En raison des jours fériés des deux premières semaines de mai, les délais de livraison risquent d'être plus long que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2018, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


Comment choisir son produit de déneigement ?

Chaque année, la saison hivernale nous réserve son lot de surprises. Chutes de neige éventuelles, verglas qui recouvrent les routes, voies de circulation, trottoirs, espaces publics, espaces verts, vous avez l’obligation de sécuriser les accès.

La solution la plus employée pour limiter les risques de verglas et pour accélérer la fonte de la neige est l'utilisation du déneigeant. Ce type de fondant routier présente un excellent rapport qualité/prix, et du fait de sa normalisation française, garantit son efficacité en réduisant son impact sur l'environnement.

Achatmat vous propose en collaboration avec un grand fabricant de sels de déneigement et déverglaçants normés

Le sel de déneigement - classique

Le sel de déneigement est le produit standard utilisé pour le déneigement des voies de circulation. Il agit généralement en 60 minutes. Il nécessite également une grande quantité de sel au m² pour déneiger une route : il faut entre 20 et 25 kg de sel pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est efficace jusqu'à des températures inférieures à -6°C. C'est un produit corrosif, qui risque d'abîmer vos supports.

Le déneigeant déverglaçant calcium - puissant

Le déneigeant déverglaçant à base de chlorure de calcium est le composant le plus puissant et le plus rapide pour déverglacer vos routes et voies d'accès. Il agit en seulement 5 minutes. Il ne nécessite pas beaucoup de produit au m² pour déneiger une route : il faut entre 2 et 3 kg de déverglaçant pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est également le plus puissant, car il agit jusqu'à des températures inférieures à -50°C. C'est un produit très corrosif qui risque d'abîmer vos supports.

Le déneigeant déverglaçant magnésium - économique

Le déneigeant déverglaçant à base de chlorure de magnésium est le composant le plus économique pour déverglacer vos routes et voies d'accès. Il agit en 15 minutes. Il ne nécessite pas beaucoup de produit au m² pour déneiger une route : il faut entre 3 et 4 kg de déverglaçant pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est efficace jusqu'à des températures inférieures à -30°C. C'est un produit conçu pour protéger les supports fragiles comme le béton ou les pavés.

Le déneigeant déverglaçant écologique - biologique et antidérapant

Le déneigeant déverglaçant écologique est un composant biologique 4 actions : il est déverglaçant, antidérapant, absorbant et traceur. Il agit en 15 minutes. Il ne nécessite pas beaucoup de produit au m² pour déneiger une route : il faut entre 2 et 5 kg de déverglaçant pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est efficace jusqu'à des températures inférieures à -20°C. C'est un produit biologique qui préserve la flore et qui est idéal pour les trottoirs et cours d'école.

Numéro de page : P2792