Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Comment choisir ce une fontaine à boire ?

Achatmat spécialiste du mobilier urbain, vous propose de lire ce petit guide pour vous aider à choisir votre fontaine à boire pour vos lieux publics. Véritable confort pour les usagers, elles deviennent incontournables par grosses chaleurs !

Une fontaine à boire est conçue pour un usage public ou pour un usage dans des zones fréquentées dans des grands bâtiments. Elle est généralement reliée au système général d'alimentation d'eau et peut être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur. Certaines fontaines à boire peuvent être fraîches. La plupart ont un arrêt automatique, électronique ou manuel.

Une fontaine à boire peut être murale, sur pieds ou encastrée.

Applications

Une fontaine à boire est installée dans les zones de passage élevé telles que des espaces publics, des écoles, des jardins, des bureaux, des centres commerciaux ou des bibliothèques.

Technologies

Les matériaux fréquemment utilisés sont l'inox et la fonte.

Critères de choix

Lors du choix d'une fontaine à boire, il faut tenir compte de ses caractéristiques telles que la température de l'eau, le moyen de fonctionnement.

Il faut s'assurer que les finitions permettent un nettoyage facile, et qu'elles sont résistantes à la corrosion et aux intempéries (pour un usage extérieur).

Il faut également tenir compte de la résistance aux impacts et de la solidité de la fontaine à boire face à un usage détourné et de l'adéquation avec le style de l'environnement.

Tandis qu'un modèle en inox est adapté à des espaces contemporains, un modèle en fonte est davantage adapté à des espaces classiques, naturels et extérieurs.

Nos fontaines d'eau extérieures et nos barboteurs sont des meubles de parc et de rue polyvalents, fonctionnels et robustes. Un certain nombre de nos fontaines extérieures sont accessibles aux personnes handicapées et nous avons également une gamme d'options supplémentaires pour nos fontaines et nos barboteurs, y compris des remplisseurs de bouteilles, des robinets pour chien et robinetterie ou des robinets de maintenance.

Fabriqués à partir de matériaux de qualité tels que l'acier et l'acier inoxydable ainsi que des accessoires de qualité, nos fontaines sont fabriquées avec précision et soin et conçues pour durer. Notre gamme de fontaines à boire convient à une grande variété de projets, y compris notre gamme de fontaines à boire en acier inoxydable qui sont parfaites pour les parcs et les plages ainsi que pour les rues urbaines.

Une fontaine à boire est un dispositif qui fournit de l'eau à boire dans des endroits comme les rues, les parcs ou les écoles.
Un barboteur aussi appelé fontaine à boire ou fontaine d'eau, est une fontaine conçue pour fournir de l'eau potable. Il se compose d'un bassin avec soit de l'eau courante continue, soit un robinet. L'abreuvoir se penche vers le cours d'eau et avale l'eau directement du cours d'eau. Les fontaines à boire d'intérieur modernes peuvent incorporer des filtres pour éliminer les impuretés de l'eau et des refroidisseurs pour abaisser sa température. Les fontaines à boire se trouvent habituellement dans les lieux publics, comme les écoles, les aires de repos, les bibliothèques et les épiceries. De nombreuses administrations exigent que les fontaines à boire soient accessibles aux fauteuils roulants (en dépassant horizontalement du mur) et qu'elles comprennent une unité supplémentaire d'une hauteur inférieure pour les enfants et les adultes de petite taille. La conception qu'il remplaçait avait souvent un bec verseur au sommet d'une unité de réfrigération.

 

 

 

 

 

Capter l eau Assurer la qualité de l eau Fournir une eau Contaminer l eau Fournir en eau Distribuer de l eau Rendre potable Fournissent de l eau Concerne l eau potable Extraire de l eau Filtrer l eau Fournir de l eau potable Retrouver dans l eau Utilisant de l eau Protéger la qualité de l eau Traiter une eau Être potable Assainir l eau Consommer de l eau Fournit de l eau Purifie l eau Buvons de l eau Boire de l eau Boire que de l eau Consommer l eau Prélever l eau Décontaminer l eau Injecté dans l eau Améliorer la qualité de l eau potable Prendre de l eau Alimente en eau Assurer l alimentation en eau Boire plus d eau Boire environ Boire de l eau régulièrement Boire beaucoup Boire beaucoup d eau Purifier l eau Buvez de l eau Boivent de l eau Acheminer l eau Fournir une eau Capter l eau Contaminer l eau Traiter une eau Assainir l eau Fournissent de l eau Assurer la qualité de l eau Être potable Filtrer l eau Utilisant de l eau Protéger la qualité de l eau Concerne l eau potable Améliorer la qualité de l eau potable Injecté dans l eau Boire que de l eau Distribuer de l eau Fournir en eau Consommer l eau Décontaminer l eau Retrouver dans l eau Consommer de l eau Acheter des bouteilles d eau Servir de l eau Améliorer la filtration Fournir de l eau potable Prélever l eau Traiter l eau Révélé une contamination Boire de l eau en bouteille Retenir les impuretés Provient de la source Prendre de l eau Fournit de l eau Boire de l eau Rendre potable Boivent de l eau Buvons de l eau Extraire de l eau Alimenter le réservoir Boire environ Buvez de l eau

Numéro de page : P2554