Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


La barrière de ville ou barrière urbaine est un équipement de mobilier urbain qui présente de nombreux avantages.

Comment choisir l’implantation d’une barrière de ville ?

Quelles sont les précautions à respecter ?

Voici quelques éléments à prendre en compte.

Les barrières de ville sont idéales pour les zones de restauration en plein air, pour les cafés et les bistrots sur les trottoirs, ainsi que pour les salons professionnels, les événements ou les restaurants, comme dans les centres commerciaux - bref, pour toutes les applications, où vos invités veulent se retirer du "trafic", mais ne veulent pas se protéger totalement.
Les barrières de ville créent en un rien de temps une intimité agréable et offrent à vos invités une protection contre le vent, les fumées, le bruit et la saleté de la route, ainsi que contre les vol-poches. Ils agissent également comme un mur de protection discret.
Les barrière de villes ont une variété d'options de hauteur et de largeur, dépendent entièrement de vos besoins d'espace, et peuvent être utilisés comme limite extérieure, comme cloison mobile ou comme mur de séparation.
La construction est rapide et facile.

Achatmat et ses spécialistes du mobilier urbains vous donnent quelques pistes pour faire le bon choix, dans le bon budget et surtout dans la qualité que méritent vos habitants !

Nous pouvons étudier pour vous des solutions sur mesure qui ne sont pas forcément présentées sur notre site.

Mais avant de commencer votre demande de devis voici quelques éléments à prendre en compte :

Pourquoi opter pour une barrière de ville ?

Alors que les potelets permettent de limiter le stationnement sur les trottoirs, les barrières de ville présentent l’avantage complémentaire de sécuriser le cheminement sur les trottoirs dans des zones présentant un risque potentiel. Quels sont les avantages de la barrière de ville ?
- Faible encombrement : la barrière fixée en bordure de trottoir ne constitue pas un obstacle au cheminement
- Facilité de détection : très visible, elle est facilement repérable par les usagers
- Sécurité : installée ponctuellement, elle permet de signaler une zone aux risques spécifiques. Barrière de ville : définir les zones d’installation

Mais où faut-il donc installer les barrières de ville ? :
- Les sorties d’école ou d’établissements accueillant un public dit « fragile »
- En refuge central pour que les piétons traversent les chaussées supérieures à 12 m de large ou
- Comptant plusieurs files de circulation
- En complément de potelets pour rompre l’effet « mur » de l’installation exclusive de barrières de ville.

De manière générale, il est déconseillé d’aligner les barrières sur une trop longue partie du trottoir : les automobilistes peuvent penser qu’ils sont à l’abri des dangers imprévisibles et être moins vigilants sur le respect des limitations de vitesse.

La barrière de ville doit signaler un danger ponctuel pour rester efficace.

 

 

 

 

 

 

Fixer au sol Concernant le mobilier Faire une clôture Fabriquer des poteaux Installer des poteaux Permet à chacun de trouver Faire de l affichage Mettre en place une signalisation Améliorer la signalisation Créer un marquage Mettre le poteau Galvanisés à chaud Galvanisé laqué Tenir la rampe Confère à la pièce Destiné à la fois Situé à mi hauteur Aider à comparer Manger sur une table Acheter une table Mange debout Apprécier les efforts Céder le passage Respecter la signalisation Correspond à la différence de prix Ouvrir les panneaux Faire des panneaux Être fixé au mur Faire passer une information Passer une information Limiter l affichage Demander l affichage Concernant l affichage Réaliser des panneaux Fixer les pièces Fixer un objet Permet de sceller Construire une table Construire une clôture Installer une clôture Poser une clôture Fixer au sol Concernant le mobilier Fabriquer des poteaux Permet à chacun de trouver Faire de l affichage Faire une clôture Mettre le poteau Installer des poteaux Galvanisés à chaud Galvanisé laqué Mettre en place une signalisation Améliorer la signalisation Créer un marquage Tenir la rampe Manger sur une table Acheter une table Mange debout Apprécier les efforts Céder le passage Respecter la signalisation Confère à la pièce Destiné à la fois Situé à mi hauteur Aider à comparer Être fixé au mur Ouvrir les panneaux Fixer les pièces Fixer un objet Permet de sceller Faire passer une information Passer une information Limiter l affichage Demander l affichage Concernant l affichage Réaliser des panneaux Construire une table Immobiliser un véhicule Ralentir les véhicules Céder le passage aux piétons Gêner la visibilité Implanter des panneaux

Numéro de page : P2555