Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2018, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Le stockage de produits dangereux ou polluants (ex. pesticides, chlore, hydrocarbures…) sur des bacs de rétention est la solution idéale pour éviter les pollutions des sols en cas de fuite des fûts ou cuves. Grâce à eux, vous pourrez stocker vos produits en toute sécurité et vous pourrez même récupérer les liquides écoulés dans le bac.

Choisissez le bac de rétention adapté à votre besoin pour entreposer des fûts ou cuves de 1000 litres en toute sécurité : bac de rétention en acier pour produits inflammables, bac de rétention en plastique pour produits polluants et / ou agressifs, bac de rétention en inox pour les produits purs.

Les bacs de rétention sont en conformité avec l’arrêté du 04 octobre 2010 modifié imposant un volume de rétention minimum pour protéger l’environnement et vous garantissent une étanchéité parfaite.

Enfin, vous n’êtes pas à l’abris d’un déversement accidentel lors de la manipulation des liquides dangereux, pour cela, nous vous proposons nos absorbants et kits d’absorbants, vous permettant de maîtriser rapidement les éventuelles fuites.

 

Les absorbants pour hydrocarbures : une aide efficace A chaque fois qu’une fuite d’huile se produit, il est important d’apporter à ça une attention particulière. A savoir qu’une seule goutte d’huile peut contaminer jusqu’à 600 litres d’eau. De même pour les sols à l’intérieur d’une usine. Dans ce cas là également, une fuite peut arrivée rapidement lors de l’entretien des machines ou lors de la production. Dans l’environnement de travail, certaines précautions sont à prendre en compte lorsque des huiles et autres lubrifiants sont manipulés, notamment en ce qui concerne la sécurité des employés. Les absorbants contribuent à une bonne prévention des risques dans l'entreprise.

 

Pour les applications industrielles

Pour les environnements industriels, les granulés sont généralement plus appropriés. Il sont en polyuréthane et peuvent absorber plusieurs fois leur propre poids. Par conséquent, le coût de l’élimination après l’absorption du polluant est sensiblement inférieur. Le poids et le volume à éliminer sont beaucoup plus petits. Les absorbants sont efficaces et faciles à manipuler. En plus d’être efficaces, ils sont économes, ce qui est un facteur très important. Nous avons une gamme parfaitement adaptée à votre besoin, grâce à de nombreux formats disponibles : rouleaux, feuilles, boudins, coussins, multi format, granulés, kit ou encore barrages, cubes, bandes pour un usage sur environnement aquatique (plan d’eau, rivières, lac, …). Nos absorbants pour hydrocarbures peuvent également être utilisés en extérieur sur les zones de circulation et sur les routes car ils sont hydrophobes et sont donc adaptés à une utilisation sous la pluie ou dans de conditions humides.

 

Les bandes et feuilles absorbantes pour hydrocarbures sont idéales pour, par exemple, les huiles de moteur, diesel, huiles combustibles, huiles végétales à la surface de l’eau. Ils sont variables en longueur et continuent de flotter sur l’eau même en état de saturation. Les cubes sont optimisés pour une utilisation continue dans l’eau, même à un débit élevé. Les boudins pour fosses sont en forme de sac et peut être utilisé par le biais d’un câble de traction directement dans les égouts ou les tuyaux. Les barrages, quant à eux, empêchent la contamination d’une grande surface et la propagation du produits déversé, tout en absorbant la substance à la surface de l’eau.

 

Absorbants universels pour produits chimiques non agressifs

Utilisez les absorbants universel pour huiles, liquides de refroidissement, lubrifiants et solvants et d’autres produits non agressifs. Choisissez le format et type d'absorbant universel adapté à votre besoin Ces absorbants performant sont disponibles en feuilles absorbantes ou rouleau absorbant. Les kits absorbant d'urgence en chariot ou box permettent d'intervenir rapidement sur les lieux du sinistre avec les absorbants nécessaires. Les boudins absorbants, coussins absorbants et barrages de fosse peuvent également être utilisés pour absorber de grandes quantité ou pour endiguer les fuites et éviter la propagation. Bien sûr, les absorbants existent également en granulés absorbants traditionnels.

 

Les absorbants pour produits chimiques

Les absorbants sont généralement mieux adaptés à une utilisation industrielle que les granulés. Ils sont en polypropylène et peuvent absorber du liquide jusqu’à plusieurs fois leur poids. Par conséquent, les coûts d'élimination sont également nettement inférieurs après l'absorption avec un absorbant qu’avec des granulés. Le poids et le volume d'élimination sont sensiblement plus faibles. Notre gamme propose une gamme d’absorbants spécialement conçus pour l’absorption de produits chimiques, acides et bases.

En plus de l'efficacité, la rentabilité de ces absorbants est un facteur majeur. Pour cette raison, nous proposons des formes d’absorbants parfaitement adaptés : rouleaux, feuilles, boudins, coussins, multi-formats et kits. Les absorbants installés directement sur les petites ou grandes fuites, ne réduisent pas seulement le risque de glissades au sein de l’atelier, mais empêche également l’imprégnation des produits polluants dans les sols et nappes phréatiques.

 

 

Numéro de page : P2602