Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Géotextiles non tissés


 

Géotextiles non tissés : géotextile non tissé

A propos des géotextiles chez Achatmat :

Un géotextile est généralement défini comme tout matériau textile perméable utilisé pour accroitre la stabilité du sol, contrôler l'érosion ou faciliter le drainage. Plus simplement ; le géotextile est un tissu enterré dans le sol. Les géotextiles sont fabriqués à partir d'un polymère synthétique comme le polypropylène, le polyester, le polyéthylène et les polyamides. Les géotextiles peuvent être tissé ou non-tissés, la diversité des matériaux de fabrication des géotextiles chez Achatmat permet d'obtenir une gamme de géotextiles convenant à tous vos applications dans tous les domaines.

Les géotextiles tissés et non tissés sont des tissus robustes et durables conçus pour augmenter la stabilisation du sol et le soutien du sol à un certain endroit. Généralement fais des fibres de polypropylène, ces géotextiles sont très résistants pour permettre un soutien maximal des pentes, une stabilisation et un contrôle de l'érosion. Les options de tissu géotextile comprennent un non-tissé ainsi qu'un géotextile tissé.

Cette catégorie "géotextiles non tissés" comprend du matériel idéal pour le milieu du BTP et du génie civil. Ce géotextile est idéal à utiliser sur des aires de stationnement, des constructions, pour du drainage, pour de l'enrochement, dans des fossés drainants, des pistes forestières, pour des plateformes de stockage, pour du renforcement, sur voies ferrés, sur voies routières. C'est un matériel de qualité et de très grande résistance entièrement adapté à vos utilisations et corps de métiers.

 

Les types de géotextiles :

Les applications des géotextiles sont variées, mais la plupart relèvent du contrôle général de l'érosion, de la stabilité des sols et du drainage. Cependant, il y a un choix entre les géotextiles tissés et non tissés et un avantage pour chacun selon le travail à faire.

  • Les géotextiles tissés: Les géotextiles tissés sont des matériaux textiles constitués de fibres synthétique formées par tissage à partir de l'entrelacement d'un certain nombre de fils qui permettent d'obtenir un tissu aux excellentes propriétés mécaniques. Les géotextiles tissés sont parmi les tissus les plus résistants disponibles pour le contrôle de l'érosion, la stabilisation et la séparation des agrégats. Offrant une résistance accrue à la traction, les tissus géotextiles tissés offrent une conception robuste qui leur permet d'être utilisés avec succès dans presque tous les endroits. Les géotextiles tissés sont souvent utilisés pour améliorer la performance d'une variété de sols et de structures hydrauliques, il peut être utilisé dans; les structures hydrauliques pour corriger les dommages causés par les fortes tempêtes, le génie civil, la construction routière, la construction hydraulique, les remblais renforcés. Les géotextiles sont installés comme des couches de séparation et de filtration pour permettre aux eaux souterraines de passer dans le sol, ils peuvent ainsi être utilisés pour le renforcement des sols. Ils sont conçus pour répondre à vos exigences de haute résistance à la traction, faible allongement et faible fluage.
  • Les géotextiles non tissés: Les géotextiles non tissés sont fabriqués en liant des matériaux ensemble, soit par des procédés chimiques ou thermiques, soit par poinçonnage à l'aiguille ou autres. Ils sont faits de matières synthétiques et le plus souvent utilisés dans des applications de filtrations ou de séparation. Ils peuvent être utilisés pour protéger les systèmes de revêtement des géomembranes contre les infiltrations intérieures et extérieures ou pour les projets ou la mise en commun de l'eau est une préoccupation majeure. Le géotextile non tissé est utilisé dans une variété d'applications civiles et environnementales pour séparer les agrégats, les matériaux filtrants et fournir une base fiable dans des domaines spécifiques. Conçus pour offrir des niveaux élevés de perméabilité, les géotextiles non tissés sont une solution idéale pour la séparation, le drainage, le contrôle des sédiments, l'amortissement et diverses autres applications de construction et de réparation routière.

Bien que le non-tissé puisse être utilisé dans presque toutes les applications de stabilisation, de séparation ou d'amortissement, les géotextiles non-tissés sont le plus souvent utilisés dans les zones qui nécessitent également une filtration. La conception non tissée du matériau permet un débit d'écoulement plus élevé, ce qui facilite le passage de l'eau à travers le matériau.

 

Les avantages des géotextiles non tissés :

Les géotextiles non tissés sont fabriqués à partir d'un mélange de matériaux conçus pour offrir une grande résistance à bon nombre des défis auxquels ils seront confrontés à l'extérieur. Avantages du géotextile non tissé :

-          100% propylène des fibres coupées

-          Poinçonnée à l'aiguille

-          Résistant aux UV

-          Résistant à la pourriture

-          Résistant à la dégradation biologique

-          Stable entre 2 et 13 pH

 

Type de géotextile par applications :

Protection temporaire contre l'érosion

Géo-filet coco

Contrôle permanent contre l'érosion

Géotextile tissé ou non tissé

Drainage

Géotextile tissé ou non tissé

Séparation des chaussées

Géotextile tissé ou non tissé

Stabilisation de chaussée

Géotextile tissé ou non tissé

Protection de la géomembrane

Géotextile non tissé

Evacuation des gaz

Géotextile non tissé

Collection des lixiviats

Géotextile tissé ou non tissé

Système de drainage des décharges

Géotextile non tissé

Pentes raides

Géotextile tissé

Murs de soutènement

Géotextile tissé

Remblais sur sol mou

Géotextile tissé

Fermetures de lagunes

Géotextile tissé

 

Pour toute autres demandes d'informations ou de devis concernant les géotextiles non tissés, n'hésitez pas de contacter nos conseillers ! 

 

Numéro de page : P2895