Pour la période du 10/04/2017 au 21/04/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus long que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • 03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Cuve engrais, eaux pluviales, effluents


Série SWIMER AGRO TANK est une ligne des réservoirs en polyéthylène à double paroi avec un système complet de distribution. Il est possible de personnaliser le système de distribution selon vos besoins.

Les avantages des réservoirs SWIMER

- Poignées confortables pour le transport

- Résistance aux rayons UV

- Fabrication par extrusion soufflage sans soudure

- Ne nécessite pas d'entretien particulier

- Gamme complète d'accessoires

- Large choix de capacité

- Garantie standard de 10 ans sur la cuve - 2 ans de garantie sur l’équipement 

- Excellent rapport qualité/prix

 

Pour des raisons de sécurité, stocker de l’engrais sous forme liquide ou solide sur son exploitation ne s’improvise pas. La dangerosité du produit implique certaines précautions.

Le stockage des engrais liquides

Même si la quantité stockée est en dessous des seuils des ICPE (voir ci dessous), le choix du type de cuve et de l’emplacement n’est pas à négliger. Il est recommandé de disposer sa cuve dans un endroit écarté des cours d’eau, points d’eau, forages et réseaux de collecte des eaux pluviales. Bien qu’un dispositif de rétention ne soit obligatoire qu’à partir de 100 m, sa mise en place est fortement conseillée. Il permettra de limiter les risques de pollution en cas de fuite de la cuve (cuve percée, vanne défaillante...). Ce dispositif peut prendre différentes formes : fosse de rétention, parois ou bac souple pour les poches... L’idéal étant d’opter pour les cuves à double paroi puisque la rétention est intégrée. En cas de présence de plusieurs cuves, le volume de rétention doit être égal au volume de la plus grande cuve ou de la moitié du volume total de stockage. Le volume retenu sera le plus élevé des deux. Le dispositif de rétention est spécifique à un type de produit. Cette règle s’applique aussi aux carburants et aux lubrifiants.

 

Législation sur le stockage des engrais liquide :

- Entre 100 et 500 m3 : soumis à déclaration

- Réservoirs de plus de 3000 litres (donc supérieur à 500 m3) : soumis à autorisation

Les cuves simples paroi necéssitent une rétention

 

Numéro de page : P2840