Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Nettoyeurs haute pression


Nettoyeur Haute Pression, comment choisir ?

Le nettoyeur haute pression est un outil de nettoyage de l’extérieur de votre habitation, de votre local, de vos véhicules, votre usine et… .

Parfois simplement appelé « Karcher », il s’utilise sur une multitude de surfaces et d’éléments extérieurs, tels que la terrasse, le jardin, la piscine, les murs et murets, la toiture mais également les meubles de jardin et les véhicules : vélos, motos, voitures… tout y passe !

Chez ACHATMAT nous ne vous proposons que des produits professionnels de la marque ALTO NILFISK, un leader mondial incontestable dans le domaine Pro !

En bref, le nettoyeur haute pression est un appareil multitâche et polyvalent qui saura aisément se faire une place dans votre entreprise, mairies, collectivité ou votre foyer !

De quel type de nettoyeur haute pression ai-je besoin ?
Tout dépend de la surface à décrasser, mais surtout de l’utilisation que vous en ferez.
Vous êtes peut-être l’utilisateur occasionnel qui, au moment de ressortir les tables et les chaises dans son jardin, ou après une sortie en voiture dans la campagne, souhaite redonner une nouvelle jeunesse à son véhicule ? Ou peut-être êtes-vous l’utilisateur régulier qui, à cheval sur la propreté de ses sols et de ses murs extérieurs toute l’année, a besoin d’une arme efficace pour lutter contre l’encrassement progressif ? A moins que vous ne soyez cet utilisateur intensif qui décrasse dans les moindres recoins son vélo après la sortie hebdomadaire, ou nettoie son véhicule avec le soin que celui-ci mérite.

En résumé, tout dépend de votre fréquence d’utilisation, et c’est ainsi que nous avons classifié notre comparatif. C’est en effet sur ce point que nous catégoriserons les différents appareils, car il est évident qu’un appareil qui ne sortira de votre garage que deux fois par an n’a pas besoin d’être aussi sophistiqué qu’un nettoyeur haute pression que vous utiliserez une à plusieurs fois par semaine !
- Usage occasionnel : moins d’une fois par mois
- Usage régulier : une ou deux fois par mois
- Usage intensif : au-delà de deux fois par mois

Que regarder avant de se lancer dans l’acquisition d’un nettoyeur haute pression ?

Voici les critères qui selon nous méritent une attention particulière :
- Solidité et fiabilité : pour un investissement gagnant sur le long terme : Rassurez-vous chez ACHATMAT les produits sont soigneusement sélectionnés pour vous apporter toute satisfaction sur ce point
- Pression et débit : pour un nettoyage rapide et efficace : C’est là le critère principal que ACHATMAT met en avant dans ces filtres pour un choix adapté
- Maniabilité et transport : pour limiter les efforts et rester mobile
- Fonctionnalités et accessoires : pour décupler les utilisations : Chez ACHATMAT nous vous proposons également sur demande la gamme d’accessoires ALTO NILFISK

En détail :
- Solidité et fiabilité : Notre choix s’est porté sur des produits de qualité professionnelle. Il peut arriver un dysfonctionnement que notre service après-vente prendra en considération pour une intervention rapide dans toute la France !

Pour certains c’est une surprise, pour les plus avertis une confirmation, mais la solidité et la fiabilité d’un nettoyeur haute pression sont les critères numéro un, car l’acquisition d’un nettoyeur haute pression est un investissement qui doit s’envisager sur le long terme.

En effet, trop d’appareils de qualité inférieure sont commercialisés, si bien que l’utilisateur n’arrive plus à faire son choix et se retrouve avec un appareil qui tombe en panne au bout de deux utilisations. Ne craquez pas par exemple pour un nettoyeur haute pression vu au télé-achat ! Ces appareils bon marché, made in China, vous laisseront vite tomber.

Le matériau de la pompe est un bon gage de fiabilité et de longévité, alors n’investissez pas dans du plastique mais préférez l’aluminium ! Tous les modèles proposés sur Mon-Nettoyeur-Haute-Pression.fr sont reconnus comme étant solides et fiables, pour une utilisation optimale pendant longtemps. De ce côté-ci donc, avec ACHATMAT, vous êtes bordés !

Pression et débit de l’eau expulsée

Ce sont deux critères primordiaux dans le choix de votre nettoyeur haute pression, car ils déterminent la puissance de décrassage des surfaces, c’est-à-dire ni plus ni moins que sa capacité à bien faire son travail ! Facile de se prendre au jeu de tout passer au nettoyeur haute pression !

La pression représente la force avec laquelle l’eau va être propulsée sur la surface à décrasser, elle conditionne donc la puissance de décrassage. Plus la pression est élevée, plus les salissures disparaîtront facilement. Un appareil à pression élevée conviendra particulièrement aux surfaces où les salissures sont incrustées (résidus de peinture, de colle, graffitis). Attention cependant, certaines surfaces n’acceptent pas une pression trop forte, c’est le cas par exemple des terrasses en bois. Certains appareils disposent d’une pression variable permettant de traiter tous les types de surface.

Globalement pour un usage occasionnel une pression entre 110 et 140 bars semble suffisante, pour un usage régulier choisissez un appareil dont la pression varie entre 130 et 140 bars. Pour un usage intensif, nous vous conseillons d’investir dans un nettoyeur haute pression dont la pression va au-delà de 140 bars, pour ne pas vous échiner !

Le débit d’eau est la quantité d’eau projetée par le nettoyeur haute pression, exprimée généralement en litres par heure. Plus le débit d’eau est élevé, plus les saletés sont évacuées rapidement. Un débit d’eau élevé peut par conséquent faire gagner un temps précieux, notamment lors du grand nettoyage de printemps. Pour un appareil d’utilisation occasionnelle un débit compris entre 350 et 400 litres d’eau par heure nous semble correct, pour un usage régulier comptez entre 380 et 480 litres par heure. Par contre pour un usage intensif un débit d’eau entre 450 et 550 litres par heure est fortement recommandé.

NB : La puissance du nettoyeur haute pression est également un critère à regarder. Elle permet d’entrainer la pompe et se situe en général entre 1400 et 1800 W pour les appareils à usage occasionnel, entre 1600 et 2000 W pour un usage régulier et au-delà de 2000 W pour une utilisation intensive. Il est cependant bien entendu que plus la puissance est élevée plus l’appareil va être gourmand en électricité !

 

Après toutes ces indications il reste un élément de choix déterminant !
- Eau chaude ou eau froide ?
- Thermique ou électrique ?

 

Achatmat a pensé à tout cela avec les filtres qui vous permettrons de mettre le doigt sur LE nettoyeur Haute pression qu’il vous faut !

Nettoyeur haute pression électrique
Il existe 2 principaux types de nettoyeur haute pression : le nettoyeur électrique et thermique.
La plupart des nettoyeurs haute pression grands publics sont aujourd'hui équipés d'un moteur électrique.

Description du nettoyeur haute pression électrique
Un nettoyeur haute pression électrique est un appareil qui fournit une pression par le biais d'un câble électrique. Il recueille l'eau via un robinet d'une pression ordinaire.

 

Les nettoyeurs haute pression électriques se divisent en deux catégories :

Fonctionnement à l'eau chaude : le plus performant.
Fonctionnement à l'eau froide : le plus courant.


Caractéristiques de ce nettoyeur haute pression
Un nettoyeur haute pression électrique doit être choisi en tenant compte de critères d'achat :

Puissance de nettoyage
La puissance dépend de la pression et du débit d'eau. Cette puissance se mesure en Watts, elle est la multiplication du débit et la pression. Plus le travail à réaliser avec la machine est intensif et plus sa puissance augmentera :
- Puissance de 2 000 Watts : grand public.
- Puissance de 2500 Watts : pro et semi-pro.
- Au-delà : industriels.

Pression
Plus la pression est élevée et plus le nettoyage est efficace.
- Pression de 160 bars : grand public.
- Pression jusqu'à 200 bars : pro et semi-pro.
- Pression jusqu'à 220 bars : industriels.

Débit d'eau
Exprimé en litres par minute, plus le débit d'eau est élevé et plus le nettoyage est efficace.
- Débit d'eau jusqu'à 600 litres par heure : particuliers.
- Débit d'eau jusqu'à 1 000 litres par heure : pro et semi-pro.
- Débit d'eau jusqu'à 1200 litres par heure : industriels.

Nettoyeur haute pression thermique

Description du nettoyeur haute pression thermique

Un nettoyeur haute pression thermique est un appareil doté d'un moteur essence ou diesel. Il est surtout utilisé dans le monde industriel, mais quelques modèles sont dédiés aux particuliers.
Le nettoyeur haute pression thermique est plus puissant et plus autonome. De plus, il n'a pas besoin d'être alimenté par un câble électrique, il est donc plus facile à manier.

Les nettoyeurs haute pression thermiques se divisent en deux catégories :
- Fonctionnement à l'eau chaude : le plus courant.
- Fonctionnement à l'eau froide : pour les particuliers
.

Caractéristiques de ce nettoyeur haute pression
Un nettoyeur haute pression thermique doit être choisi en tenant compte de critères d'achat :

Pression : plus celle-ci est élevée et plus le nettoyage est efficace.
- Pression de 160 bars : grand public.
- Pression jusqu'à 100 bars : professionnels.

Débit d'eau : exprimé en litres par minute, plus celle-ci est élevée et plus le nettoyage est efficace.
- Débit d'eau jusqu'à 470 litres par heure : grand public.
- Débit d'eau jusqu'à 6 000 litres par heure : professionnels.

Puissance du moteur : la puissance du moteur entraîne l'efficacité de l'appareil.
Puissance entre 5 et 5,5 CV en moyenne.

Avantages et inconvénients du nettoyeur haute pression thermique

Avantages
- Pas de câbles en contact avec l'eau et plus de maniabilité.
- Une autonomie accrue.

Inconvénients
- Une consommation importante de carburant.
- Une pollution de l'air ambiant.
- Pour une utilisation intensive uniquement.

En conclusion :
N’hésitez pas à nous appeler au 03 68 00 04 30, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le choix du Nettoyeurs Haute Pression (ou encore appelé NHP) adapté.
Nos filtres vous aiderons également au choix, car ils prennent en compte l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le choix !
Achatmat a pensé à tout !

 

Notre gamme de produits de nettoyeur haute pression en partenariat avec la marque ABAX, DURAPLAS, IMER et KARCHER : 

Nettoyeur haute pression Kärcher Pro HD5/11 P+
Pour le transport, les collectivités, et le BTP, gamme compacte, eau froide
Nettoyeur haute pression eau froide 220V Kärcher professionnel HD 5/11P+
Pour le transport, les collectivités, et le BTP, gamme compacte
Electrique, eau froide 110 bars, débit 490 l/heures avec
Ce nettoyeur haute pression s'adresse avant tout aux professionnels exigeants pour une utilisation polyvalente de 2 à 3 heures par jour
Ce Kärcher est garantie 1 ans avec un SAV assuré par 90 professionnels du service après vente répartis sur le territoire national, une hot-line dédiée au pro, de pièces détachées disponibles.
C'est ça acheter un Kärcher professionnel !
Le nettoyeur haute pression HD 5/11 P+, plus petit gabarit des modèles eau froide, est un modèle mobile et flexible par excellence. Parfait pour les artisans. Equipé en série d'une rotabuse.
Les atouts du HD5/11P+
Sa poignée de transport à l'avant facilite grandement le changement de lieu de nettoyage.
Très flexible grâce son fonctionnement aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, il bénéficie en outre d'une stabilité maximale en position horizontale.
Pratique, sa sangle permet un rangement du câble en un temps record.
Ergonomique, il offre de multiples espaces de rangement pour les accessoires, avec ses compartiments pour buse triple et rotabuse, les positions "parking" et "transport" de la lance.
Sa poignée-pistolet Easypress avec Softgrip est confortable d'utilisation.
Sa lance courte de 840 mm est très maniable.
Avec le système de coupure automatique de la pression, les composants sont protègés et la durée de vie de l'appareil ainsi prolongée.
Le stop total à la poignée limite l'échauffement du moteur lorsque l'appareil reste sous tension sans être utilisé.
Il sera idéal pour le professionnel, l'artisan ou le bricoleur lourd à la recherche de performances et de fiabilité.
Le nettoyeur à eau froide HD 5/11 Portable P+ est équipé en série d'une rotabuse, pour une force d'impact 7 fois améliorée.
Equipement standard
Equipement Poignée-pistolet,
Pistolet HP prol.
Flexible haute pression, 10 m
Lance, 400 mm
Buse triple (0°/25°/40°),
Rotabuse
Système anti-vrillage
Stop total
et sur commande tous les accessoires ou pièces détachées.

Nettoyeur haute pression Kärcher Pro HDS 6/14C, 6/14CX
Pour le transport, les collectivités, le BTP, et l'industrie, eau chaude 220V
Nettoyeur haute pression 220V Kärcher professionnel HDS 6/14C ou 6/14CX
Idéal pour le transport, les collectivités, le BTP, et l'industrie
Electrique, eau chaude 30 à 140 bars, débit 240 à 560 l/heures avec ou sans enrouleur
Ce nettoyeur haute pression eau chaude (80 à 155° C) s'adresse avant tout aux professionnels exigeants pour une utilisation polyvalente de 2 à 3 heures par jour
Ce Kärcher est garantie 1 ans avec un SAV assuré par 90 professionnels du service après vente répartis sur le territoire national, une hot-line dédiée au pro, de pièces détachées disponibles.
C'est ça acheter un Kärcher professionnel !
Les atouts du HDS 6/14 C ou HDS 6/14 CX :
Mode eco!efciency : Economique et respectueux de l'environnement - même lors de longues périodes d'utilisation, réduit la consommation de foul et les émissions de CO2 de 20%
Réservoirs fioul et détergent dotés de grandes ouvertures et donc faciles à remplir
Pédale-levier : Pour basculer facilement lors de la rencontre d'obstacles tels que les marches ou trottoirs.

Le HDS 6/14 CX est fourni avec un enrouleur et 15 m de flexible vs 6/14 C (10 m sans enrouleur)
Les 2 fiches techniques téléchargeables en version pdf, vous en apprendrons davanatge sur les caractéristiques de ces machines et les nombreux accessoires disponibles chez Achatmat.
Equipement standard :
Flexible haute pression 10m ou 15 m suivant le modèle
Poignée pistolet
Buse turbo
Réservoir à carburant et détergent incorporé
Lance 105 cm
Buse triple : 0° / 25° / 40°
Rotabuse
Système anti-bélier
SDS
Système anti-vrillage
Stop total
Servo Control
Enrouleur suivant le modèle
et toute la gamme d'accessoires Kärcher pro et les pièces détachées sur commande

Nettoyeur haute pression thermique eau froide IMER HPSTAR 200-15
Utilisation intensive
Nettoyeur haute pression thermique IMER HPSTAR 200-15
Nettoyeur haute pression thermique Nettoyeur haute pression pour le ravalement des façades ; l'agriculture ; les travaux publics et les collectivités. Parfaits pour le nettoyage des cours, ateliers, véhicules, façades...
Moteur essence 4 temps EX 27 DUL SH - 265 cm³
Pompe Radiale Rotation pompe 3 400 tr/min
Pression 200 bars
Débit 15 L/min - 900 L/h
Puissance 9 ch
Dimensions L x l x H 700 x 700 x 1 060 mm
Poids 56 kg
Equipement
Lance double démontable 1.10 m à pression réglable
Buse haute pression en céramique ultra longue durée
Flexible haute pression anti traces 10 m - 1 tresse
Sécurité surchauffe pompe
Kit aspiration de détergent
Sécurité manque d'huile moteur
Châssis tube - peinture Epoxy
Brancard démontable (goupilles)
Roues increvables

Nettoyeur haute pression Kärcher HDS 12/18-4 S, 12/18-4 SX
Pour l'industrie, eau chaude 400V
Nettoyeur haute pression eau chaude 400V Kärcher HDS 12/18-4 S ou 12/18-4 SX
Pression 30 à 180 bars
Débit de 600 à 1200 l/h
Le nettoyeur haute pression eau chaude triphasé HDS 12/18-4 S et SX font partie de la gamme "Intensiv". Ce nettoyeur professionnel est idéal pour les gros travaux.
Ces nettoyeurs haute pression de la gamme Kärcher Professionnel sont garantis 1 an au sein du réseau Kärcher pro avec plus de 90 techniciens vous assurant un SAV réactif à la mesure de vos attentes !
Ils sont idéaux pour l'industrie et pour une utilisation de 3 à 4 heures par jour !
Les atouts de ces 2 modèles :
Interrupteur de service : La dureté de l'eau peut être réglée sur 4 niveaux individuels. Les intervalles de maintenance peuvent également être consultées.
Affichage LED : Témoins de remplissage pour le carburant, le détergent.
Dosage du détergent : Le robinet de dosage précis permet d'optimiser la consommation. Permutation aisée entre les réservoirs à détergents 1 et 2.
Rangement des accessoires : A portée de main tant pour les gauchers que pour les droitiers, ainsi que pour une utilisation avec deux lances.
Equipement standard :
Poignée-pistolet, Easy Press
Poignée-pistolet avec grip élastomère de confort
Flexible haute pression, 10 ou 20 m (suivant le modèle) Longlife
Lance, 1050 mm
Power buse
Servo Control
Tambour-enrouleur de flexible HP suivant le modèle
Système anti-vrillage
Pompe axiale à trois pistons avec pistons céramiques, avec piston céramique
Commutateur de changement de pôle (triphasé)
Système anti-bélier SDS
Bouton de maintenance
Affichage par LED des maintenances à effectuer
Double réservoir à détergent
Sécurité manque d'eau

 

Nettoyeur haute pression Pro HD 9/20-4M+, 9/20-4MX+
Pour l'industrie et l'agriculture, usage intensif, eau froide 400V Kärcher
Nettoyeur haute pression eau froide 400V Kärcher Professionnel HD 9/20-4M+ ou 9/20-4MX+
Pression de 40 à 200 bars
Débit d'eau de 460 à 900 l/h
Idéal pour l'industrie, et l'agriculture et pour un usage intensif, quotidienne de 2 à 3 heures
Le nettoyeur haute pression eau froide triphasé HD 9/20-4 M+ fait partie de la gamme "Intensiv".
Equipé d'une rotabuse et ou d'un enrouleur, ce nettoyeur est adapté pour les utilisations les plus exigeantes.
Il est couvert par la Garantie Kärcher professionnelle qui vous assure une réactivité exceptionnelle. Les 90 techniciens répartis nationalement sont là pour répondre au quotidien à vos questions.
Les pièces détachés sont tenues en stock pour encore plus de réactivité.
Les atouts de ces 2 modèles :
Système CHEM switch : Pour un dosage précis du détergent + Double système de dosage de détergent
Praticité : Rangement du câble électrique intégré + Support de lance intégré
Puissance et longévité : Moteur électrique refroidi par air permettant des utilisations intensives et Moteur électrique 4 pôles
Grande mobilité : Conception verticale pour un encombrement au sol moindre et des grandes roues qui facilitent les déplacements
Equipement standard :
Poignée-pistolet, Easy Press
Poignée-pistolet avec grip élastomère de confort
Flexible haute pression, 10 m ou 15 suivant le modèle
Lance, 1050 mm
Buse triple (0°/25°/40°),
Manuel
Rotabuse
Système anti-vrillage
Stop total
Servo Control
Enrouleur suivant le modèle
et tous les accessoires et pièces détachées sur commande

Nettoyeur haute pression Kärcher Pro HDS 5/15U+, 5/15UX+
Pour le transport, les collectivités, le BTP, et l'industrie, eau chaude 220V
Nettoyeur haute pression eau chaude 220V Kärcher Pro HDS 5/15U+ ou 5/15UX+
Pression 150 bars
Débit d'eau 450 l/h
Idéal pour le transport, les collectivités, le BTP et l'industrie
Le nettoyeur haute pression eau chaude HDS 5/15 U+ et HDS 5/15 UX+ sont destinés aux utilisations professionnelles les plus courantes. Il est équipé en série d'une rotabuse et d'un enrouleur de fexible.
La garantie nationale Kärcher couvre ces 2 nettoyeurs haute pression professionnels. 90 techniciens oeuvrent sur tout le territoire afin de garantir des délais de réparations optimaux.
Une formation peut même se faire sur simple demande.
C'est aussi cela la différence Kärcher et sa gamme professionnelle !
Les atouts de ces 2 modèles :
Doté d'un bouton de commande unique, la manipulation est particulièrement simple grâce à 3 niveaux d'utilisation : On / Froid / Chaud.
Un réservoir à fuel facile d'accès, une crépine à détergents et un espace de rangement pour la lance, le flexible, le câble, les buses en font un appareil particulièrement simple et rapide à installer.
Ils disposent du nouveau brûleur haut rendement.
Il garantit une consommation réduite de fioul et diminue les émissions de gaz, dépassant les critères des normes européennes, de plus en plus restrictives dans le domaine.
Un capteur de température des gaz de combustion permet de déclencher l'arrêt automatique de l'appareil, si elle est trop élevée.
De qualité professionnelle, ils disposent d'une pompe axiale à 3 pistons et d'une culasse en laiton.
Son filtre fin à eau évite l'encrassement de la pompe.
Son design vertical et ses grandes roues facilitent le transport à l'horizontale comme à la verticale tout en évitant les fuites de fioul.
La poignée intégrée et l'aide au basculement lui permettent de franchir les obstacles facilement.
Equipement standard :
Flexible haute pression 10 m ou 15 m suivant le modèle
Poignée pistolet
Triple piston
Lance 55 cm
Buse triple : 0° / 25° / 40°
Rotabuse
Système anti-vrillage
Stop total
Enrouleur suivant le modèle
et sur commande la gamme d'accessoires Kärcher pro et les pièces détachées

 

Pour toute autre demande d'informations, de devis ou de prix concernant notre gamme de nettoyeur haute pression, n'hésitez pas de contacter nos conseillers ! 

 

 

 

Couper le métal Couper des matériaux Faire passer un transporteur Enlever le tuyau Insérer un tuyau Mettre le tuyau Débrancher le tuyau Nettoyer la cheminée Modifier la pression Fournir une pression Permet un nettoyage rapide Faire passer le tuyau Fixer le tuyau Maintenir le tuyau Installer un tuyau Éviter les éclats Faire des coupes Pare éclats Effectuer une coupe Couper droit Faire des découpes Garder la lame Couper au cutter Permet de scier Découper les matériaux Incliner la lame Couper des pièces Effectuer une découpe Disposent de raccords Installer les tuyaux Couper le tuyau Percer le tuyau Émietter la terre Passer le balai Passer la serpillière Permet d aspirer

Numéro de page : P298