Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Visserie - boulonnerie


EN SAVOIR PLUS SUR LES VIS ET LES BOULONS.

Il est communément admis que les boulons sont des vis se réfèrent à la même quincaillerie de fixation. Mais bien qu'ils aient l'air similaires - et qu'ils aient des caractéristiques similaires - ce sont deux fixations uniques avec leurs propres applications uniques. Alors, quelle est la différence entre les boulons et les vis ?

Le Manuel de la machinerie explique que les boulons sont utilisés pour assembler des objets non filetés, généralement à l'aide d'un écrou. En comparaison, les vis sont utilisées pour assembler des objets avec des filetages. Mais voici le problème : tous les objets dans lesquels des vis sont utilisées n'ont pas déjà un filetage. Certains objets comportent des filetages préformés, tandis que d'autres créent le filetage lors de l'installation de la vis. Ainsi, la différence fondamentale entre les vis et les boulons est que le premier est utilisé pour assembler des objets filetés, tandis que le second est utilisé pour assembler des objets non filetés. Cela dit, les vis peuvent faire leur propre filetage pendant le processus d'installation.

Il est également important de noter que les vis doivent être tournées pour assembler un joint, tandis que les boulons peuvent être fixés en place à l'aide d'un outil ou d'un écrou de chariot. Les boulons sont généralement utilisés pour réaliser un assemblage boulonné en utilisant un écrou pour appliquer la force tout en utilisant la tige pour agir comme cheville. Ceci a pour effet de bloquer l'articulation contre les forces latérales. C'est pourquoi de nombreux boulons ont une tige non filetée (appelée longueur de serrage), ce qui les rend plus efficaces pour les boulons de fixation.

Il existe des douzaines de types différents de boulons, dont certains comprennent des boulons d'ancrage, des boulons d'arbre, des boulons d'ascenseur, des boulons de suspension, des boulons hexagonaux, des boulons en J, des boulons d'ancrage, des boulons d'ancrage, des boulons d'ancrage à épaulement et des boulons en U. De plus, les boulons sont disponibles dans une large gamme de matériaux, dont l'acier, l'acier inoxydable, le bronze, le laiton et le nylon. Les statistiques montrent cependant que jusqu'à 90 % de tous les boulons sont fabriqués en acier, ce qui en fait le choix préféré des entreprises manufacturières.

Il existe également des douzaines de types différents de vis, dont certaines comprennent des vis pour panneaux d'aggloméré, des vis pour panneaux d'aggloméré, des vis pour terrasse, des vis d'entraînement, des vis pour marteaux, des vis pour cloisons sèches, des vis à oeil, des vis à cheville, des vis à bois, des vis à double tête, des vis de sécurité et des vis pour tôles métalliques. Parmi les différentes formes de tête dans lesquelles les vis sont disponibles, citons les formes suivantes : casserole, bouton, rond, champignon, ovale, bombé, fromage, remplissage et à bride. Et comme leurs homologues boulons, les vis sont disponibles dans une large gamme de matériaux.

 

Achatmat vous présente dans cette catégorie une large gamme de vis et de boulons.

Retrouvez une grande diversité de vis et boulons répondant à tous vos besoins.

Nous vous présentons différents modèles, fabriqués avec des matériaux de très bonne qualité.

Ils sont classés en plusieurs sous catégories :

Les vis bois

Les vis pour menuiserie alu / empreinte carrée

Les vis pour menuiserie PVC

Les Vis autoforeuses

Les vis d'ancrage

Les vis béton

Les vis spéciale bardage

Les vis à tôle

Les vis pâtre

Les écrous.

 

Pour plus d'informations concernant les vis et les boulons, n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

Doivent être serrés Mettre la vis Permettant de visser Permet de visser Assurer la fixation Vérifier le serrage Serrez les vis Assurant la fixation Utiliser des vis Fixer le tube Desserrer légèrement Desserrer et retirer Vient se visser Appliquer un couple Serrer les écrous Visser directement Permettant la fixation Nettoyer le trou Soumis à de fortes Galvanisés à chaud Enlever la goupille Remettre la vis Retirer l écrou Mettre au point une organisation Changer la lame Couper le métal Couper des matériaux Visser dévisser Adaptée au matériau Enlever les boulons Serrer au couple Permet la fixation Serrer et desserrer Visser les boulons Visser la vis Éviter le desserrage Prévoir une fixation Desserrer les boulons Visser les écrous Mettre des vis Adapté au diamètre

Numéro de page : P2176