Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • 03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Mastics et silicones


Dans tous les travaux du bâtiment, on est confronté tôt ou tard à la réalisation d’un joint, au colmatage d’une fissure ou la dissimulation d’un raccord un peu trop visible. Mais on reste planté avec les sourcils froncés devant ce choix difficile : silicone ou mastic ?

Le silicone est principalement utile à la réalisation des joints et il ne peut être peint.

Achatmat et Otto Chemie vous les proposent en plusieurs couleurs mais généralement les plus utilisées sont le blanc ou le translucide.

Destiné à une utilisation en intérieur, pour l’aménagement d’une cuisine par exemple pour faire le joint entre votre évier et votre plan de travail. Mais il sera tout aussi utile dans une salle de bain pour assurer l’étanchéité de votre douche ou de votre baignoire.

Otto Chemie vous propose encore d'aller au delà avec des Silicones très spécifiques pour des chambres froides, blanches, des aquariums, des vitres. C'est un fabriquant Allemand qui propose des Silicones acétiques, neutres alcoxy ou oxyme suivant l'utilisation.

Quant au mastic vous pourrez aussi bien coller que réaliser des joints.

Contrairement au silicone, vous pourrez peindre les joints faits avec du mastic. Vous pourrez également combler des brèches ou des fissures, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

 

Les différentes applications du mastic et du silicone

Ils sont en effet utilisés par de nombreux professionnels ou bricoleurs et chaque produit correspond à une utilisation bien précise.

La gamme Otto Chemie est très riche et elle répondra à tous les cas particuliers.

Pour le bâtiment et les toitures, privilégiez un mastic-colle à collage souple. Avec une très bonne capacité d’adhérence, ils permettront de fixer efficacement des tuiles par exemple. Ces mastics réaliserons tous types de collages et de jointures dans le bâtiment avec l’avantage de pouvoir être peints par la suite et surtout d’avoir une très bonne résistance grâce à leur élasticité.

Pour l’étanchéité, c’est vers les silicones qu’il faudra vous diriger. Mais la gamme des silicones se décompose en plusieurs types de produits pour chaque utilisation. Il vous faudra dans un premier temps choisir entre un silicone acétique, moins cher avec un temps de séchage court mais qui n’adhère pas sur les surfaces poreuses ou alors choisir un silicone neutre avec un temps de séchage plus long mais qui adhérera sur un plus grand nombre de surfaces (aluminium, verre, béton, brique, bois…).

Vous choisirez ensuite votre silicone en fonction de votre besoin : réaliser des joints sanitaires, réaliser des joints sur du bois ou du verre, à chaque utilisation vous trouverez votre silicone !

Si vous êtes un bricoleurs occasionnels ou professionnels , vous avez des mastic-colle à base de MS polymère polyvalent et facile à utiliser. Ces produits correspondront parfaitement pour les petits travaux occasionnels ou qui nécessitent une rapidité de réalisation.

Numéro de page : P2858