Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


A propos des cloisons industriel : 

Montez les cloisons à votre convenance, ou bien envoyez-nous votre croquis - nous sélectionnerons pour vous les éléments adéquats. Les systèmes de cloisonnement pour machines sont livrées prêtes à l'assemblage. Les systèmes de cloisonnement et systèmes de cloisonnement pour machines offrent une grande flexibilité d'assemblage grâce à leur large gamme d'accessoires et d'éléments individuels. Ils se laissent également facilement agrandir a posteriori, ou modifier pour s'adapter à de nouvelles situations.

 

CLOISONNEMENT INDUSTRIEL, COMMERCIAL ET PRATIQUE
Achatmat fournit et installe une gamme de systèmes de cloisons en acier adaptés aux environnements industriels et commerciaux.
Qu'il s'agisse d'un simple mur de séparation que vous devez créer ou de la séparation de plusieurs zones différentes, vous trouverez chez nous la solution parfaite. En plus de l'approche la plus efficace pour mener à bien ce travail, nous vous permettons, à vous et à votre entreprise, de travailler comme vous le souhaitez avec notre gamme de systèmes de cloisonnement industriel.

 

CHOIX ET PRATICITÉ
Nous pouvons offrir un choix d'aspects attrayants dans de nombreuses applications, y compris les cantines industrielles, les installations et les laboratoires. Nos cloisons industrielles peuvent être facilement et rapidement démontées en vue d'un déménagement, et les modifications apportées aux cloisons existantes peuvent être effectuées sans perturbation majeure.

Nos cloisons industrielles sont disponibles dans toutes les options acier, acier/grillage et acier/verre.

Le cloisonnement industriel est un moyen efficace d'optimiser votre espace de travail et votre efficacité de travail. Non seulement cela vous donne plus de flexibilité et de contrôle sur votre espace de travail. Ils peuvent également améliorer l'acoustique de votre entrepôt, de votre usine, etc. en assurant l'insonorisation et l'insonorisation. Tous les systèmes de cloisons industrielles ont l'option d'être ignifuges. Cela peut retenir les flammes pendant 30 à 60 minutes, ce qui peut vraiment sauver des vies en cas d'incendie. En plus d'offrir tous les avantages et caractéristiques ci-dessus, le cloisonnement industriel est également esthétique et peut transformer l'apparence de votre espace de travail à une fraction du coût des murs en briques pleines.

 

OPTIONS POUR LE CLOISONNEMENT INDUSTRIEL

CLOISONS À PEAU SIMPLE
Les cloisons simple peau ont une finition de haute qualité d'un côté, ces cloisons sont bonnes pour les espaces de travail généraux que seuls vos employés sont susceptibles de voir. Ce type de cloison est l'une des plus rentables.

Nos cloisons à simple peau sont fabriquées en acier de haute qualité, malgré cela, elles sont toujours d'un excellent rapport qualité-prix. Ce type de cloison est démontable et peut être disponible dans une variété de couleurs.

Les types de cloisons à peau simple comprennent ;

Cloisons solides en acier simple

Cloisons partiellement vitrées/partiellement en acier

Cloisons avec trappes de service abaissables

Cloisons partielles en treillis/ partielles en acier

Les cloisons à peau simple sont couramment utilisées dans ;

Entrepôts de stockage

Usines

Unités industrielles

Fermes

CLOISONS À DOUBLE PEAU

Les cloisons à double peau ont une finition de haute qualité des deux côtés. Ceci est avantageux pour une utilisation dans des parties de votre espace de travail qui nécessitent un aspect plus esthétique, comme les aires de réception des clients. Les cloisons double peau et simple peau peuvent être utilisées ensemble pour diviser certaines parties de la zone de travail.

Les cloisons à double peau de Sigma sont extrêmement polyvalentes et peuvent être démontées et reconstruites facilement, ce qui permet à votre espace de travail de se développer et de croître comme l'entreprise.

Les types de cloisons à double peau comprennent ;

-Cloisons à double peau en acier total

-Cloisons double peau en verre total

-Cloisons en acier à mailles totales

-50/50 verre sur acier

-50/50 grillage sur acier

-Différentes configurations peuvent être discutées.

Les cloisons à double peau sont couramment utilisées dans ;

-Usines

-Entrepôts de stockage

-Unités de vente au détail

-Installations de production

 

TYPES DE SYSTÈMES DE CLOISONNEMENT INDUSTRIELS UTILISÉS

ELAN CLOISONNEMENT INDUSTRIEL
Les systèmes Elan sont composés de cloisons en acier double peau de haute qualité, qui sont une solution fantastique pour les installations de bureau, d'entrepôt et d'usine où l'esthétique est importante. Les cloisons Elan sont disponibles en version coupe-feu et non coupe-feu. Les systèmes de cloisonnement industriel Elan permettent d'offrir des éléments de réduction du bruit ainsi que la possibilité d'être installés avec des plafonds suspendus. De plus, les panneaux Elan sont fournis avec une couche de peinture en poudre sans plomb disponible en plusieurs options.

BASTION CLOISONNEMENT INDUSTRIEL
Le système Bastion est une solution pour les cloisons industrielles lourdes. Les systèmes de bastions sont à simple peau, qui sont incroyablement robustes et durables grâce à leur cadre en angle robuste, offrant ainsi une haute sécurité. En raison de ces éléments, Bastion est un choix populaire pour ceux qui ont besoin de prévenir l'intrusion. Ces systèmes peuvent avoir plusieurs niveaux et sont également fournis avec une couche de peinture en poudre sans plomb qui est disponible dans une variété d'options.

CLOISON SIGMA INDUSTRIAL
Le Sigma est également un système de cloisonnement en acier à simple peau qui est généralement mis en œuvre dans les usines et les entrepôts. Les systèmes Sigma sont modulaires et démontables, ce qui les rend extrêmement polyvalents et permet un accès facile pour la maintenance. Ces aspects rendent Sigma populaire pour les zones de travail où l'apparence est importante, mais une durabilité et une sécurité accrues des cloisons à double peau ne sont pas nécessaires.

 

LES AVANTAGES DU CLOISONNEMENT INDUSTRIEL

OPTIMISER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL
Le partitionnement industriel vous donne un contrôle total sur votre espace de travail. Chez Achatmat, nous comprenons que chaque entreprise a des besoins différents, non seulement cela, mais que les besoins de chaque entreprise changent. Que ce soit de semaine en semaine, de jour en jour ou d'heure en heure. C'est pour ça qu'on s'en va.

MINIMISER LES PERTURBATIONS
Lorsque vous optez pour un cloisonnement industriel plutôt que pour un mur permanent, vous ne faites pas que minimiser les perturbations actuelles, vous les minimiserez également à l'avenir.

L'installation et la démolition de murs en briques pleines sont extrêmement coûteuses en temps et en argent. Les cloisons vous offrent une solution similaire mais avec beaucoup plus d'avantages.

MAXIMISER L'ESPACE AU SOL
Le partitionnement vous permet de maximiser l'utilisation de votre espace de travail. Les systèmes de cloisons que nous fournissons (en particulier le système monobloc) sont autoportants et peuvent être fabriqués pour n'importe quel entrepôt ou usine de hauteur. Malgré leur hauteur, nos cloisons occupent un minimum d'espace au sol, ce qui vous permet d'obtenir les meilleurs résultats aux meilleurs prix.

 

Les cloisons chez Achatmat : 

Les cloisons grillagées Achatmat sont une solution très économique pour assurer un haut niveau de protection dans les entrepôts et les espaces de stockage de l'industrie et de la logistique. Les personnes sont protégées contre les dommages et les objets de valeur peuvent être stockés en toute sécurité. nos cloisons sont un système modulaire de panneaux et de portes en treillis conçu pour la manutention de matériaux. Les cloisons d'entrepôt et les cloisons industrielles sont disponibles en différents niveaux de protection ainsi que sous forme de cloisons en tôle pleine. 
Le système est flexible, simple à installer et très robuste, avec un treillis entièrement soudé contenu dans un cadre en acier robuste. Les cloisons en maille sont spécialement adaptées à vos besoins grâce aux accessoires intelligents du système.

Cloisons en maille
Achatmat sont des cloisons en treillis qui sont construites à partir de panneaux modulaires de différentes tailles. Le système peut varier en hauteur de 800 mm jusqu'à la hauteur de votre plafond. Il s'installe seul ou ancré aux murs dans n'importe quel type d'espace ou de local. 
Le système peut être démonté, déplacé ou étendu à l'aide d'outils normaux. Le Caelum peut facilement être combiné avec d'autres panneaux et constitue donc un investissement d'avenir.
Les panneaux à mailles solides sont fabriqués à partir de mailles entièrement soudées et de cadres en acier.
De série, ils sont peints par poudrage en gris, mais vous pouvez également les avoir dans la couleur RAL de votre choix ou galvanisés pour une utilisation dans des locaux froids ou à l'extérieur.

Portes et portails
Le système pour cloisons industrielles et d'entrepôts comprend des portes pour personnes et des portails pour véhicules de différentes tailles, avec des hauteurs allant de 2200 mm à 4400 mm. Les portes et portails peuvent être fournis avec des charnières et des boîtiers de serrure montés en usine pour une installation rapide et simple sur site. Vous pouvez également choisir des portes coulissantes au lieu de portes battantes sur charnières.

Les portes et portails sont principalement basés sur notre panneau à mailles UX 450, dans des conceptions solides avec des mailles entièrement soudées et des cadres en acier. Le modèle standard est peint par poudrage en gris, avec votre choix de couleur RAL ou galvanisé disponible en option.

Accessoires
Vous adaptez de simples cloisons en treillis Troax à vos locaux et à vos besoins. Le système de cloisons industrielles et d'entrepôt comprend des accessoires intelligents que vous combinez avec des cloisons et des portes en treillis pour créer la solution la plus efficace. La gamme d'accessoires comprend des chandeliers et des fixations qui créent une installation stable et sûre. Grâce aux sections intelligentes, vous pouvez facilement régler la largeur, la hauteur et l'angle d'angle - une mesure de sécurité importante si les cloisons doivent être déplacées rapidement. 
Vous pouvez également choisir différents types de serrures pour portes et portails. Qui aura accès à l'espace ? La porte doit-elle être utilisée pour l'évacuation ? Avec la bonne réponse, vous trouverez la bonne serrure parmi nos accessoires, qu'il s'agisse d'une solution manuelle ou automatique.

Les cloisons d'usine peuvent faire une grande différence dans vos coûts énergétiques et vos opérations de production.

L'un des plus gros problèmes associés à l'espace de l'usine est la hauteur du bâtiment, surtout dans les unités plus anciennes où les bâtiments commerciaux ont été conçus pour abriter soit des entrepôts, soit des usines. Une ossature d'acier avec un bardage en blocs ou en tôle, et un toit en tôle haute boulonné aux solives d'acier.

En raison de la flexibilité et de la facilité de construction de nos cloisons d'usine, nos systèmes de cloisonnement d'usine peuvent être utilisés pour des opérations telles que le grenaillage, la pulvérisation, les ateliers de soudure, les bains chimiques et les ateliers de mécanique. Toute la surface de votre usine peut être divisée en zones séparées pour la fabrication, les installations de repos du personnel, les bureaux et les aires de réception.

Grâce à la large gamme de cloisons industrielles que nous sommes en mesure de vous proposer, votre espace d'usine peut être entièrement réaménagé à l'aide d'un mélange de nos produits. Les cloisons simple peau, double peau, cloisons composites, cloisons monobloc, cloisons d'entrepôt et cloisons d'usine peuvent toutes être utilisées.

Notre gamme de cloisons industrielles peut être utilisée comme protection de machines, pour des procédés de fabrication sales, dangereux ou automatisés. Les cloisons acoustiques peuvent être utilisées pour isoler les machines bruyantes. La construction de magasins ou d'entrepôts, de toilettes et de cantines pour le personnel du bâtiment, de zones d'accueil pour les clients, de bureaux ou de bureaux administratifs de haute qualité. En fait, quelles que soient vos exigences, nous avons une solution rentable.

L'utilisation de cloisons est le moyen le plus rentable d'accroître la sécurité des employés, tout en rénovant, en améliorant et en rationalisant vos opérations de fabrication.

 

Systèmes de cloisonnement industriel

Les systèmes de cloisonnement industriel sont un moyen simple et économique de subdiviser les espaces de travail industriels. Peu d'entreprises ont le luxe de pouvoir faire construire une usine, un entrepôt ou un atelier pour répondre à leurs besoins. Les cloisons industrielles des systèmes de stockage centraux peuvent diviser les espaces intérieurs ouverts en zones séparées pour la production, le stockage, les bureaux et d'autres usages.

Selon vos besoins, nos cloisons de séparation sont disponibles en parois simples, doubles ou en treillis armé. Les cloisons industrielles à double paroi assurent une bonne isolation thermique et acoustique, ce qui les rend idéales pour séparer les bureaux des ateliers. Ces bureaux peuvent ensuite être subdivisés à l'aide de notre système de cloisonnement de bureaux. Les cloisons de séparation industrielles à simple peau sont souvent utilisées entre les zones d'usine et d'entrepôt, ainsi que pour les cantines et les toilettes du personnel. Les cloisons en treillis sont efficaces pour créer des zones pour différents processus de production ou pour créer des baies de stockage pour des matériaux ou des produits spécifiques, sans pour autant restreindre la lumière ou la visibilité.

En planifiant soigneusement l'aménagement de vos locaux industriels, vous obtiendrez une installation qui permettra à votre exploitation de fonctionner efficacement pendant de nombreuses années à venir. Lorsque l'espace disponible est utilisé efficacement, vous serez surpris de ce qui peut être réalisé dans un endroit qui semblait auparavant limiter vos activités.

Il en va de même pour nos mezzanines industrielles. Si vous voulez créer plus d'espace dans vos locaux, la réponse est souvent de penser verticalement. L'ajout d'une mezzanine dans un espace industriel vous offre un monde d'options : vous pouvez installer de nouveaux bureaux, construire une salle d'exposition, ou simplement créer des espaces de rangement dans ce qui était auparavant un espace mort.

Une cloison de séparation industrielle modulaire Facile à assembler et extensible à volonté, notre cloison de séparation industrielle s'adaptera à la croissance de votre espace de travail à chaque étape du processus. Les panneaux sont disponibles en cinq versions différentes : maille, tôle d'acier, plexiglas  et mélaminé blanc. Totalement indépendants les uns des autres, vous pouvez les combiner comme vous le souhaitez. Autoportant et sans soufflet sur la base, il ne prend que très peu de place dans votre espace professionnel. Robuste et robuste grâce aux repose-pieds soudés sur les montants, notre cloison industrielle est également conçue pour renforcer la sécurité des pièces que vous stockez. Son système de montage unique empêche le démontage des panneaux de l'extérieur et un toit en treillis peut être installé pour une séparation totale de votre espace. Le système comprend également des portes en tôle d'acier ou en treillis avec une gamme de serrures : digicode, anti-panique ou cadenassable. Notre cloison industrielle peut être fabriquée sur mesure, pour garantir une entière satisfaction.
Notre cloison de séparation industrielle est conçue pour répondre à tous vos besoins en matière d'aménagement et de délimitation de l'espace de travail dans votre usine. Reconfigurable, vous pouvez créer la forme de votre choix et la modifier à tout moment. Il sert aussi bien à cloisonner vos zones à risque qu'à protéger vos pièces.

Nos systèmes de cloisonnement en acier s'étendent des simples cloisons en treillis pour la protection d'équipements et de magasins vitaux à la création de bureaux insonorisés dans des usines bruyantes et des entrepôts de production.

Les modules de cloisons en acier présentent des avantages significatifs par rapport à d'autres types de cloisons. Ils sont finis en usine (peinture en poudre de haute qualité), arrivent sur le chantier prêts à l'installation et permettent une installation rapide sur le chantier avec un minimum de perturbations.

De la cloison simple peau à la cloison double peau, nos cloisons en acier vous permettent de tirer le meilleur parti de l'espace disponible dans vos locaux de manière sûre et esthétique. Notre sélection est polyvalente et s'adapte à tous les besoins.

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour vous conseiller gratuitement sur la solution de cloisonnement industriel la mieux adaptée à vos besoins, ainsi que pour réaliser des études de chantier afin de vous aider dans la conception et l'installation de votre cloison.

La combinaison de la technique et la technologie offre des solutions polyvalentes et flexibles de sécurisation des machines. Conforme à la norme 2006/42/CE relative aux machines.

Les panneaux en treillis sont conçus pour être conformes aux normes européennes afin de maintenir une distance de sécurité de 120 mm et où le fil vertical est à l'extérieur pour rendre plus difficile l'escalade.

Tous les fils horizontaux sont soudés dans le cadre du panneau, ce qui crée une structure solide, la couleur grise standard donne la meilleure visibilité sur la zone de travail.

Les panneaux et poteaux en maille standard peuvent être utilisés avec une combinaison de supports pour les installations permanentes, lorsque l'accès rapide à une installation est nécessaire - pour la maintenance ou les pannes.

Les portes sont disponibles comme portes battantes, coulissantes linéaires ou télescopiques. Selon le niveau de risque, les mécanismes de verrouillage varient de serrures magnétiques à faible risque à des serrures de sécurité répondant au plus haut niveau de sécurité grâce à la technologie des transpondeurs.

Achatmat propose un système flexible de parois de protection modulaires pour les environnements de production. Les systèmes sont basés sur des poteaux avec différents accessoires qui sont combinés avec des panneaux robustes en treillis métallique, en tôle ou en polycarbonate. Les poteaux s'adaptent à plusieurs systèmes de fixation afin que vous puissiez créer la combinaison optimale pour votre cellule de protection de machine.

Tous les systèmes ont des détails de montage qui restent en place même après le démontage de la protection, comme l'exige la Directive Machines. Pour en savoir plus sur les normes de sécurité et les tests de produits, consultez l'onglet Sécurité des machines.

Les systèmes ont une hauteur standard de 2.200 mm et 1.400 mm avec un espace au sol de 150 mm pour permettre un nettoyage plus facile. Les panneaux sont disponibles en 7 largeurs différentes, de 200 mm à 1500 mm. Les panneaux et les poteaux peuvent être personnalisés pour créer les dimensions souhaitées. Les détails de montage, les panneaux et les poteaux de tous nos systèmes sont en stock et peuvent être livrés immédiatement.

 

Notre gamme de produit de cloisons industriels et accessoires : 

Cloisons différentes largeurs hauteur 2000 mm
Le système de cloisonnement des machines se fait à l'aide des poteaux de départ, intermédiaires et d'angles.
Vous sécurisez ainsi selon vos dimensions les accès à vos zones de sécurité grâce à des panneaux de différentes largeurs :
- 500 mm
- 750 mm
- 1000 mm
sur 2000 mm de hauteur.
Tout est conforme à la directive CE 2006/42/CE.
La protection est parfaite contre les accidents autours des machines.
Les panneaux jaunes RAL 1018 sont grillagés et robustes avec des mailles de 50 x 25 mm selon la norme EN 294.
La garde au sol est de 200 mm

Cloisons Ligne EASY différentes largeurs hauteur 2200 mm
Système variable et polyvalent pour la séparation de zones dans un atelier ou un entrepôt de stockage (la photo vous montre les possibilités)
Parfaitement adapté pour sécuriser des zones de travail ou pour protéger des marchandises de valeur
Facile à monter et extensible à volonté Assemblage individuel selon le principe d'un jeu de construction Revêtement des panneaux et portes gris clair (RAL 7035), poteaux bleu clair (RAL 5012)
Les cloisons coupées sur mesure peuvent bénéficier des barres de parement pour une finition soignée.
Cadre profilé avec grille soudée, mailles 200 x 40 mm
Eléments de parois : hauteur : 2200 mm, avec 100 mm de garde au sol
Différentes largeur de 250 à 1500 mm

Portes pour Ligne EASY 1000 mm ou 1250 mm
Parfaitement adapté pour sécuriser des zones de travail ou pour protéger des marchandises de valeur
Facile à monter et extensible à volonté
Assemblage individuel selon le principe d'un jeu de construction
Revêtement des panneaux et portes gris clair (RAL 7035), poteaux bleu clair (RAL 5012)
Charnières de portes universelles, pour une fixation à droite ou à gauche
Barillet de serrure non inclus Porte à 1 battant

Portes 2 battants pour Ligne EASY 2500 mm
Revêtement des panneaux et portes gris clair (RAL 7035), poteaux bleu clair (RAL 5012)
Portes battantes tout équipées, avec logement de serrure (sans barillet) et poignées
Charnières de portes universelles, pour une fixation à droite ou à gauche
Ouvre vers l'intérieur et l'extérieur
Barillet de serrure non inclus porte double battants
Largeur : 2500 mm

Réhausse Ligne EASY 750 mm différentes largeur
Parfaitement adapté pour sécuriser des zones de travail ou pour protéger des marchandises de valeur
Facile à monter et extensible à volonté
Assemblage individuel selon le principe d'un jeu de construction
Rehausse, hauteur : 750 mm (peut être superposée aux cloisons) et différentes largeurs de 250 à 2500 mm

Poteau intermédiaire de liaison hauteur 2000 mm
Protection parfaite contre les accidents autour des machines Version conforme à la directive CE 2006/42/CE Montage simple : les parois sont vissées aux poteaux de liaison
Hauteur de montage : 2000 mm revêtement noir (RAL 9005)
Matériau : acier
Surface extérieure : revêtement époxy


Installer une cloison Moduler l espace Diminuer le niveau sonore Découvrez notre produit Installer des cloisons Permet le stockage Permet un stockage Faire un faux Éviter le bruit Donnant vers l extérieur Fixer les montants Construire une cloison Isoler la pièce Isoler contre Laisser un vide d air Permettant une isolation Permet une meilleure isolation Couper le bruit Isoler totalement Mettre un plafond Mettre en place des panneaux Isoler du sol Contribuent au confort Installer les plaques Faire des cloisons Insérer une couche Isoler le plafond Isoler les pièces Isoler du bruit Isoler au maximum Couper l isolant Isoler thermiquement Optimiser l isolation Excellente isolation thermique Excellente isolation Doivent être recoupées Diviser l espace Dissimulés derrière Faire office de porte Doivent être fermées Fermer une porte

 

Pour toute autre demande d'informations, de devis ou de prix concernant notre gamme de produits de cloisons industriels et grillagés n'hésitez pas de contacter nos conseillers ! 

Numéro de page : P21222