Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Cuves Gasoil GNR Fioul


En savoir plus sur Cuve GNR, gasoil ou fioul :

Vous trouverez dans cette catégorie un large choix de cuves carburant pour stocker, transporter ou distribuer le gasoil, le gasoil non routier (GNR) ou le fioul (mazout). Que vous soyez agriculteur, paysagiste, une entreprise de travaux publics, un particulier ou un artisan, vous trouverez la cuve mobile ou fixe qui vous convient sur Achatmat avec des contenances allant de 60 à 10 000 litres. Cuve gnr simple ou cuve double paroi selon l'utilisation, la majorité des ventes se fera sur des cuves gnr à double paroi afin d'éviter d'acheter en plus un bac de rétention. Pour un stockage à l'extérieur d'un bâtiment, Les réservoirs doivent être fixés solidement au sol sur un plan maçonné. Pour un stockage à l'intérieur, vous devez respecter plusieurs contraintes que nous détaillons dans notre guide de choix. A noter que le transport d'hydrocarbures donc en cuves à fioul, à gasoil ou gnr en GRV est régit par l'ADR.
Vous trouverez des cuves gnr dans différents matériaux : acier, PE, PEHD ; une cuve PEHD offre différents avantages : résistance accrue aux substances chimiques, meilleure résistance à la corrosion, à la perméation, au vieillissement lié aux UV, aux chocs et à la fissuration.
Si vous avez besoin de plus d'informations, de prix personnalisés pour une cuve gnr, gasoil ou fioul, n'hésitez pas à nous contacter !


Quelle est la durée de conservation pour le GNR ? 

Le Gasoil Non-Routier aussi appelé GNR est très utilisé dans de nombreux types d'engins qui ne sont pas autorisés à circuler sur la route. La quantité stocker est souvent très élevé et se consomme le plus souvent sur quelques semaines ou mois. La question que se posent de nombreux professionnels est combien de temps le GNR peut-il se conserver dans une cuve sans avoir de répercutions négatives ou une qualité moindre. La durée maximale de conservation du GNR est de 6 mois pour le GNR standard et de 9 mois pour le GNR supérieur. 


Quelles sont les conditions de stockages idéales pour stocker dur GNR dans la durée ? 
La durée de conservation du gasoil non-routier peut varier selon les conditions dans lesquelles le liquide est stocker et conservé. 
- Il faut choisir un modèle de cuve pour GNR adapté: En effet le soleil et l'air sont 2 éléments qui influencent sur la qualité du GNR. Ainsi il est important de ne pas choisir une cuve GNR qui n'est pas transparente mais mais une cuve opaque et fermée pour ne pas laisser ses deux éléments altérer le fioul.
- Placer votre cuve de stockage de manière à ce qu'elle subisse des écart de températures trop élevée. 
- Entretenez régulièrement votre cuve ou citerne. Il faut la nettoyer au minimum tous les 5 ans pour une conservation optimale de votre GNR. 
Il existe de nombreuses réglementations concernant le stockage du liquides tels que le GNR, le fioul, et le diesel. Nous vous conseillons de consulter l'arrêté du 1er juillet sur les règles de sécurité sur le stockage de produits pétroliers


Composition et éléments d'une cuve pour du GNR toute équipée : 
Certain modèles de cuve n'ont pas certain des éléments ci-dessous et il est donc bien important de bien regarder la description et les caractéristiques techniques des produits. 
- La plupart des cuves sont en PEHD (polyéthylène haute densité) ou en acier même si le PEHD reste le plus courant pour ses nombreux avantages. 
- Un réservoir avec une paroi simple ou double parois. La double paroi est la plus courante de nos jours. 
- Une pompe avec un débit variable selon les modèles
- Un pistolet soit manuel soit un pistolet automatique. Le pistolet automatique permet d'arrêter que le liquide continue de couler une fois la cuve remplie et permet donc un remplissage autonome. 
- Un support à pistolet pour pouvoir y placer le pistolet
- Un filtre à eau ou à particule (souvent en options). Il est possible que de l'eau viennent s'infiltrer et se mélanger au GNR ce qui va considérablement baisser sa qualité et ses performances. 
- Un flexible de longueurs différente selon les modèles 
- Un support à flexible pour éviter qu'il ne reste au sol
- Et enfin un compteur qui peut être manuel ou digital qui vous permet de voir en temps réel combien de Gasoil il vous reste. 


Pour plus d'information concernant nos Cuves GNR nous vous conseillons de consulter notre guide de choix pour y trouver en outre comment choisir sa cuve à carburant.

Numéro de page : P2490