Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Marchepied roulant/ marche pied roulant

Achatmat vous propose un large choix de marchepieds professionnels roulants pour vos nombreux travaux en hauteur du quotidien !
Très souvent nécessaires pour faire du bricolage dans les meilleures conditions et en toute sécurité, Cet équipement professionnel d'accès en hauteur est aussi souvent appelé et considéré comme un petit escabeau, souvent composé de 2 marches, 3 marches, 4 marches ou 5 marches pour les plus grandes hauteurs. Il vous permet d'atteindre une zone haute pour fixer une étagère, pour tailler une haie, pour peindre et vous rendent service dans de nombreux chantiers nécessitant une petite aide pour se mettre à niveau de hauteur de travail.

Marchepied roulant : Ce que nous proposons : 
Achatmat vous propose une large gamme de marche pieds à roulettes :
Achatmat vous présente l'une de ses gammes la plus complètes pour le travail en hauteur ! Ces produits sont réputés pour leur durabilité et leur robustesse, et garantissent ainsi une sécurité maximum sur vos nombreux chantiers tout en apportant du confort, des solutions et réponses aux divers besoins. Nous proposons aussi une large gamme de produits complémentaires, d'accessoires et d'options tels que des garde-corps, des rampes, et des portes outils pour nos marche pieds roulants.

Nos pages produits sont complètes et vous permettent de trouver les informations nécessaires avant votre achat. Elle vous permet de connaitre les délais de livraison et donc de savoir quand l'objet sera livré directement chez vous, le prix HT et TTC en euros. Vous pourrez passer commande directement en ligne sur notre site internet ou passer un devis avant votre commande pour plus d'informations ou des besoins spécifiques.
La fiche produit contient aussi toutes les caractéristiques techniques des produits tels que les dimensions repliée du marchepied roulant, la dimension déployée du marchepied mobile ainsi que toutes les mesures concernant la hauteur du plancher, la dimension du plancher de l'escabeau, la hauteur de travail et la hauteur du marche pied à roulettes. Vous pourrez prendre connaissance aussi du poids et de la capacité de charge maximale que peut soutenir le marchepied.
Tous nos articles sont conformes à des normes, décret ou possèdent des labels et des garanties. Concernant d'autres information notre équipe d'experts est à votre service.

Présentation d'un de nos modèles : Le marche pied roulant en aluminium pliant :  
ACHATMAT vous présente le marchepied professionnel pliant en aluminium
Ce marchepied a de 2x2 à 3x3 marches
Des hauteurs de plateforme de 0,45 à 0,65 mètres
Les principales caractéristiques de ce marchepied mobile sont les suivantes :  

Nombre de marches : 2x2 et 2x3 marches
Hauteur plateforme (m) : 0,45 à 0,65 mètres
Largeur extérieure (mm) : 510 millimètres
Hauteur extérieure (mm) : 200 millimètres
Capacité charge totale (kg) : 150 kilogrammes

Le marchepied roulant: Les avantages et les caractéristiques de ce modèle :
Un marchepied de travail solide pour du travail intensif sur le long terme et qui peut se plier
Un marchepied léger et stable pour le transport et le stockage
Ce marchepied professionnel a une grande stabilité pour un travail sécurisé et confortable
Des roulettes qui disparaisse à l'intérieur des montant pour garantir la sécurité lors de l'utilisation
Des barres de sécurité anti-repliement
Ce marchepied roulant avec ses dimensions compactes permet un stockage rapide
Le modèle répond aux normes EN 14183 et certificat TÜV  

Spécifications: 
Matière :
 Aluminium
Normes : EN 14183

Les types de marche pieds roulants :
Marchepieds de bricolage
 : Petit, stable et sur pour des travaux courants et convient aux amateurs de bricolage et qui n'est pas destiné aux professionnels qui utilisent un escabeau tous les jours et sur le long terme.
Marchepieds professionnels : Ils sont idéals pour des entreprises ou pour le milieu professionnel, ils sont légers, compactes, pratiques et peu encombrant donc facile à transporter et à déployer. Ils permettent une utilisation intensive sur le long terme te offrent souvent des charges maximales supérieurs.
Marchepieds professionnels - industriels : Conçu pour une utilisation intensive, dotée d'accessoires de confort supplémentaires et de résistance aux produits ou environnements pouvant être dangereux tels que les intempéries, la corrosion et la rouille.


Comment choisir son marchepied roulant ?

Il n'est parfois pas facile de savoir quel marchepied choisir pour répondre au mieux à ses besoins et surtout pour assurer sa sécurité ? Voici les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon escabeau. 
Quel matériau ? La légèreté et la robustesse sont les premiers critères à privilégier pour votre escabeau roulant. De nos jours la majorité des escabeaux sont dans les matières suivantes : En aluminium ou en acier. Le marchepied roulant en aluminium permet une utilisation plus légère et plus mobile. Le marchepied acier est beaucoup plus solide et il offre une plus grande charge maximale et est beaucoup plus durable sur le long terme. Les escabeaux en plastique ou en fibre de verre sont recommandés surtout pour les travaux d'électriciens ou à proximité de zones électriques puisqu'ils permettent d'isoler son utilisateur contre les risques d'électrocution.  
Quelle utilisation ? Où est la zone que vous voulez atteindre avec votre marchepied. Un marchepied de 3 marches est bien suffisant pour les hauts de placard. En revanche, si vous faites des travaux sur la façade, un modèle haut sera nécessaire tels qu'un escabeau ou marche pied pliable 5 marches.

Législation et normes pour cet équipement d'accès en hauteur :
Notre gamme complète est conforme aux normes en vigueur.
Conforme à la norme DIN EN 14183 : Pour les équipements d'aide à la montée portable, tel que les marchepieds mobiles, les escabeaux mobiles, le tabouret roulant, tabouret standards, les escabeaux dont la marche supérieure est destinée à supporter le poids d'une personne. La norme n'est applicable aux échelles avec une montée sur les 2 cotés jusqu'à une hauteur de 1m sans entretoise rigide étant donné que leur marche supérieure n'est pas prévue pour monter dessus. Pour rappel les échelles sont un équipement d'accès et non de travail en hauteur. Les marchepieds professionnels sont légers et robustes et sont fabriqué pour une utilisation intensive. 

Que faire si ce dispositif d'accès ne correspond pas à vos besoins ? 
Nous proposons de larges gammes d'autres dispositifs d'accès et de travail en hauteur pour vos travaux et chantier tels que l'échafaudage professionnel (échafaudage pliant, échafaudage mobile, échafaudage fixe), l'escabeau professionnel (escabeau télescopique, escabeau mobile, escabeau double et l'escabeau pliant), les échelles (échelle télescopique, échelle escamotable, échelle articulé, échelle pliante, échelle coulissante et échelles de toits), les plateformes de travail (plateforme PIRL, plateforme roulante, plateforme double, plateforme télescopique).
Pour savoir comment mieux choisir votre plateforme de travail vous pouvez consulter notre guide de choix crée à cet effet. 

Quelle est la différence entre un escabeau roulant et un marchepied roulant ?
Un marchepied est un petit escabeau mobile, stable et léger, composé de 4 ou 5 marches maximum. En métal ou en plastique, il est l'accessoire idéal pour vous accompagner dans la vie quotidienne (rangement, plateforme d'accès pour les jeunes enfants...), surtout en usage intérieur. Ce matériel peut toutefois être utilisé ponctuellement à l'extérieur pour effectuer quelques travaux de jardin. Il existe aussi toute une gamme professionnelle qui est très efficace pour des travaux intensifs et sur le long terme par des professionnels du bâtiment, de la construction, de l'entretien, etc.

L'escabeau s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Il est composé d'un minimum de 3 marches et peut aller jusqu'à 12 marches. Il est lui aussi pliant et existe en plusieurs hauteurs, matériaux et qualités. Idéal pour tous les travaux de bricolage, l'escabeau est équipé en son sommet d'une plate-forme de travail.

Numéro de page : P21215