En raison des jours fériés des deux premières semaines de mai, les délais de livraison risquent d'être plus long que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2018, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Nettoyeurs haute pression


Nettoyeur Haute Pression, comment choisir ?

Le nettoyeur haute pression est un outil de nettoyage de l’extérieur de votre habitation, de votre local, de vos véhicules, votre usine et… .

Parfois simplement appelé « Karcher », il s’utilise sur une multitude de surfaces et d’éléments extérieurs, tels que la terrasse, le jardin, la piscine, les murs et murets, la toiture mais également les meubles de jardin et les véhicules : vélos, motos, voitures… tout y passe !

Chez ACHATMAT nous ne vous proposons que des produits professionnels de la marque ALTO NILFISK, un leader mondial incontestable dans le domaine Pro !

En bref, le nettoyeur haute pression est un appareil multitâche et polyvalent qui saura aisément se faire une place dans votre entreprise, mairies, collectivité ou votre foyer !

De quel type de nettoyeur haute pression ai-je besoin ?
Tout dépend de la surface à décrasser, mais surtout de l’utilisation que vous en ferez.
Vous êtes peut-être l’utilisateur occasionnel qui, au moment de ressortir les tables et les chaises dans son jardin, ou après une sortie en voiture dans la campagne, souhaite redonner une nouvelle jeunesse à son véhicule ? Ou peut-être êtes-vous l’utilisateur régulier qui, à cheval sur la propreté de ses sols et de ses murs extérieurs toute l’année, a besoin d’une arme efficace pour lutter contre l’encrassement progressif ? A moins que vous ne soyez cet utilisateur intensif qui décrasse dans les moindres recoins son vélo après la sortie hebdomadaire, ou nettoie son véhicule avec le soin que celui-ci mérite.

En résumé, tout dépend de votre fréquence d’utilisation, et c’est ainsi que nous avons classifié notre comparatif. C’est en effet sur ce point que nous catégoriserons les différents appareils, car il est évident qu’un appareil qui ne sortira de votre garage que deux fois par an n’a pas besoin d’être aussi sophistiqué qu’un nettoyeur haute pression que vous utiliserez une à plusieurs fois par semaine !
- Usage occasionnel : moins d’une fois par mois
- Usage régulier : une ou deux fois par mois
- Usage intensif : au-delà de deux fois par mois

Que regarder avant de se lancer dans l’acquisition d’un nettoyeur haute pression ?

Voici les critères qui selon nous méritent une attention particulière :
- Solidité et fiabilité : pour un investissement gagnant sur le long terme : Rassurez-vous chez ACHATMAT les produits sont soigneusement sélectionnés pour vous apporter toute satisfaction sur ce point
- Pression et débit : pour un nettoyage rapide et efficace : C’est là le critère principal que ACHATMAT met en avant dans ces filtres pour un choix adapté
- Maniabilité et transport : pour limiter les efforts et rester mobile
- Fonctionnalités et accessoires : pour décupler les utilisations : Chez ACHATMAT nous vous proposons également sur demande la gamme d’accessoires ALTO NILFISK

En détail :
- Solidité et fiabilité : Notre choix s’est porté sur des produits de qualité professionnelle. Il peut arriver un dysfonctionnement que notre service après-vente prendra en considération pour une intervention rapide dans toute la France !

Pour certains c’est une surprise, pour les plus avertis une confirmation, mais la solidité et la fiabilité d’un nettoyeur haute pression sont les critères numéro un, car l’acquisition d’un nettoyeur haute pression est un investissement qui doit s’envisager sur le long terme.

En effet, trop d’appareils de qualité inférieure sont commercialisés, si bien que l’utilisateur n’arrive plus à faire son choix et se retrouve avec un appareil qui tombe en panne au bout de deux utilisations. Ne craquez pas par exemple pour un nettoyeur haute pression vu au télé-achat ! Ces appareils bon marché, made in China, vous laisseront vite tomber.

Le matériau de la pompe est un bon gage de fiabilité et de longévité, alors n’investissez pas dans du plastique mais préférez l’aluminium ! Tous les modèles proposés sur Mon-Nettoyeur-Haute-Pression.fr sont reconnus comme étant solides et fiables, pour une utilisation optimale pendant longtemps. De ce côté-ci donc, avec ACHATMAT, vous êtes bordés !

Pression et débit de l’eau expulsée

Ce sont deux critères primordiaux dans le choix de votre nettoyeur haute pression, car ils déterminent la puissance de décrassage des surfaces, c’est-à-dire ni plus ni moins que sa capacité à bien faire son travail ! Facile de se prendre au jeu de tout passer au nettoyeur haute pression !

La pression représente la force avec laquelle l’eau va être propulsée sur la surface à décrasser, elle conditionne donc la puissance de décrassage. Plus la pression est élevée, plus les salissures disparaîtront facilement. Un appareil à pression élevée conviendra particulièrement aux surfaces où les salissures sont incrustées (résidus de peinture, de colle, graffitis). Attention cependant, certaines surfaces n’acceptent pas une pression trop forte, c’est le cas par exemple des terrasses en bois. Certains appareils disposent d’une pression variable permettant de traiter tous les types de surface.

Globalement pour un usage occasionnel une pression entre 110 et 140 bars semble suffisante, pour un usage régulier choisissez un appareil dont la pression varie entre 130 et 140 bars. Pour un usage intensif, nous vous conseillons d’investir dans un nettoyeur haute pression dont la pression va au-delà de 140 bars, pour ne pas vous échiner !

Le débit d’eau est la quantité d’eau projetée par le nettoyeur haute pression, exprimée généralement en litres par heure. Plus le débit d’eau est élevé, plus les saletés sont évacuées rapidement. Un débit d’eau élevé peut par conséquent faire gagner un temps précieux, notamment lors du grand nettoyage de printemps. Pour un appareil d’utilisation occasionnelle un débit compris entre 350 et 400 litres d’eau par heure nous semble correct, pour un usage régulier comptez entre 380 et 480 litres par heure. Par contre pour un usage intensif un débit d’eau entre 450 et 550 litres par heure est fortement recommandé.

NB : La puissance du nettoyeur haute pression est également un critère à regarder. Elle permet d’entrainer la pompe et se situe en général entre 1400 et 1800 W pour les appareils à usage occasionnel, entre 1600 et 2000 W pour un usage régulier et au-delà de 2000 W pour une utilisation intensive. Il est cependant bien entendu que plus la puissance est élevée plus l’appareil va être gourmand en électricité !

 

Après toutes ces indications il reste un élément de choix déterminant !
- Eau chaude ou eau froide ?
- Thermique ou électrique ?

 

Achatmat a pensé à tout cela avec les filtres qui vous permettrons de mettre le doigt sur LE nettoyeur Haute pression qu’il vous faut !

Nettoyeur haute pression électrique
Il existe 2 principaux types de nettoyeur haute pression : le nettoyeur électrique et thermique.
La plupart des nettoyeurs haute pression grands publics sont aujourd'hui équipés d'un moteur électrique.

Description du nettoyeur haute pression électrique
Un nettoyeur haute pression électrique est un appareil qui fournit une pression par le biais d'un câble électrique. Il recueille l'eau via un robinet d'une pression ordinaire.

 

Les nettoyeurs haute pression électriques se divisent en deux catégories :

Fonctionnement à l'eau chaude : le plus performant.
Fonctionnement à l'eau froide : le plus courant.


Caractéristiques de ce nettoyeur haute pression
Un nettoyeur haute pression électrique doit être choisi en tenant compte de critères d'achat :

Puissance de nettoyage
La puissance dépend de la pression et du débit d'eau. Cette puissance se mesure en Watts, elle est la multiplication du débit et la pression. Plus le travail à réaliser avec la machine est intensif et plus sa puissance augmentera :
- Puissance de 2 000 Watts : grand public.
- Puissance de 2500 Watts : pro et semi-pro.
- Au-delà : industriels.

Pression
Plus la pression est élevée et plus le nettoyage est efficace.
- Pression de 160 bars : grand public.
- Pression jusqu'à 200 bars : pro et semi-pro.
- Pression jusqu'à 220 bars : industriels.

Débit d'eau
Exprimé en litres par minute, plus le débit d'eau est élevé et plus le nettoyage est efficace.
- Débit d'eau jusqu'à 600 litres par heure : particuliers.
- Débit d'eau jusqu'à 1 000 litres par heure : pro et semi-pro.
- Débit d'eau jusqu'à 1200 litres par heure : industriels.

Nettoyeur haute pression thermique

Description du nettoyeur haute pression thermique

Un nettoyeur haute pression thermique est un appareil doté d'un moteur essence ou diesel. Il est surtout utilisé dans le monde industriel, mais quelques modèles sont dédiés aux particuliers.
Le nettoyeur haute pression thermique est plus puissant et plus autonome. De plus, il n'a pas besoin d'être alimenté par un câble électrique, il est donc plus facile à manier.

Les nettoyeurs haute pression thermiques se divisent en deux catégories :
- Fonctionnement à l'eau chaude : le plus courant.
- Fonctionnement à l'eau froide : pour les particuliers
.

Caractéristiques de ce nettoyeur haute pression
Un nettoyeur haute pression thermique doit être choisi en tenant compte de critères d'achat :

Pression : plus celle-ci est élevée et plus le nettoyage est efficace.
- Pression de 160 bars : grand public.
- Pression jusqu'à 100 bars : professionnels.

Débit d'eau : exprimé en litres par minute, plus celle-ci est élevée et plus le nettoyage est efficace.
- Débit d'eau jusqu'à 470 litres par heure : grand public.
- Débit d'eau jusqu'à 6 000 litres par heure : professionnels.

Puissance du moteur : la puissance du moteur entraîne l'efficacité de l'appareil.
Puissance entre 5 et 5,5 CV en moyenne.

Avantages et inconvénients du nettoyeur haute pression thermique

Avantages
- Pas de câbles en contact avec l'eau et plus de maniabilité.
- Une autonomie accrue.

Inconvénients
- Une consommation importante de carburant.
- Une pollution de l'air ambiant.
- Pour une utilisation intensive uniquement.

En conclusion :
N’hésitez pas à nous appeler au 03 68 00 04 30, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le choix du Nettoyeurs Haute Pression (ou encore appelé NHP) adapté.
Nos filtres vous aiderons également au choix, car ils prennent en compte l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le choix !
Achatmat a pensé à tout !

Numéro de page : P2100