Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • 03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Bacs, Rayonnage de rétention


Rétention:

 

Pour le stockage de produits dangereux :

Limiter les risques de pollution.

Organiser un stockage rationnel, propre et sûr des matières polluantes et dangereuses.

Etre conforme aux normes en vigueur.

Respecter l'environnement, le protéger, sécuriser le stockage des produits dangereux afin d’éviter toute pollution du sol et de l’eau en cas de fuite…



Toutes les entreprises ou administrations ont l’interdiction de polluer les sols ou les rivières et doivent donc s’équiper de bacs de rétention pour prévenir ces risques.

Concernant les capacités de rétention nécessaires ou obligatoires, il y a 3 cas de figure :

- Installations non classées : Il faut respecter le règlement sanitaire départemental, le bon sens et idéalement l’arrêté du 2 février 1998
- Installations soumises à déclaration : il faut respecter l’arrêté relatif à l’activité exercée et l’arrêté du 2 février 1998
- Installations soumises à autorisation (Les carrières, cimenteries, papeteries, verreries et cristalleries, ateliers de traitement de surface disposent d’une réglementation particulière) : il faut respecter l’arrêté du 2 février 1998 et les éventuels arrêtés préfectoraux complémentaires

L’arrêté du 2 février 1998 stipule que, pour les stockages de récipients de capacité unitaire inférieure ou égale à 250 litres, la capacité de rétention est au moins égale à :

- ≤ 800 litres pour tout produit prévoir une rétention de 100% du volume stocké
- > 800 litres pour les produits Inflammables (sauf lubrifiants) prévoir une rétention de 50% du volume total stocké. Cette capacité de rétention ne sera toutefois pas inférieure à 800 litres
- < 800 litres pour les autres produits prévoir une capacité de rétention de 20% du volume total stocké. Cette capacité de rétention ne sera toutefois pas inférieure à 800 litres.

Différences entre acier & polyuréthane :
- Acier : huile & produits inflammables
- Polyuréthane : produits agressifs & chimiques

Numéro de page : P2611