Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


EN SAVOIR PLUS SUR LES OUTILS D'ASSEMBLAGE.

Découvrez dans cette catégorie l'essentiel des outils dont vous avez besoin pour vos travaux d'assemblage.

Retrouvez du matériel très diversifié :

Des équerres

Des connecteurs et plaques

Des sabots

Des connecteurs invisibles

Des crampons et goupilles

Des feuillards de contreventement

SUCCÈS DANS LA CONSTRUCTION

La technologie éprouvée et éprouvée des produits d'Achatmat permet une planification et une exécution efficaces et compétitives de tâches exigeantes dans l'industrie de la construction.
La gamme d'applications s'étend des points nodaux dans la construction en bois, des situations de raccordement à d'autres matériaux de construction comme l'acier ou le béton, en passant par les vérandas, les abris pour voitures et les escaliers.
La vaste famille de produits offre une solution sur mesure, sûre et économique pour chaque tâche. Le haut niveau de préfabrication et la rapidité d'exécution l'assemblage de ces connecteurs standardisés garantissent une mise en œuvre économique des solutions les plus performantes du marché des projets variés.

 

Notre gamme de connecteurs chez Achatmat et la différence entre nos éléments d'assemblage : 

Les sabots : 

- Sabots à ailes extérieurs : Les sabots à ailes extérieurs sont agréés par les organismes de contrôle technique du bâtiment et remplacent efficacement les assemblage traditionnels à tenon et mortaise.

- Sabots à ailes extérieurs à 2 éléments : Les sabots à ailes extérieurs à 2 éléments s'utilisent de la même manière que les sabots à ailes extérieurs standard. Ils sont de plus capables de s'adapter à toutes les sections de poutre. 

- Sabots à ailes intérieurs : Les sabots à ailes intérieurs possèdent des attaches pliées vers l'intérieur qui permettent une fixation "invisible"sur la poutre maîtresse. Ils sont principalement utilisés dans les coins.

Les connecteurs invisibles : 

- RICON : Le connecteur RICON est principalement utilisé pour assembler des poteaux et des traverses dans la construction des bois, type murs rideau mixte bois/alu et vérandas.

- RICON-S : Le connecteur RICON-S est utilisé pour des assemblages très sollicités à la charge et qui doivent rester invisible. Il est mis en oeuvre pour assemblages poutres principales et secondaires, poteaux-poutres, structures bois et pour la construction de hall. En atelier les éléments peuvent être complètement pré-monté ce qui permet un gain e temps important sur chantier. Le connecteurs RICON-S peut également se monter sur l'acier, le béton ou tous autres matériaux porteurs. 

- Assembleur cadre duo : L'assembleur se compose de deux pièces identiques en acier zingué, invisible, auto-serrant et qui permet une pression d'assemblage réglable pour tous types de bois massif et contreplaqué à partir de 21 mm.

Application: assemblage de cadre, dans le meuble, l'escalier, le stand et l'agencement.

- Assembleur à crochet duo 30 : Assembleur à crochet invisible, auto-serrant, démontable pour tous types de bois massifs et panneaux bois reconstitués. 

Applications: façade, fenêtre et escalier, panneautage, habillage, main courante et doublage de porte d'entrée.

- Walco : le système de jonction d'éléments muraux Walco est utilisé pour obtenir des jonctions stables et invisibles d'éléments muraux préfabriqués en ossature bois ou en panneaux contrecollés. Les fixations sont possibles sur tout type de matériaux bois mais également sur l'acier, le béton ou les maçonneries. 

- Etrier : L'étrier est destinés à l'assemblage de poutres secondaires sur les poutres maîtresses. Il se caractérise par une force partante élevée et un montage presque invisible. Ce type de montage est avantageux du point de vue de la protection contre le feu. Le montage est facilité grâce au système d'accrochage.

- Gabarit de perçage pour étriers, pieds de poteau PAT et PPT : Le gabarit de perçage simplifie la pose des étriers. Les trous destinés à recevoir les goupilles cylindrique se positionnent avec précision. Aucun réajustage n'est nécessaire pour percer les trous aux deux extrémités de la poutre secondaire.

Connecteurs et plaques :

- Connecteur plat avec trous : Les plaques perforées confèrent une grande stabilité à des assemblages étroits ou larges. Elles servent principalement à l'assemblage des constructions en charpente et à la dérivation des efforts dus au vent. 

- Plaque perforées : Les plaques perforées confèrent une grande stabilité à des assemblages étroits ou larges. Elles servent principalement à l'assemblage des constructions en charpente et à la dérivation des efforts dus au vent.

Equerres :

- Ancrage de type HT : Pour des assemblages bois sur béton. Renfort de structures anti soulèvement. Pour des hautes résistances jusqu'à 85,2 kN.

- Ancrage de type KR : Pour des assemblages bois sur béton. Renfort de structures pour des efforts latéraux. 

- Ancrage de type KRT : Pour des assemblages bois sur béton. Renfort de structures pour des efforts latéraux.

- Equerres perforée : Les équerres perforée conviennent pour des assemblages d'angle de type variés. Elles sont utilisables par exemple pour la construction de structures en charpente et dérivation des efforts de dépression du vent.  

- Ancre de panne universelle gauche = droite : Cette ancre de patte constitue un perfectionnement de l'ancre de panne classique. Ce produit se distingue par l'association de caractéristiques décisives : avantage de clouage sur un rang, permet d'utiliser moins de clous sans diminution de la force portante par rapport au clouage sur deux rangs. La disposition des clous a été conçue pour dériver directement les efforts. Un seul modèle droite/gauche. Fiabilité statique.

Crampons et goupilles :  

- Crampon type "C" simple face : Les crampons type "C" simple face sont des connecteurs de bois dentelés sur deux faces et capable d'absorber des efforts élevés. Les connecteurs sont encastrées dans le bois au moyen de dispositif ou de l'outil approprié. Les crampons sont utilisé en charpenterie et dans la construction en bois industrielle. 

- Crampons type "C" double face : Les crampons type "C" double face sont des connecteurs de bois dentelés sur deux faces et capable d'absorber des efforts élevés. Les connecteurs sont encastrés dans le bois au moyen de dispositif ou de l'outil approprié. Les crampons sont utilisés en charpenterie et dans la construction du bois industrielle. 

-Goupilles : Les goupilles sont destinées entre autres à la fixation des étiers, pieds de poteaux... 

Feuillards de contreventement : 

- Feuillard métallique type "Z" : Pour le renforcement des toitures. Il est mis en oeuvre partout où les entretoises de contreventement en bois conventionnelles rendent impossible un aménagement de combles rationnel et soigné. Ce feuillard métallique peut être retendu au moyen du clip tendeur de feuillard. 

Il est à fixer à l'aide des pointes ou vis d'ancrages. 30% plus léger, plus facile à dérouler et à tendre.  

- Outil tendeur de feuillard : L'outil tendeur de feuillard est muni d'un système de blocage ce tendeurs pour un ruban métallique permet à une seule personne de tendre et de fixer sans peine le ruban métallique. 

 

Pour plus d'informations concernant les outils d'assemblage, n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 


Visser des vis Permet de scier Utiliser une scie Couper des matériaux Permet de visser Nettoyer le trou Réaliser des coupes Incliner la lame Couper des pièces Couper le métal Adaptée au matériau Assurer la fixation Mettre la vis Permettant de visser Faire passer un transporteur Fermer des portes Acheter des outils Pare éclats Maintenir les pièces Utiliser un marteau Prenez votre douche Installer une serrure Prévoir une fixation Verrouiller l ensemble Accrocher les charges Permet de serrer Fixer l ensemble Percer le mur Fixer en place Effectuer une coupe Couper droit Changer la lame Effectuer une découpe Découper les matériaux Serrez les vis Vérifier le serrage Permettant la fixation Doivent être serrés Serrer et desserrer Fixer le tube Visser directement

Numéro de page : P2204