Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Scies à carrelage


A savoir plus sur les coupe carreaux électrique: 

Une coupe carreaux électrique coupe les carreaux en céramique, laissant un bord propre et lisse. Une scie ou autrement appelée un disque diamant doit découper les carreaux sur la table d'installation pour s'adapter aux bords d'un carrelage ou créer des motifs inventifs. La scie combine une lame circulaire, semblable à celle d'une scie à bois, avec une pompe à eau et un boyau pour arroser constamment la zone de coupe avec de l'eau pour réduire la friction et refroidir la surface.

Comme les carreaux sont si épais, cassants et faits de céramique, il faut utiliser une scie spéciale. Une scie circulaire ordinaire pour le bois ou le métal briserait la tuile ou deviendrait si chaude qu'elle se bloquerait et cesserait de couper. Cependant, les carreaux de céramique ne sont pas bien coupés avec des lames tranchantes. La scie à carreaux a été inventée pour répondre à toutes ces propriétés uniques de la céramique. Il ne surchauffe pas, utilise une lame relativement émoussée sans dentelure et peut être transporté sur un chantier ou installé sur une table existante.

Un coupe carreaux électrique constitue un matériel des plus efficaces pour couper facilement et en toute sécurité les carreaux et Achatmat vous en propose une vaste gamme à prix abordable. Achatmat vous réserve plusieurs avantages vous permettant d'acquérir un coupe carreaux électrique en ligne en toute quiétude.! Permettant de découper sans difficulté toute sorte de carreaux, que ce soit en biais, en triangle ou en arrondi, la carrelette électrique s'avère un excellent matériel de précision. Quelle que soit l'épaisseur du carreau à découper, le coupe carrelage électrique deviendra vite votre meilleur allié en termes de vitesse et d'ergonomie.

 

Comment ça marche ?  

Un coupe carreaux électrique, est équipée d'une scie diamantée qui permet de couper rapidement les carreaux. La lame reste immobile pendant le passage du carrelage, mais la lame doit rester humide. Pour cette raison, une pompe à eau tire l'eau d'un réservoir et l'envoie à travers la lame avant que l'eau ne soit recyclée.
L'eau retombe dans l'étang et ce fait recyclée. L'étang doit être nettoyé de temps en temps pour éviter que le système ne s'obstrue.

 

Différence entre un coupe carreaux électrique et une carrelette manuelle : 

Une carelette manuelle: Un coupe-carreaux manuel est un bon outil pour les professionnels ou pour les petits travaux, mais il a ses inconvénients. Premièrement, si vous ne savez pas ce que vous faites, il est probable que vous gaspillerez beaucoup de carrelages après les avoir cassé de la mauvaise façon. Et deuxièmement, même si vous parvenez à couper le carrelage correctement, la coupe ne sera pas aussi nette que si vous l'aviez fait avec une scie à tuiles.

L'utilisation d'un coupe-carreaux manuel est délicate si vous êtes un débutant. Le processus consiste à aligner le carreau de façon à ce qu'une petite lame longe le coupe comme désirée. L'utilisateur doit presser et faire glisser manuellement cette lame ou scie dans le carreau afin de l'inciser. Ensuite, vous devez soigneusement casser la tuile le long de la ligne de marque pour vraiment la casser en deux. C'est pourquoi il faut de la finesse et de la technique pour faire un bon travail.

Un coupe carreaux électrique: le coupe carreaux électrique, est cependant beaucoup plus conviviale en comparaison. Dans de nombreux cas, vous n'aurez même pas à vous soucier de l'installation, car une grande partie du travail sera fait pour vous dans le cas d'une location d'un coupe carreaux électrique. En principe, cela signifie que le coupe carreaux électrique est déjà équipée d'une lame diamantée appropriée. Tout ce que vous aurez à faire est de remplir le réservoir d'eau et de vous assurer que le coupe carreaux électrique peut être branchée en toute sécurité dans une prise de courant, si elle est électrique.

Évidemment, vous devrez mesurer et marquer les tuiles que vous devez couper avant d'aller plus loin. Une fois cela est fait, le reste du processus est assez simple. Placez le carreau sur la table coulissante de votre coupe carreaux électrique de sorte que la lame s'aligne avec l'endroit où vous voulez couper. Mettez la scie en marche, vérifier que de l'eau s'écoule sur la lame diamantée et faire glisser lentement la table vers la lame. Les particules de diamant sur la lame se frayent un chemin à travers le carreau, ce qui donne une coupe nette et d'aspect professionnel.

 

Comment utiliser un coupe carreaux électrique: 

1. Placez le coupe carreaux électrique sur une surface plane et solide. Comme avec n'importe quel outil électrique, vous voulez que le coupe carreaux électrique soit bien positionnée et à niveau. Un coupe carreaux électrique est mieux placée sur une table lourde et encombrante ou directement sur le sol. Tenter d'utiliser un coupe carreaux électrique sur une table qui bouge peut entraîner des coupures imprécises et même des blessures.

2. Remplir d'eau le réservoir du coupe carrelage électrique. Toutes les coupes carreaux électrique auront un abreuvoir d'eau sous la surface de coupe. Dans certains cas, cette auge est amovible, alors que dans d'autres, vous devrez la remplir manuellement avec un pichet. Assurez vous que la pompe à eau est complètement immergée.

3. Positionner le carrelage sur la table de découpe, la lame s'aligne avec le trait de crayon indiquant la coupe désirée. Il est préférable de laisser la partie la plus large de la tuile entre la clôture et la lame ; cela vous aidera à garder votre main aussi loin que possible de la scie.
-Pour couper les carreaux le long de la diagonale, placez un guide d'onglet ou une règle entre le carreau et le guide. Ceci maintiendra la tuile positionnée à un angle de 45 degrés par rapport à la lame.
-Pour les coupes partielles, par exemple lors de la réalisation d'une découpe en forme de L pour recevoir une prise électrique, poser la dalle de la même manière qu'une coupe complète. Il vous suffira d'introduire la tuile juste assez loin dans la lame pour obtenir la profondeur de coupe souhaitée.

4.Mettez le coupe carreaux électrique en marche. Lorsque la tuile est positionnée et que vous êtes prêt à faire votre coupe, enclenchez l'interrupteur d'alimentation. S'assurer que de l'eau est pulvérisée sur la lame avant de couper le carreau.

5. Introduisez le carreau dans la lame. Avec une prise ferme, introduisez lentement le carreau droit dans la scie. Ne forcez pas la tuile dans la lame plus vite qu'elle ne veut naturellement se déplacer ; laissez la lame faire le travail de couper le carrelage. Veillez avancer le carreau lentement sur les bords du carrelage, car c'est là que la plupart des ruptures se produisent.

6. Retirez la tuile et éteignez la scie. Lorsque la coupe est terminée, retirez avec précaution les morceaux de carreau coupés de la lame. Éteignez la scie à tuiles et préparez votre prochain carrelage pour la coupe avant d'engager à nouveau la scie.

 

Comment choisir le bon coupe carreaux électrique pour vos besoins et vos travaux: 

Scie: Sélectionnez la taille de lame qui vous convient le mieux. En général, vous pouvez obtenir un coupe carreaux électrique avec une lame de 10 cm alors que d'autres ont des lames de 25 cm. Une petite lame ne convient pas puisqu'elle diminue votre efficacité. Choisissez une lame large car elle vous permettra de couper beaucoup de carreaux rapidement. Le diamètre standard utilisé dans la plupart des scies de rénovation est de 18 cm.

Tours/minutes: Sélectionnez le nombre de tours par minute du coupe carreaux électrique. Différentes machines sont équipées de différents types de moteurs ayant des puissances de rotation différentes. Un coupe carreaux électrique qui a une puissance de rotation élevée sera plus efficace parce qu'il peut couper les carreaux à une vitesse plus élevée. De plus, il est vendu à un prix plus élevé. La plupart des coupe carreaux électrique varient de 3400 à 5400 tr/min. Une scie à 3600 tr/min est surtout adaptée à la plupart des besoins de rénovation de la maison.

Puissance: Selon le type de carreaux que vous aurez à traiter, choisissez un coupe carreaux électrique qui sera efficace. Il est important que vous compreniez que la puissance nominale aura une grande incidence sur le couple et la vitesse des lames. Il y a quelques machines qui utilisent 1/3 cheval-vapeur mais pour des tuiles plus fortes, ½ cheval-vapeur fera mieux.

Type de coupure: Vous devriez également choisir un coupe carreaux électrique qui peut effectuer différents types de coupes. Les coupes communes sont chanfreinées et taillées. Différents types de coupes sont obtenus à l'aide d'un levier de réglage amovible. Vous pouvez régler ce niveau pour contrôler la scie afin qu'elle effectue différentes coupes angulaires lorsque vous en avez besoin pour des projets spéciaux.

Garantie: Enfin, considérez la garantie de votre coupe carreaux électrique. Il y a des fabricants qui vous accorderont une allocation de 1 an alors que d'autres vous accorderont 5 ans. Plus on vous accorde de temps, meilleure est votre protection.

 

Nos coupes carreaux électriques: 

Coupe carreaux électrique sur table Ø 200 mm: un coupe carreaux électrique équipé d'un rail de guidage en aluminium et d'un guide de coupe.
-Indicateur de coupe: 0 à 45°.
-Butée de coupe: 0 à 500mm.
-Equipement standard:
-1 guide parallèle
-1 guide coupe d'onglet

Coupes carreaux professionnel ultra légère: Un coupe carreaux 2 x 1/2 moins lourdes que les coupes carreaux classiques.
-Coupe carreaux 100% aluminium, léger et résistant.
-Système équipé de 2 roulements pour un meilleur fonctionnement et un précision optimale.
-Poignée montée sur ressort toujours prête à découper.
-Support ajustable pour les découpes en série.
-Extension latérale, très pratique lors des découpes grand format.
-Support ajustable pour les découpes en série.
-Coupes droites ou en diagonales.
-Rotations de -45° à 0° à +45° avec lecture directe et simplifiée de l'angle et des mesures grâce au double système de réglette.

Coupe carreaux électrique LEMAN sur table Ø 250 mm STC250: Un coupe carreaux électrique robuste et très stable avec une capacité de coupe maximale de 900mm.
-Groupe moteur inclinable et pendulaire de 0 - 45°.
-Démontage de la table pour un nettoyage rapide et facile.
-Protection thermique.
-Rail de guidage en Aluminium qui offre un maximum de rigidité et légèreté.
-Profondeur de coupe réglable montée sur ressort, et verrouillage mécanique.
-Guides de coupe gradués , et mesure angulaire intégré 0°- 45°.
-Poignée , pieds pliants et roues de transport.
-Commutateur magnétique.
-Pompe à eau électrique.
>Equipement standard
-Un guide de coupe intégré
-Un guide parallèle
-Un disque céramique jante continue Ø 250 x 25,4 mm
-Clé universelle
-Notice d'utilisation.

 

Pour toute information supplémentaire concernant les coupes carreaux électriques, n'hésitez pas à nous contacter !


Numéro de page : P2247