Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Marchepied double accès/ marche pied double accès

Achatmat vous propose un large choix de marchepieds double montés pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.
Ce type de marchepieds est similaire aux marche pieds standards et sont très souvent nécessaires pour faire du bricolage dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Les marchepieds avec un double accès offrent souvent un accès en hauteur réduit avec une seulement quelques marches et permettent simplement d'accéder à la plateforme de différents endroits et peuvent donc être très utiles. La plupart du temps il vous permet d'atteindre une zone haute pour fixer une étagère, pour peindre et vous rendent service dans de nombreux chantiers nécessitant une petite aide pour pouvoir atteindre les zones hautes. Il est principalement conçu pour une utilisation à l'intérieur.

Marchepied double : Ce que Achatmat propose : 
Les marchepieds et escabeaux servent à placer des produits à mi-hauteur dans des rayonnages, ou à l'inverse, de les descendre d'un ou plusieurs étages. 
Vous pouvez aussi les utiliser pour effectuer de petits travaux d'entretien à faible hauteur. Par exemple changer une ampoule, laver les carreaux, tirer des câbles etc.
C'est une option plus sûre que de se mettre debout sur une chaise ou une boîte qui ne sont pas stables.
Achatmat vous propose donc une petite gamme de marche pieds doubles :
Ces produits sont réputés pour leur facilité d'utilisation, de stockage / rangement et de transport. Il peut facilement être placé dans une armoire ou le coin d'une pièce, sous un évier ou en dessous d'un bureau. Il est très facile d'utilisation sur vos activités du quotidien et peut facilement être mis en place. Nous vous recommandons aussi une large gamme de produits complémentaires, d'accessoires et d'options tels que des garde-corps, des rampes, et des portes outils pour nos marchepieds roulants professionnels et de consulter nos autres

Les pages de nos articles sont très complètes et vous permettent de trouver les informations nécessaires avant votre achat et commande sur le site. Elle vous permet de connaitre les délais de livraison et donc de savoir quand l'objet sera livré directement chez vous, le prix HT et TTC en euros. Vous pourrez passer commande directement en ligne sur notre site internet ou passer un devis avant votre commande pour plus d'informations ou des besoins spécifiques.
Les fiches produits de nos marchepied tabourets contiennent aussi toutes les caractéristiques techniques des produits tels que les que toutes les mesures concernant la hauteur du plancher, la dimension du plancher de l'escabeau, la hauteur de travail et la hauteur du marche pied tabouret. Vous pourrez prendre connaissance aussi du poids et de la capacité de charge maximale que peut soutenir votre tabouret.
Tous équipement d'accès en hauteur sont conformes à des normes, décret ou possèdent des labels et des garanties. Concernant d'autres informations notre équipe d'experts est à votre service.

Présentation d'un de nos modèles : Le marchepied professionnel idéal pour des travaux à faible hauteur :
ACHATMAT vous présente le marchepied professionnel double en aluminium par Krauze très robuste.
Ce marchepied a de 2x2 à 3x3 marches. Des hauteurs de plateforme de 0,45 à 0,65 mètres.
Les principales caractéristiques de ce marchepied double sont les suivantes : 

Nombre de marches : 2x2 et 2x3 marches
Hauteur plateforme (m) : 0,45 à 0,65 mètres
Largeur extérieure (mm) : 510 millimètres
Hauteur extérieure (mm) : 200 millimètres
Capacité charge totale (kg) : 150 kilogrammes

Le marchepied double: les avantages de ce modèle 

C'est un marchepied de travail solide pour du travail intensif et sur le long terme. Il a été conçu pour une utilisation professionnelle.
Le marchepied permet une monté facilité des 2 cotés. Cela ne veut pas dire que 2 personnes peuvent travailler sur la plateforme.
Un marchepied léger et stable pour le transport et le stockage. Il est idéal pour les travaux qui demandent beaucoup d mobilité à l'intérieur d'une maison ou d'un grand bâtiment. De plus contrairement à certain escabeau il passe très facilement entre les portes et autres endroits exigus.
Ce marchepied professionnel a une grande stabilité pour un travail sécurisé et confortable.
Des roulettes qui disparaissent à l'intérieur des montants pour garantir la sécurité lors de l'utilisation.
Des barres anti-repliement pour encore plus de sécurité. Cela permet vraiment un travail protégé qui évite certaines chutes. Même sur un marchepied de faible hauteur les dangers sont réels.
Ce marchepied avec ses dimensions compactes permet un transport dans une petite pièce et un stockage facilité n'importe où.
Ce modèle de marchepied répond aux normes EN 14183 et certificat TÜV 

Quel matériau choisir pour son marchepied ?
Le plastique est évidemment l'un des matériaux les plus légers sur le marché en termes de marchepied double. Même s'il est parfait niveau poids, il ne convient pas à toutes les utilisations : De manière générale il est recommandé de se tourner vers des matériaux plus solides tels que l'aluminium, la fibre de verre et l'acier. Il est nécessaire d'utiliser ce type de matériau si vous voulez l'utiliser en tant qu'équipement professionnel. Les marchepieds en plastique sont plus des marchepieds en réalité, parfait pour se surélever légèrement quand on veut attraper un objet hors d'atteinte, ou pour aider un enfant lors de sa croissance.

L'aluminium est bien connu pour sa robustesse , sa durabilité, sa solidité, mais également son poids très pratique car très léger. Si vous avez besoin d'un « vrai » escabeau ayant d'avantage une fonction d'échelle, l'escabeau alu est celui qu'il vous faut ! Et niveau poids, même si ça ne rivalisera pas avec le plastique, cela reste très convenable pour éviter les douleurs au dos lors des transports d'un point à un autre.

En revanche, les matières les plus lourdes seront plutôt marchepieds en acier ou encore les escabeaux en bois. Ces matières sont plus compactes, et sont plus difficilement transportable en raison de leur poids. Nous recommandons l'acier pour une utilisation extrême, intensive et sur le long terme.

Comment choisir son marchepied double ?

Pour quel type d'activité et à quelle fréquence ce matériel d'accès en hauteur sera-t-il utilisé ? Est-ce pour une utilisation ponctuelle, régulière, intensive ? Attention un matériel peu cher fera l'affaire pour une utilisation ponctuelle mais ne sera pas du tout adapté à une utilisation professionnelle.
Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son marche pied sécurité : 
Avec ou sans revêtement antidérapant ? Avec un système de roues avec blocage automatique.
La hauteur de travail ? Les marchepieds professionnels offrent une hauteur de travail limitée et il est donc important d'être sûr que c'est bien un marchepied qu'il vous faut et non pas une échelle ou un escabeau. (Voir plus bas pour les autres dispositifs et équipement d'accès et de travail en hauteur).
L'encombrement du marchepied ? Cela prend en compte ses dimensions pour le transport, son utilisation et sont stockage. La place est un critère à prendre en compte lors de votre commande. Même si sa taille est normalement très réduite les dimensions du tabouret restent très importantes et au lieu de vous aider et faciliter la vie pourrait simplement vous la compliquer en encombrant vos espaces.
Votre escabeau est-il repliable pour un rangement facile ? Il existe de nombreux modèles de tabourets, dans notre gamme de marchepieds professionnels avec 2 montés.
Votre plateforme de travail est-elle transportable ?
 L'avantage des marchepieds doubles est qu'ils sont vraiment très petits et très faciles à transporter par une personne seule avec une seule main.

Législation et normes pour cet équipement d'accès en hauteur :
Notre gamme de marche pieds doubles professionnel double ne contient que des produits et articles conformes aux normes en vigueurs pour les professionnels.
Conforme à la norme DIN EN 14183 : La norme EN 14183 concerne essentiellement les marchepieds puisqu'elle encadre le matériel de faible hauteur dont la plateforme se situe au-dessous de 1m avec ou sans garde-corps. Les principaux tests de la norme EN 14183 sont les essais de charge statique des marches et de la plateforme, l'adhérence afin que l'utilisateur ne glisse pas. La charge d'utilisation maximale est de 150kg.
Pour les dispositifs d'accès et de travail en hauteur, tels que les marchepieds professionnels, les escabeaux pour un professionnel, le tabouret professionnel, tabourets standards, les escabeaux dont la marche supérieure est destinée à supporter le poids d'une personne. La norme n'est applicable aux échelles avec une montée sur les 2 cotés jusqu'à une hauteur de 1m sans entretoise rigide étant donné que leur marche supérieure n'est pas prévue pour monter dessus. Pour rappel les échelles professionnelles sont un équipement d'accès et non de travail en hauteur. Les marchepieds professionnels sont légers et robustes et sont fabriqué pour une utilisation intensive. 
En tant qu'équipements de travail, les échelles, escabeaux et marchepieds sont soumis à un certain nombre de prescriptions (articles R. 4323-81 à R. 4323-88 du Code du travail).
Des exigences de sécurité concernant ces matériels sont précisées par le décret n°96-333 du 10 avril 1996. « Les échelles portables, les escabeaux et marchepieds, à l'exception de ceux de ces produits exclusivement destinés à un usage professionnel déterminé nécessitant une construction spécifique adaptée à cet usage, ne peuvent être fabriqués, importés, détenus en vue de la vente ou de la distribution à titre gratuit, mis en vente, vendus, mis en location ou distribués à titre gratuit que s'ils répondent aux conditions fixées par le présent décret » (article 1).

Que faire si les dispositifs d'accès tels que les marchepieds doubles ne correspondent pas à vos besoins ? 
Nous proposons de larges gammes d'autres dispositifs d'accès et de travail en hauteur pour vos travaux et chantier tels que l'échafaudage professionnel (échafaudage pliant, échafaudage mobile, échafaudage fixe), l'escabeau professionnel (escabeau télescopique, escabeau mobile, escabeau double et l'escabeau pliant), les échelles (échelle télescopique, échelle escamotable, échelle articulé, échelle pliante, échelle coulissante et échelles de toits), les plateformes de travail (plateforme PIRL, plateforme roulante, plateforme double, plateforme télescopique).
Pour savoir comment mieux choisir votre marchepied double accès vous pouvez consulter notre guide de choix crée à cet effet. 


Quelle est la différence entre un escabeau double et un marchepied double ?
Un marchepied double est un marchepied avec 2 montés et une plateforme de travail au sommet, stable et léger. En métal ou en plastique, il est l'accessoire idéal pour vous accompagner dans la vie quotidienne (rangement, plateforme d'accès pour les jeunes enfants...), surtout pour une utilisation intérieure. Ce dispositif d'accès peut toutefois être utilisé ponctuellement à l'extérieur pour effectuer quelques travaux de jardin. Notre gamme de marche pieds pour les professionnels contient des marchepieds efficaces pour des travaux intensifs et sur le long terme par des professionnels du bâtiment, de la construction, de l'entretien, etc.
L'escabeau s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Il est composé d'un minimum de 3 marches et peut aller jusqu'à 12 marches. Il est lui aussi pliant et existe en plusieurs hauteurs, matériaux et qualités. Idéal pour tous les travaux de bricolage, l'escabeau est équipé en son sommet d'une plate-forme de travail.

Numéro de page : P21218