuation afin d'éviter un encombrement des canalisations ou pour tous les deux usages.

              Il existe différentes façons d'évacuer l'eau de pluie (en fonction de la pente). Une pompe pourrait être nécessaire dans certains cas (pas de vide cave comme pompe immergée !).

              Quand elle est effectuée dans le but d'une utilisation (interne ou externe), la récupération d'eau de pluie peut permettre d'économiser jusqu'à 50% d'eau potable et par conséquent de faire des économies sur votre budget.

              L'eau de pluie récupérée dans votre cuve peut en effet servir à assurer certaines tâches qui ne nécessitent pas l'utilisation d'eau potable telles que l'arrosage du jardin, le lavage des voitures etc.

              Certains récupérateurs d'eau peuvent être reliés à la maison, permettant ainsi de fournir par exemple la chasse d'eau et tout autre équipement ne nécessitant pas de l'eau potable.

               

              Cette cuve que nous vous présentons est à enterrer, ce qui vous permet de gagner beaucoup d'espace.

              Son installation se fait facilement.

              Le joint du couvercle rend la cuve waterproof. Le couvercle est fixé avec des vis en acier inoxydable.

               

              Caractéristiques de la cuve à eau 2600 L à enterrer :

               

              Contenance (L) : 2600 L

              Matériau : PEHD Rotomoulé

              Dimensions LxlxH (mm) : 2150×1400×1600-2100

              Diamètre couvercle (mm) : 600 mm

              Extension télescopique : Oui

               

              Les trous d'entrée et de sortie de la cuve peuvent être faits directement par ROTO.


              Avantages des cuves ROTO ROTTERA

               

              Cuves en PE rotomoulé 100 % recyclable vierge : très résistant à la déformation, ne casse pas, qualité alimentaire (respect de la loi de 2011), recyclable écologiquement (pas de traitement ni d'énergie)

               

              Design dernière génération : dessin de cuve avec des renforts novateurs qui renforcent encore plus la cuve

              Rehausse réglable au millimètre : pour une finition de pose parfaite (pas de trou ou de bosse dans le terrain après pose)

              Couvercle plat passage piéton : résiste au passage d'une tondeuse autoportée domestique, antidérapant, très solide et étanche.

              Fond plat : facilité de pose

              Anneaux de manutention : facilite la manutention pour la pose


              Comment choisir le bon volume de cuve pour récupérer ses eaux pluviales ?

               

              Le volume de la cuve à enterrer pour la récupération d’eau de pluie est choisi en fonction de la surface de toiture, le secteur géographique (zone à forte pluviométrie, utilisation de l’eau récupérée)

              Nous n’allons pas vous encombrer l’esprit avec des formules compliquées pour calculer le volume « idéal » pour vous.

               

              En règle générale,

              Si vous habitez en zone à forte pluviométrie (Bretagne (désolé pour les bretons), Est France (Jura Vosges etc.), Nord de la France), une cuve de 3000 à 5000 litres suffit pour un usage domestique classique annuel (WC, lave-linge et jardin). Il faut savoir que l’utilisation d’une cuve de récupération d’eau de pluie trop petite se verra limitée rapidement les périodes sèches comme l’été. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas trop réduire ni trop surdimensionner un réservoir d’eau pluviale.

               

               

              Notre choix pour une maison avec 100 m2 de toiture et 4 personnes : la cuve de 5000 litres serait idéale.

               

              Si vous habitez dans le nord de la Loire une cuve de 5000 à 8000 litres, à savoir qu’une cuve de 8000 litres sera plus rentable à long terme pour la même utilisation

               

              Si vous habitez dans le sud de la Loire un réservoir à enterrer de 10000 voire 12000 litres sera nécessaire (à cause des périodes importantes entre les pluies) 

                

              Il est impératif de trouver l’équilibre pour une meilleure rentabilité de votre achat entre le surstockage et le sous stockage qui vous poussera à utiliser l’eau du réseau trop souvent … 

               

               

              Comment fonctionne une cuve de récupération d'eau pluviale ?

               

              La récupération d'eau de pluie a plusieurs avantages et suit un processus simple : l'eau pluviale qui tombe sur le toit est récupérée et stockée dans la cuve, ensuite elle est utilisée pour différentes tâches (arrosage du jardin, lave-linge, chasse d'eau etc.) grâce à une pompe spéciale adaptée à cet usage.

               

               

              Les étapes du processus de récupération de l'eau dans la cuve enterrée et sa redistribution peuvent être résumées comme suit :

               

               

              L'eau de pluie tombée sur le toit et collectée par les gouttières arrive dans la cuve. A l'entrée de la cuve un filtre auto-nettoyant tamise les grosses impuretés. Ce filtre est équipé d'une sortie pour les particules qui ne sont pas désirées. Cette sortie est reliée au réseau d'eau pluviale. Le filtre se rince automatiquement quand l'eau dans la cuve passe en trop plein ( lors des fortes pluies)

               

              L'eau de pluie stockée dans la cuve à enterrer est pompée par un surpresseur installé dans la maison (utilisation pour toilettes, lave-linge et jardin) ou par une pompe immergée dans la cuve (utilisation arrosage jardin).

               

              Lorsque le robinet est ouvert la pompe se déclenche et aspire l'eau de la cuve pour alimenter l'appareil.

               

              La pompe dite de surface (surpresseur dans la maison) est reliée au réseau de la ville. Dans le cas où l'eau de la cuve viendrait à manquer, un contacteur flotteur installé dans la cuve indiquera le manque d'eau et déclenchera une électrovanne qui permettra à la pompe de se brancher sur le réseau automatiquement.

               

              Les pompes qui alimentent les maisons en eau de pluie doivent répondre à une réglementation et en particulier ne pas pouvoir renvoyer l'eau de la cuve dans le réseau. C'est la raison pour laquelle il est important d'installer une pompe « adaptée » à cette utilisation.

               

              Le trop plein de la cuve est envoyé d'une façon gravitaire dans le réseau d'eau pluviale ... 

               

               

              Comment installer une cuve à eau pluviale enterrée ?

               

              L'installation d'un récupérateur d'eau pluviale enterré est très importante pour son bon fonctionnement.

              Il est primordial de bien étudier votre terrain et d'effectuer une fouille aux dimensions adaptées à la cuve.

              Ainsi, il faudrait faire appel à un spécialiste ; ce qui en plus vous permet de bénéficier d'aides financières telles qu'un crédit d'impôt.

               

              Le processus d'installation d'un récupérateur d'eau de pluie peut se résumer comme suit :

               

              1. Creuser le trou avec un engin adapté

              2. Mettre en place un lit de pose avec du concassé

              3. Remblayer (à motié ou à 2/3) avec le concassé ... PAS DE SABLE !

              4. Remplir la cuve d'eau

              5. Remplir le trou avec le concassé

              6. Finir avec de la terre végétale au-dessus

               

              NB : pour les zones inondables, il faut impérativement une dalle en béton.

               

              La règlementation concernant la récupération d'eau non potable par une cuve enterrée...

               

              La récupération d'eaux pluviales, destinées à un usage intérieur comme extérieur est encadrée par « l'arrêté du 21 Août 2008 relatif à la récupération des eaux de pluie et à leur usage à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments »  (Pour plus de détails)

              Cet arrêté fixe les utilisations autorisées de l'eau de pluie récupérée et aborde également les locaux qui sont autorisés à en faire usage.

               

              Concernant les utilisations autorisées dans les habitations, elles peuvent être extérieures (arrosage, lavage voitures...) comme intérieures (chasses d'eau, lave-linge, nettoyage sols...).

              Les locaux professionnels et industriels peuvent également en faire usage tant que la tâche ne nécessite pas de l'eau potable.

               

              Cependant, tous les bâtiments ne sont pas autorisés à utiliser l'eau de pluie récupérée. Parmi les locaux qui n'en ont pas le droit, on trouve les établissements de santé (y compris cabinet médical, dentaire, les laboratoires d'analyses et de transfusions sanguines..., les locaux sociaux, médico-sociaux et hébergeant les personnes âgées).

               

              Les eaux pluviales d'un parking doivent obligatoire être retraitées (grâce à un séparateur d'hydrocarbure) et leur débit contrôlé, avant rejet dans la nature ou dans un réseau communal.


              Acheter une cuve à eau non potable enterrée : les critères importants pour faire le bon choix ...

               

              L'achat d'une cuve à eau constitue généralement un investissement important et à long terme.

              De ce fait, il est nécessaire de bien faire son choix. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte.

               

              Les dimensions :

              Il faut bien entendu tenir compte des dimensions de votre cuve. Votre choix devra être basé sur la configuration de votre terrain... Celui-ci est-il assez plat ? la distance entre l'emplacement de la cuve et vos constructions pourra-t-elle être respectée ? n'y a-t-il pas de voitures qui passent au même endroit ? etc. sont des questions à se poser. Il faudra aussi penser aux nappes phréatiques.

              Il faut également tenir compte du fait que la fouille nécessaire à l'installation d'une cuve à eau enterrée ne peut être réalisée que par un engin de chantier. Il est important que celui-ci puisse accéder aux lieux.

               

              Rappel : Faire appel à un spécialiste pour l'installation.

               

              Le matériau de la cuve à eau pluviale :

               

               

              Pour un récupérateur d'eaux pluviales enterré, il possible de choisir entre le polyéthylène et le béton.

              A savoir que depuis 2011 les récupérateurs d'eau de pluie doivent être de qualité alimentaire. Concernant les cuves en béton il est impératif que la paroi intérieure ait un revêtement alimentaire (peinture spéciale). Les cuves roto sont en PE de qualité alimentaire et respectent parfaitement la législation en vigueur.

              Hormis la législation, le choix entre les deux dépendra également des contraintes liées à votre terrain et à sa localisation.

               

               

              Une cuve à eau en polyéthylène est légère, plus souple et très résistante. De plus, elle a une durée de vie de plus de 25 ans et est recyclable. Le PE vierge à une structure moléculaire très stable dans le temps .

              Cependant, bien qu'elle résiste à la pression du sol (pas de risques de fissures), elle ne peut pas supporter le passage de véhicules. Pour qu'elle puisse les supporter, il est impératif de faire une dalle de répartition.

              Certaines cuves en béton permettent le passage véhicules (sous réserve de respecter un poids indiqué par le fabriquant). Cependant, il y a des risques de formations de microfissures, ce qui nécessitera une application d'enduit imperméable tous les 5 ans.

               

              Il est recommandé dans les deux cas pour que les passages de véhicules puissent être supportés, de mettre en place une dalle de répartition et d'installer un couvercle fonte.

               

               

               

              Financer le produit Cuve à eau de pluie enterrée 2600 Litres nue ou tout équipée

              Financement locatif en 24, 36, 48 ou 60 mois, avec formalités simplifiées, sans passer par votre banque.
              La réponse est immédiate puis le contrat est édité sous 1 jour ouvré avec Locam.

              Offre réservée uniquement aux entreprises, collectivités et associations françaises

              Quelles sont les étapes importantes lors de la mise en place d’un financement ?

              1. Demande de devis

              Demandez un financement locatif lors de votre devis ou commande jusqu’à 60 mois.

              2. Etude du dossier

              Locam va étudier et valider de votre dossier de financement en LOA dans 90% des situations.

              3. Mise en place

              Vous recevez votre commande et payez tous les mois à Locam le montant indiqué.

              4. Fin du financement

              L'option d'achat est d’un montant symbolique de 15€ qui vous permet de garder votre produit.

              Exemple de Simulation de votre financement pour un panier de 1000€ HT

              Montant de la mensualité 36 x 37,5€ 24 x 51,83€ 48 x 29,93€ 60 x 25,02€
              Option de rachat 15€

              Quels sont les avantages de la LOA ?

              Une dépense étalée pour préserver votre trésorerie.

              Une capacité d'emprunt qui n'est pas affectée.

              Vous gardez le(s) produit(s) à la fin pour un montant symbolique.

              Simple et rapide à mettre en place (1 à 2 jours de validation).

              Les 2 avis sur Cuve à eau de pluie enterrée 2600 Litres nue ou tout équipée

              Note Commentaire
              Freddie le 30 juillet 2020 - St Jean De Vaux :
              Produit parfait, livré très rapidement. La description du produit mériterait quelques détails et consignes d'installation (ajustement de la hauteur de la tourelle, méthode de raccordement des entrées ...).
              Freddie le 30 juillet 2020 - St Jean De Vaux :
              Produit parfait, livré très rapidement. La description du produit mériterait quelques détails et consignes d'installation (ajustement de la hauteur de la tourelle, méthode de raccordement des entrées ...).

              Vous souhaitez aussi donner votre avis sur Cuve à eau de pluie enterrée 2600 Litres nue ou tout équipée ?
              Donnez mon avis !

              Derniers produits consultés

              picto-tel Contactez-nous
              +33 (0)3 67 68 11 00
              Du lun au jeu de 8h-12h
              de 14h-18h et le ven jusqu'à 16h
              Achatmat AEROPARC 3 - 15 rue du cordonnier 67960 ENTZHEIM