Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2018, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Choisir un banc d’extérieur, ou publics, une table ou une chaise ?

Le banc public, la table de pic nic, la chaise sont des mobiliers urbains mis à la disposition des usagers des espaces verts pour se reposer. Disponible sous plusieurs formes, il est souvent en bois, en acier ou en béton pour résister aux intempéries et aux actes de vandalismes. Consultez nos fiches-produits pour choisir les modèles adaptés à vos besoins. Donc un accent sera plus ou moins mis sur le design que vous recherchez. Notamment, vous pourrez être tenté par un aménagement durable en privilégiant un banc naturel et économe en entretien



Achatmat est ses spécialistes du mobilier urbain, vous conseillent dans vos choix, en fonction de différents critères qui sont énumérés ci-dessous. Ces bancs publics, ou tables ou chaises ne s’adresse pas seulement aux mairies ou collectivités. Pensez à les mettre en valeur dans vos entreprises, vos hôpitaux ou autres lieux accueillants du publique.
Spécial entreprise & collectivité

Un banc extérieur pourra accueillir public ou salariés et leur proposer un espace convivial de détente. Des centaines de modèles existent. Alors comment choisir ?

Vous retiendrez rapidement 3 ou 4 critères principaux :

1. La résistance aux chocs, au vandalisme (feu, casse, graffitis, rayures), et au nettoyage (jets sous pression, solvants). Plus particulièrement, la facilité d’entretien ou de réparation du banc selon le climat et sa fréquentation sera déterminante.

2. Votre espace extérieur fait partie de l’image de votre entreprise, donc un accent sera plus ou moins mis sur le design que vous recherchez. Notamment, vous pourrez être tenté par un aménagement durable en privilégiant un banc naturel et économe en entretien

3. Le coût global du banc sera aussi un important facteur dans votre choix, mais n’oubliez pas les coûts annexes comme son installation.

4. Le quatrième critère, et très certainement le premier dans le choix de la personne qui s’y assied dessus : le CONFORT du banc : est-on bien assis dessus ? Souhaitera t on revenir sur ce banc ?

Les principaux matériaux du Banc extérieur

Les bancs et banquettes extérieurs existent dans un grand choix de matériaux, présentant chacun des avantages et des inconvénients.

- Béton : Robustesse, Revêtement hydrofuge et anti graffiti, mais Poids très élevé, limite les déplacements ; Esthétique souvent très relative… ; Peut emmagasiner la chaleur
- Bois : Esthétique, chaleureux ; Relativement Léger, facilité d’installation ; Large gamme de prix et de modèles, certains avec piètement en fer ou en fonte mais Entretien compliqué et résistance dans le temps
- Acier pour son Esthétique ; Robuste : peu d’entretien ; Stable ; Nombreux coloris mais Prix élevé
- Tôle perforée : Robuste, Indémodable, économique, mais Design très classique
- Polyéthylène : Esthétique ; Robuste, 100% recyclable, excellent tenue UV ; résistant au choc mais Prix élevé et Peu de choix dans les modèles

Numéro de page : P2564