SOMMAIRE

1.Comment choisir une pompe ?

2.Quels types de pompe proposons nous ?



 

1-  Comment choisir une pompe ?

Pour vous assurer que la pompe est adaptée à votre utilisation, il est nécessaire de vérifier les données techniques du produit et le type de carburant qu'elle peut aspirer et refouler.

 

a.       Quel type de carburant la pompe va-t-elle pomper ?

Nos pompes sont spécifiquement créées pour un type de carburant précis. Vous ne pourrez pas utiliser une pompe à une autre utilité que celle pour laquelle elle est fabriquée sans risques et sans détériorations.

Nous vous proposons différentes pompes qui vous permettra de pomper différents liquides tels que le GNR (gasoil non routier), l’essence, le BioDiesel, l’huile, l’AdBlue ou encore les graisses.

 

b.       Quelle est l’utilité de la pompe ?

Certaines de nos pompes servent à la distribution du carburant, tandis que d’autres servent au transfert de ce dernier.

Elles peuvent fournir un débit allant jusqu'à plusieurs litres par minute, ce qui permet une distribution rapide et efficace. En outre, elles sont également utilisées pour le transfert de carburant d'un endroit à un autre, ce qui est très pratique pour les entreprises et les particuliers.

 

c.       Quel type d’équipement souhaitez-vous ?

Nous vous proposons des systèmes de pompage variés, allant des pompes simples aux pompes équipées de tuyaux et/ou de pistolets pour manipuler les fluides.

 

d.       Quel pistolet souhaitez-vous ?

Nous vous proposons des pompes avec pistolet automatique, manuel ou encore des pompes sans pistolet.

 

e.       Quelle tension souhaitez-vous ?

Achatmat vous propose des pompes de différentes tensions, 12V, 24V ou encore 230V.

Si vous recherchez une pompe à haute pression, Achatmat est l'endroit idéal pour trouver votre produit. Vous êtes sûr de trouver la tension qui correspond le mieux à vos besoins.

 

f.        De quel débit avez-vous besoin ?

Nos pompes possèdent différents débits exprimés en litres par minute. Nos pompes sont conçues pour répondre à vos besoins en matière de débit, qu'il s'agisse de pression hydraulique ou pneumatique. Elles sont disponibles avec des débits allant jusqu'à plusieurs litres par minute.

 

g.       Souhaitez-vous une puissance particulière de pompe ?

Les professionnels peuvent trouver la pompe à eau qui répond à leurs besoins grâce à notre large gamme de pompes disponibles, allant de 110W à 1150W.

 

 

2-Quelles sont les différents types de technologies que nous proposons ?

 

a.       Pompe centrifuge

Les pompes centrifuges ne sont pas auto-amorçantes. Elles doivent être amorcées grâce à la manette.

Le fluide est aspiré dans l’axe de la turbine et est refoulé en périphérie. Cela convient parfaitement pour le transfert depuis un fût ou un réservoir de faible hauteur.

Les pièces en rotation n’étant pas en contact avec le carter de la pompe, ces pièces s’usent peu et ne nécessitent aucun entretien.

 

b.       Pompe à palettes

Un rotor en acier, muni de palettes montées ou non sur ressort, excentré par rapport au corps de pompe tourne tangent à ce même corps de pompe.

La force centrifuge plaque les palettes contre la surface interne du stator.

La rotation fait varier en permanence les volumes de liquide compris entre rotor, stator et palettes, créant ainsi une aspiration du liquide en entrée et un refoulement en sortie.

Les pompes à palettes sont auto-amorçantes car dès leur mise en route, elles génèrent une dépression permettant d’aspirer le liquide. La maintenance des pompes volumétriques à palettes est très facile grâce à nos kits de pièces détachées.

 

c.       Pompe à engrenages

Les deux roues dentées tournent ensemble dans le même sens.

L’engrenage central est entraîné directement par le moteur, tandis que l’engrenage périphérique est entraîné par le premier.

Le fluide est aspiré lors du désengagement des deux roues de l’entrée de pompe. Le fluide est alors prisonnier de l’alvéole formée par les deux engrenages.

Lorsque les deux roues dentées s’engagent en sortie de la pompe, le fluide est refoulé hors de la pompe. Le cycle terminé peut recommencer. Les pompes à engrenages sont auto-amorçantes, munies d’un by-pass.

Elles sont particulièrement adaptées au transfert de liquide visqueux, à de fortes pressions et à un débit continu.