Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Pulvérisateur professionnel


Le pulvérisateur est un outil incontournable en agriculture puisqu'il est utilisé pour répandre des substances sur les cultures afin de lutter contre les maladies et les insectes nuisibles. Les pulvérisateurs sont également utilisés dans les domaines du BTP, la maçonnerie, le paysagisme, le jardinage, les collectivités etc.

Achatmat vous propose des pulvérisateurs à dos, à main, tractables...

Nous avons également le "pulvé quad" qui est très pratique pour un déplacement sur de grandes surfaces.

En fonction du mécanisme de fonctionnement également, vous pouvez choisir un pulvérisateur électrique, à pression, multifonctionnel...

Grâce à nos pulvérisateurs, vous pourrez répandre de l'engrais et des produits phytosanitaires sur votre champ agricole, votre jardin, afin de traiter vos cultures.

Vous pourrez également opter pour un pulvérisateur professionnel pour vos travaux de BTP, pour les collectivités etc.

Le pulvérisateur est généralement composé d'une cuve qui contient le liquide à répandre, d'une pompe, d'un régulateur de pression etc.

Vous pouvez toujours trouver dans cette catégorie des accessoires qui pourraient rendre votre pulvérisateur encore plus performant.

 

Types de pulvérisateur

Avant d’acheter votre pulvérisateur professionnel, vous devez d’abord déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins. Il existe quelques types de pulvérisateurs sur le marché. Chacun avec ses propres aspects positifs et négatifs, examinons donc ce que chaque type offre aux utilisateurs.

 

Pulvérisateurs à batterie

Ces types de pulvérisateurs électriques utilisent une batterie comme source d'énergie pour expulser la solution sans qu'il soit nécessaire de créer une pression par le biais d'une pompe. Ces pulvérisateurs peuvent être très polyvalents et peuvent facilement être équipés d'accessoires supplémentaires tels que des tuyaux, des buses de pulvérisation et des rampes.

Ces types peuvent généralement contenir plus de liquide, mais peuvent aussi être un peu plus coûteux que les modèles non alimentés.

 

L'action de la pompe

Ce sont aussi appelés pulvérisateurs à pression. Dans le réservoir d’un pulvérisateur à pompe, il existe une différence de pression qui détermine la quantité de produit chimique que vous obtiendrez lors de la pulvérisation. S'il y a trop d'air dans ce type de pulvérisateur, la solution ressortira avec moins de force.

Pour empêcher l'accumulation d'oxygène, les utilisateurs doivent expulser l'air à travers une pompe. Ce type de pulvérisateur est très abordable, surtout par rapport à une unité motorisée. En règle générale, ils sont généralement mieux adaptés aux travaux rapides nécessitant un peu de maniabilité.

 

Pulvérisateur à dos

Ce style de pulvérisateur est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou qui pourraient être plus à l'aise en transportant une grande quantité de solution sur le dos plutôt que dans les mains. De nombreux pulvérisateurs de type sac à dos sont livrés avec un système d'action de la pompe, mais avec ces produits, la pompe utilise généralement le fonctionnement à levier.

Avec ce type de pulvérisateurs, vous ne pourrez pas vous approcher facilement sous les feuilles, mais pour l’épandage généralisé de grands jardins, c’est l’une de vos meilleures options.

 

Pulvérisateur à main

Les pulvérisateurs à main ont généralement deux ports ; un pour un tuyau et un autre pour la solution. Il suffit de brancher votre solution sur le port le plus à l'extérieur et de brancher le tuyau sur le port à l'arrière. Une fois connecté, appuyez simplement sur la gâchette pour obtenir un mélange de solution et d’eau.

Certains pulvérisateurs à main vous permettront même de mesurer la quantité de solution que vous souhaitez appliquer par gallon d'eau, ce qui est très pratique pour maîtriser votre mélange.

 

Pulvérisateur à roues

Celles-ci sont faciles à transporter d'un endroit à l'autre et sont idéales si vous souffrez d'arthrite ou de problèmes de dos qui vous empêchent de soulever des objets lourds. Il suffit de déplacer votre pulvérisateur et de vaporiser, mais ce type est nettement moins maniable. Si vous devez vous mettre à l’abri d’une feuille, optez pour une option plus portable.

 

Nettoyage

Il est particulièrement utile d’avoir un pulvérisateur facile à nettoyer, surtout si l’on considère la volatilité de certains produits désherbants / nuisibles. Après chaque application, avec la plupart des types de pulvérisateurs, vous pouvez simplement acheter un réservoir supplémentaire ou remplir votre réservoir actuel avec de l’eau savonneuse. Une fois rempli, vaporisez simplement comme vous le feriez habituellement.

 

Ce processus nettoie la buse de tout produit chimique restant, garantissant que votre herbicide et votre pesticide ne se mélangent pas au niveau de l’applicateur, ce qui permet une application plus sûre.

 

Capacité du réservoir

Il s'agit d'une considération majeure pour tout utilisateur de pulvérisateur, car un réservoir plus grand signifie que votre pulvérisateur sera plus lourd à transporter.

Tenez toujours compte de cela lors de l’achat d’un pulvérisateur ; vous ne voulez pas d'un produit qui va vous alourdir. D'autre part, une capacité de réservoir plus importante vous permettra de faire le plein moins souvent.

 

Ajustabilité

Certains des produits disponibles sur le marché ont des caractéristiques très ajustables qui rendent très facile certains types de pulvérisation. Ces types ont des buses ajustables afin que vous puissiez facilement pulvériser sous les feuilles et dans des endroits difficiles à atteindre sans avoir à vous mettre à genoux.

 

La possibilité de réglage est une caractéristique de qualité de vie que nous recommandons. Cela simplifie simplement l'ensemble du processus.

 

Matériaux

Il existe trois matériaux courants pour un pulvérisateur ; acier inoxydable, plastique polyéthylène et acier galvanisé. La matière plastique est la plus légère, la moins chère, mais moins durable que l’acier. D'autre part, les pulvérisateurs en acier sont plus lourds mais plus durables.

 

La plupart du temps, le plastique est souvent suffisant pour un pulvérisateur sans moteur. Ils peuvent durer des années à moins que vous ne l'utilisiez pas de manière « normale».

 

En savoir plus

Pulvérisateur à pression

Pulvérisateur électrique

Numéro de page : P2947