Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Pompe a eau


A propos des pompes immergées chez Achatmat :

Découvrez sur Achatmat.com notre gamme "pompes immergées", pour aspirer et distribuer efficacement de l'eau sur vos terrains et sur vos cultures. Ces produits de haut de gamme sont adaptés pour de nombreuses utilisations, une catégorie complète de pompes et systèmes de distribution d'eaux ultra efficaces pour toutes les situations dans vos installations. Vous trouverez donc :

Des pompes vide-caves

Des pompes vide-fûts

Des pompes immergées

Une pompe immergée (ou pompe submersible, pompe submersible électrique (ESP)) est un dispositif dont le moteur est hermétiquement scellé et couplé étroitement au corps de pompe. L'ensemble est entièrement immergé dans le fluide à pomper. Le principal avantage de ce type de pompe est qu'il empêche la cavitation de la pompe, un problème associé à une différence d'élévation élevée entre la pompe et la surface du fluide. Les pompes submersibles refoulent le fluide à la surface, contrairement aux pompes à jet qui doivent aspirer le fluide. Les submersibles sont plus efficaces que les pompes à jet.

Les pompes submersibles électriques sont des pompes centrifuges multicellulaires fonctionnant en position verticale. Les liquides, accélérés par la roue, perdent leur énergie cinétique dans le diffuseur où une conversion de l'énergie cinétique en énergie de pression a lieu. C'est le principal mécanisme de fonctionnement des pompes radiales et des pompes à débit mixte.

L'arbre de la pompe est relié au séparateur de gaz ou au protecteur par un accouplement mécanique au fond de la pompe. Les liquides pénètrent dans la pompe par un filtre d'aspiration et sont soulevés par les étages de la pompe. D'autres pièces comprennent les roulements radiaux (bagues) répartis sur la longueur de l'arbre et assurant un support radial à l'arbre de la pompe. Un palier de butée optionnel absorbe une partie des forces axiales de la pompe, mais la plupart de ces forces sont absorbées par le palier de butée du protecteur.

Applications
Les pompes submersibles sont utilisées dans de nombreuses applications. Les pompes à un étage sont utilisées pour le drainage, le pompage des eaux usées, le pompage industriel général et le pompage du lisier. Ils sont également populaires avec les filtres d'étang. Les pompes submersibles à plusieurs étages sont généralement abaissées dans un puits de forage et sont le plus souvent utilisées pour l'extraction d'eau résidentielle, commerciale, municipale et industrielle (captage), dans les puits d'eau et les puits de pétrole.

Les pompes submersibles sont également utilisées dans les stations d'épuration des eaux usées, le traitement de l'eau de mer, la lutte contre les incendies (puisqu'il s'agit d'un câble ignifuge), le forage de puits d'eau et de puits profonds, les appareils de forage en mer, les ascenseurs artificiels, la déshydratation des mines et les réseaux d'irrigation.


Les pompes situées dans des endroits dangereux sur le plan électrique et utilisées pour les liquides combustibles ou pour l'eau qui peut être contaminée par des liquides combustibles doivent être conçues de manière à ne pas enflammer le liquide ou les vapeurs.

Qu'est-ce qu'une pompe de puisard immergée ?
Une pompe de puits immergée est conçue pour fonctionner sous la surface du sol. Comme la pompe de puisard que l'on trouve dans de nombreuses maisons, une pompe de puits submersible ne fonctionnera pas si elle n'est pas complètement immergée dans le liquide. Contrairement à un système de pompage hors sol, qui aspire l'eau du sol, un submersible est conçu pour pousser l'eau à la surface.

Les pompes peuvent varier en taille et il existe deux types de base de pompes submersibles utilisées pour fournir de l'eau potable : à faible profondeur et à puits profond. La pompe de puits submersible typique consiste en un cylindre de 2 à 4 pieds de long et de 3 à 5 pouces de diamètre. Ce tube est équipé d'un moteur hermétiquement fermé qui est accouplé au corps de la pompe à eau. L'étanchéité du moteur empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur et de provoquer un court-circuit. Le moteur entraîne une roue à aubes. Lorsqu'un pressostat est mis en marche, la roue commence à faire tourner l'eau aspirée dans la pompe. L'eau est ensuite poussée à travers le corps de la pompe et remontée à la surface. Le reste de l'unité se compose d'un câble relié au moteur et d'un tuyau qui transporte l'eau à la surface et dans un réservoir de stockage.

La taille de l'unité est basée sur le rendement du puits et les besoins de votre ménage. La pompe doit être conçue pour répondre à la demande de pointe normale de votre foyer plutôt qu'à une utilisation moyenne. Une règle importante est de ne jamais installer un système dont la capacité de pompage est supérieure à celle de votre puits, à moins que vous n'ayez besoin d'utiliser le stockage du puits avec un rendement normal pour répondre à la demande de pointe.

Une pompe submersible est une unité combinant une pompe et un moteur à une unité fermée, adaptée à une installation immergée.

Il existe deux types de pompes immergées :

Type de pompe immergée avec moteur submersible.
Une pompe immergée avec un moteur sec, qui est relié à la pompe par un arbre long. Ces pompes sont normalement utilisées pour l'alimentation en eau potable, l'irrigation et diverses applications industrielles.

Versions de pompes submersibles
La pompe est disponible en version mono-étagée et multi-étagée (la version multi-étagée étant la plus courante).

La pompe submersible peut être raccordée à une conduite montante avec clapet anti-retour, ou elle peut également être installée avec un tuyau flexible ou d'autres dispositifs.

Les pompes sont spécialement conçues pour être immergées dans un liquide et sont souvent équipées d'un moteur submersible hermétiquement fermé.

Le moteur et la pompe sont reliés par un accouplement, de l'arbre de la pompe à l'arbre du moteur.

L'alimentation du moteur est assurée par un ou plusieurs câbles flexibles étanches.

 

Notre gamme de produits de pompes immergées : 

Pompes immergées de 350 à 750 Watts
Pompe immergée est utilisée principalement pour le drainage d'eau dans les étangs, les jardins de petite dimension, les baignoires et les chauffe-eau solaires, etc. Elle convient également aux petits équipements et aux systèmes d'alimentation d'eau.
La pompe immergée se distingue par son design compact, son apparence agréable et sa longue durée de service. Le protecteur d'étanchéité peut éliminer les fuites. Tous les composants de cette pompe à eau sont conformes aux critères de WEEE, ROHS et PAHS. Ils sont sûrs et atoxiques.

Pompes immergées Polypropylène eaux propres
Électropompe immergée.
Électropompe immergée.
Cette pompe est extrêmement fiable et universelle utilisée pour une vaste gamme d'applications avec de l'eau claire (SPA) ou chargée (SPM) avec des liquides chimiques non agressifs.
Profondeur maximum de l'aspiration
La profondeur maximale d'immersion est de 5 mètres.
Mode d'emploi conseillé
Distribution d'eau claire des cuves et citernes, eau de pluie des bassins de réception (SPA et SPM). Pompage d'eau chargée (SPM).
Températures max d'utilisation
35 °C (eau).
Principales caractéristiques
Corps de pompe: PP30VF
Support moteur: acier inox AISI 304
Roue: Noryl (SPA 3000-5000) - Acier inoxydable AISI 304 (SPA 7000-9000)
Garniture mécanique: alumine / graphite de carbone (SPA 3000-5000) - Carbure de Silicium (SPA 7000-9000)
Classe d'isolement: F
Classe de protection: IP68

Pompes immergées de chantier eaux propres
Électropompe immergée.
Cette pompe est extrêmement fiable et universelle utilisée pour une vaste gamme d'applications avec de l'eau chargé et liquides chimiques non agressifs.
Profondeur maximum de l'aspiration
La profondeur maximale d'immersion est de 5 mètres.
Mode d'emploi conseillé
Pompage d'eau claire/ chargée, des égouts domestiques et drainage en général.
Températures max d'utilisation
35 °C (eau).

 

Pour plus d'information concernant les pompes immergées ou toute demande de devis ou de prix, n'hésitez pas de contacter nos conseiller ou notre guide de choix disponible !

 

 

Démarrer la pompe Fonctionner à sec Évacuer les eaux Muni d une soupape Permet d évacuer l eau Installer une station Fournir une pression Couper le débit Installer un système d irrigation Percer le tuyau Disposent de raccords Limiter la pression Ouvrir la soupape Maintenir le vide Desservie en eau Desservir en eau Fournir de l eau potable Fournir en eau Permettent l alimentation Débrancher le tuyau Endommager le réseau Installer des pompes Évacuer les eaux usées Envoyer les eaux Échapper la pression Évacuer la surpression Muni d une valve Installé en sortie Permet d irriguer Libère le passage Fait office de filtre Être en acier inoxydable Créer du vide Fonctionne à vide Démarrer le compresseur Enlever la pression Creuser un nouveau puits Monter une pompe Démarrer la pompe Fonctionner à sec Couper le débit Fournir une pression Maintenir le vide Muni d une soupape Installer un système d irrigation Percer le tuyau Évacuer les eaux Permet d évacuer l eau Installer une station Disposent de raccords Limiter la pression Ouvrir la soupape Desservie en eau Desservir en eau Fournir de l eau potable Permettent l alimentation Débrancher le tuyau Fournir en eau Permet d irriguer Endommager le réseau Crée une perte Créer une dépression Passer un débit Faire varier le débit Créant une dépression Créer du vide Monter une pompe Démarrer le compresseur Lié mécaniquement Entraînée par le moteur Entraîné par un moteur électrique Mettre en rotation Met en rotation Enlever la pression Échapper la pression Évacuer la surpression Muni d une valve Libère le passage Fait office de filtre  Démarrer la pompe Fonctionner à sec Percer le tuyau Muni d une soupape Maintenir le vide Permet d évacuer l eau Évacuer les eaux Disposent de raccords Installer une station Couper le débit Fournir une pression Ouvrir la soupape Limiter la pression Insérer un tuyau Installer les tuyaux Mettre le tuyau Installer un tuyau Débrancher le tuyau Installer un système d irrigation Permet d irriguer Libère le passage Fait office de filtre Être en acier inoxydable Muni d une valve Échapper la pression Évacuer la surpression Lié mécaniquement Crée une perte Créer une dépression Passer un débit Faire varier le débit Créant une dépression Mettre en rotation Entraînée par le moteur Entraîné par un moteur électrique Met en rotation Évacuer l eau de pluie Évacuer les eaux usées Évacuent les eaux Diriger les eaux Favoriser l infiltration Démarrer la pompe Fonctionner à sec Permet d évacuer l eau Évacuer les eaux Muni d une soupape Couper le débit Installer un système d irrigation Permet d irriguer Fournir une pression Installer une station Disposent de raccords Limiter la pression Ouvrir la soupape Percer le tuyau Maintenir le vide Évacuer les eaux usées Dévier l eau Infiltrer dans le sol Émietter la terre Mettre le tuyau Installer un tuyau Débrancher le tuyau Construire un filtre Démarrer le compresseur Libère le passage Fait office de filtre Échapper la pression Évacuer la surpression Muni d une valve Être en acier inoxydable Envoyer les eaux Installé en sortie Permettent le remplissage Permettent l alimentation Passer un débit Irriguer les terres Créer du vide Fonctionne à vide Faire l évacuation Éviter le débordement Évacuer le trop-plein

Numéro de page : P2333