picto-menu Catalogue

Filtres

Le choix de notre expert x

  • Service pro depuis 10 ans
  • Une équipe d’experts
  • Les plus grandes marques
  • Paiement sécurisé
  • Des solutions adaptées
  • Devis en moins d’une heure
  • SAV garanti

Filtre

214 produits dans la catégorie Trier par :

En savoir plus sur Pompe a eau

Achatmat vous présente sa gamme complète de pompes à eau. Il s'agit d'un dispositif qui permet d'aspirer et de refouler un liquide. Vous trouverez dans cette catégorie des pompes de relevage, de surface et immergées. 

Quels avantages ?
Pompes : Nos pompes à eau sont diverses et variées. L'objectif est de vous permettre de trouver la pompe qui répond au mieux à vos besoins. Que ce soit pour une utilisation en eau claire ou chargée, nous avons ce qu'il vous faut. Nos pompes à eau représentent un système immergé efficace et polyvalent.
Equipement : La gamme que nous proposons est large et diversifiée. Elle compte un grand nombre de pompes, mais aussi des accessoires, comme des colliers de serrage ou des tuyaux. Ces derniers sont indispensables à une utilisation optimale des pompes à eau.
Etanchéité : Nos pompes à eau possèdent toutes une étanchéité simple et certaines sont même équipées d'une double étanchéité. 

Comment choisir une pompe à eau ?
Pour trouver la pompe à eau correspondant au mieux à vos besoins, il est nécessaire de vérifier certains critères essentiels.  Voici quelques caractéristiques à connaître pour faire votre choix et réaliser un achat sûr :
- Le type de liquide. Il est important de définir le type d'eau que la pompe à eau devra réceptionner. Toutes les pompes ne sont pas adaptées à tous les types d'eau. Vous pourrez trouver des pompes pour eaux claires, eaux peu chargées, eaux chargées et eaux très chargées.
- Le type de pompe. Les différentes pompes qui vous sont proposées n'ont pas la même utilisation. Il est indispensable de distinguer au moins trois grands types de pompe : relevage, surface et immergé.
- La profondeur. Il s'agit de déterminer la hauteur d'aspiration. Il est également nécessaire de connaître la hauteur de refoulement. Ces deux hauteurs sont généralement données en mètre.
- La fréquence d'utilisation.
- Le débit
- La pression
- Les pertes en charge
- Le type d'alimentation électrique

Pour faciliter votre choix et vous aider dans votre recherche, nous vous conseillons d'utiliser les filtres présents ci-dessus. Ils sont à votre disposition pour vous permettre d'y voir plus clair parmi les nombreux produits proposés. Si vous ne trouvez toujours pas ou si vous n'êtes pas sûr de votre choix, pas de panique. Vous pouvez contacter nos conseillers qui répondront à vos questions. Ils vous donneront aussi les informations complémentaires, spécifiques à votre cas.

Quelle pompe pour quelle utilisation ?
En fonction du besoin que vous avez, la pompe qu'il faut utiliser n'est pas la même. Certaines servent à l'arrosage de votre jardin ou encore à la vidange de votre cave. par exemple. Globalement, les pompes à eau permettent de transférer de l'eau, d'un point A à un point B.
Les pompes de relevage permettent de drainer, de pomper et de transférer les eaux chargées.
Les pompes de surface, quant à elle, ne peuvent pomper qu'au-delà d'un dénivelé supérieur à 7 m.
Les pompes immergées permettent de pomper au-delà d'un dénivelé supérieur à 30 m. Ces pompes sont à immerger. Elles permettent de faire monter de l'eau claire en pression à partir d'un puits, d'un forage, etc.

Quelles différences entre eaux claires, eaux peu chargées, eaux chargées et eaux très chargées ?
Les eaux claires sont les eaux provenant notamment du réseau domestique, des bassins, des eaux pluviales. Elles ne contiennent que peu de particules, voire pas du tout. La granulométrie de cette eau est de 5 mm.
Les eaux peu chargées sont les eaux usées, eaux ménagères, eaux provenant des fosses septiques. La granulométrie de cette eau est de 10 mm.
Les eaux chargées sont les eaux usées. Elles contiennent régulièrement des fibres ou matières solides en suspensions. La granulométrie de cette eau est alors au maximum de 35 mm.
Les eaux très chargées sont les eaux fortement chargées en particules solides. La granulométrie de cette eau est de plus de 35 mm.

Comment entretenir ma pompe à eau ?
Pour entretenir votre pompe à eau, il est nécessaire de la laver après utilisation. Il est recommandé de vérifier le bon état des tuyaux, du corps de la pompe ainsi que son moteur. Un bon entretien est indispensable pour faire durer sa pompe dans le temps.

Nos conseils :

Pour l'installation d'une pompe à eau, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste pour plus de sécurité et d'efficacité. Nous vous conseillons de faire attention aux dimensions des raccords (mm, pouce).

Déchargement ?
Il est nécessaire de notifier lors de la commande si vous souhaitez que le transporteur s'occupe du déchargement de votre commande. Sans cela, le déchargement est à la charge du client. Le transporteur réalise alors uniquement la livraison.

N'hésitez pas à nous laisser un avis.

En savoir plus

picto-tel Contactez-nous
+33 (0)3 67 68 11 00
Du lun au jeu de 8h-12h
de 14h-18h et le ven jusqu'à 16h
Achatmat 10 rue de l'Église 67810 HOLTZHEIM