Comment choisir son stockage et distribution de lubrifiant ?

 

SOMMAIRE

1.       Comment choisir un récupérateur d’huile ?

2.       Pourquoi récupérer l’huile usée ?

 

1.       Comment choisir un récupérateur d'huile ?

- Quelle contenance doit avoir mon récupérateur d'huile usagée, lubrifiant usé ?

Il est important de ne pas sous évaluer ou sur évaluer la capacité nécessaire du récupérateur d'huile. Dans le cas où vous sous-évaluez la capacité du récupérateur alors il se peut que la pollution soit tout de même existante.

- Est-ce que mon récupérateur d'huile doit être équipé ?

Nous proposons des récupérateurs d'huile simple comme des bacs de rétention ou plus élaborés comme des cuves, réservoirs de stockage avec pompe électrique, ...

- Quelle matière doit avoir mon récupérateur d'huile ?

Nous proposons des récupérateurs d'huile simple en PEHD ou PE, ainsi que des plus résistants en acier. De plus, nos cuves sont généralement en double paroi.


2.       Pourquoi récupérer l'huile usée ?

La récupération de l'huile usée et son recyclage permet de préserver l'environnement.

En effet, un litre d'huile usée peut couvrir 1000 m². C'est la première cause de pollution de l'eau en ville. Cette pollution de l'eau limite ainsi l'oxygénation de la faune et de la flore.

L'huile de vidange peut être régénérée.

Il est possible après récupération de l'huile de vidange, de la traiter, de la purifier et d'en obtenir une nouvelle. 45% des huiles récupérées retrouvent un aspect usuel.

La mise en place d'un récupérateur d'huile est donc très importante.

La récupération de l'huile permet tout d'abord de limiter la pollution de l'eau et donc de ne pas entraver l'oxygénation de la faune et de la flore. De plus l'huile récupérée peut être réutilisée si elle est bien traitée et purifiée.