Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Fixation mécanique


EN SAVOIR PLUS SUR LA FIXATION MÉCANIQUE

Achatmat vous présente dans cette catégorie le matériel de fixation mécanique.

Découvrez une diversité d'outils répondant à tous vos besoins quelle que soit l'activité exercée.

Ces outils de fixation mécanique sont classés en plusieurs catégories.

Vous avez :

La fixation d'isolant ITE

Les goujons d'ancrage

Les tiges filetées

Les pointes

Les pitons.

Tous ces outils de fixation mécanique sont de très bonne qualité.

Certaines de ces fixations vous seront familières, d'autres que vous n'avez peut-être jamais vues auparavant. L'idée est de vous donner une idée de ce qui est disponible et comment l'utiliser. Elles ne sont pas classées dans un ordre particulier et certaines, comme les deux premières, ont de nombreuses utilisations.
- Un goujon autotaraudeur. Percer le trou du diamètre désiré et le visser à l'aide d'une clé. Coûteux, mais très pratique pour un mur solide.
-Piton à embase. Le même principe qu'un crochet ou un œillet de rideau, mais très résistant ! Les utilisations comprennent l'attache du bas des échelles au mur et la fixation du haut des échelles au mur. Une arme très sécuritaire !
-Clou à fil, le clou universel à tête moyenne qui existe en plusieurs tailles jusqu'à 6 pouces. Ensuite, il y a un "clou coupé", taillé dans l'acier, sa section carrée lui donne une plus grande surface et une meilleure tenue dans la maçonnerie et le mortier mous. Ce clou est également utilisé comme "brad de plancher" et est moins susceptible de fendre le bois. Ensuite, un "polypin" est utilisé spécifiquement pour la fixation des panneaux de façade et des revêtements en plastique. La tige annulaire lui donne une bonne tenue dans le bois et l'empêche de se détacher avec la contraction et l'expansion des matériaux qu'elle relie. Ensuite, il y a une "tête perdue" qui, comme son nom l'indique, peut être enfoncée dans le bois et qui, avec une petite tête, peut facilement être poinçonnée sous la surface du bois. Ensuite, il y a un "fil galvanisé" à usages multiples, mais surtout extérieur, car la finition galvanisée protège contre la rouille.
-Les "chevilles murales" de base de diamètres différents sont placées dans un trou pré-percé et acceptent une vis en permettant au filetage de s'enfoncer dans le plastique.
-Vissez les bonnets et les couvercles des têtes de vis. Utilisé lorsque la tête de la vis ne peut ou ne doit pas être cachée par des moyens conventionnels.

 

Types de fixations
Principes de fixation des revêtements de bâtiments

Les systèmes de fixation des revêtements de bâtiments sont composés de plusieurs éléments (cornières, boulons à expansion, vis, écrous, rondelles, etc.) dont chacun doit présenter les caractéristiques mécaniques appropriées en fonction des exigences posées par le projet spécifique.
Tout type de revêtement, une fois fixé, est soumis à deux principaux types de charges :
- Charge permanente (la charge permanente), due au poids du revêtement lui-même.
- Charge variable (charges appliquées), due au vent, aux dilatations thermiques, aux mouvements sismiques, etc.
Il en résulte deux types fondamentaux de systèmes de fixation :
- Fixation portante : pour supporter la charge permanente et les composantes verticales des charges variables.
- Fixation de retenue : pour supporter les composantes horizontales des charges. Les fixations de retenue servent plutôt à maintenir les dalles dans les positions spécifiées par la conception du projet. Grâce aux systèmes de réglage dont ils sont équipés, l'absence de verticalité parfaite des surfaces extérieures peut être facilement surmontée.

 

Types d'infrastructure de bâtiment de façade
1- Pierre fixée au mur de béton
2- Pierre fixée au mur en blocs creux
3- Pierre fixée au bloc massif
4- Pierre fixée à l'ossature composite

 


Pour plus d'informations concernant la fixation mécanique, n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

Laisser un vide d air Prévoir une isolation Apporter une isolation Assurer l isolation thermique Poser une isolation Assurer l isolation Poser un isolant Poser l isolation Améliore l isolation Poser l isolant Poser de l isolant Utilisé pour isoler Utilisé comme isolant Placer un isolant Permet d isoler Isoler les murs Isoler la maison Réaliser l isolation Assurer une isolation Excellent isolant thermique Augmenter l isolation Excellent isolant Évite les ponts thermiques Excellente isolation Mettre de l isolant Isoler des murs Optimiser l isolation Isoler un mur Excellente isolation thermique Réaliser l étanchéité Assurer une étanchéité Utiliser un marteau Casser le béton Adaptée au matériau Freine vapeur Assurer la fixation Mettre la vis Assurer une bonne étanchéité Faire l isolation Renforcer l isolation Permettant une isolation

Numéro de page : P2808