Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Masques FFP3


A propos des masque FFP3 :

Découvrez sur Achatmat.com notre catégorie "masques FFP3", cette catégorie contient des masques de sécurité normés EN 149, ils sont adaptés pour l'industrie, les entrepôts, les chantiers, ils sont nécessaires pour assurer un maximum de sécurité et de confort aux ouvriers dans leurs travaux poussiéreux ou empreints de matières à risques dans vos chantiers et bâtiments. Des masques pliables, des masques coques, des masques avec soupape et filtres, des maques spéciaux pour lunettes, des masques avec filtres réutilisables... Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos besoins et vos attentes en termes de confort et de sécurité sur chantiers, exploitations et dans vos bâtiments. Ces produits de haut de gamme sont adaptés pour de nombreuses utilisations et forment une catégorie complète de produits pour vous équiper efficacement dans vos bâtiments et vos chantiers pour toutes les situations.

 

Masque FFP3 : 

protection contre les poussières, fumées et aérosols toxiques et nocifs
es substances radioactives et cancérogènes ou pathogènes tels que les virus, les bactéries et les spores fongiques sont filtrés par cette classe de masques respiratoires de protection.
la fuite totale peut atteindre un maximum de 5 %.
OEL transgression à la valeur trentenaire
Les masques respiratoires de classe de protection FFP3 offrent une protection maximale contre la pollution de l'air respirable. Les fuites totales peuvent atteindre un maximum de 5% et ils doivent filtrer 99% de toutes les particules mesurant jusqu'à 0,6 μm. Ce type de masque filtre également les particules toxiques, oncogènes et radioactives. Les masques de la classe de protection FFP3 sont utilisés dans des environnements de travail transgressant la LEP de 30 fois les valeurs spécifiques de l'industrie. Ils sont souvent utilisés dans l'industrie chimique.

 

L'importance de la protection respiratoire

Les particules dangereuses peuvent causer le cancer ou être radioactives ; d'autres peuvent nuire au système respiratoire. Le contact pendant des décennies peut causer le développement d'affections graves. Dans le meilleur des cas, tous les travailleurs sont confrontés à des odeurs désagréables. Les pièces faciales filtrantes offrent une protection en trois classes contre les aérosols huileux aqueux, la fumée et les particules fines pendant le travail. Leur fonction de protection est conforme à la norme européenne EN 149. Ce type de masque est également connu sous le nom de demi-masque filtrant ou masque à particules fines et il est divisé en classes de protection FFP1, FFP2 et FFP3.

 

Comment fonctionne un masque respiratoire ?
Les pièces faciales filtrantes protègent de la poussière respirable, de la fumée et du brouillard aqueux (aérosols), mais elles n'offrent aucune protection contre les vapeurs et les gaz. Le système de classification se compose des trois classes FFP, l'abréviation FFP signifie "masque filtrant". Un masque respiratoire couvre la bouche et le nez et est constitué de divers matériaux filtrants et du masque lui-même. Leur utilisation est obligatoire dans les environnements de travail dépassant la valeur limite d'exposition professionnelle (VLE). C'est la concentration maximale de poussière, de fumée et/ou d'aérosols dans notre air respirable qui n'est pas nocive pour la santé. En cas de transgression, le port du masque respiratoire est obligatoire.

 

Contre quoi les masques respiratoires protègent-ils ?
En fonction de la fuite totale et de la filtration des particules jusqu'à 0,6 μm, les masques respiratoires allant de FFP1 à FFP2 et FFP3 offrent une protection respiratoire pour diverses concentrations de polluants. La fuite totale se produit en fonction de la pénétration du filtre et des fuites au niveau de la bouche et du nez. Nos masques respiratoires uvex visent à les éviter en adaptant nos masques à l'anatomie humaine. Grâce à une technologie de filtre innovante, la résistance respiratoire peut être maintenue au minimum et la respiration n'est pas exacerbée par des particules interceptées dans le filtre après plusieurs utilisations.

 

Notre gamme de produits de masque FFP3 en partenariat avec la marque UVEX : 

Masque avec filtres FFP3 réutilisables et interchangeables
-Design anatomique
Elipse épouse les contours du visage sans déranger l'utilisation combiné d'autres EPI (Lunettes, visières, casques et protections auditives)
-Bénéfices utilisateur
+ De confort
+ Légé
+ De sécurité
+ Économique et écologique
-Confortable et Hypoallergénique
Confortable sur des utilisations prolongées grâce aux propriétés de ¬flexibilité et de souplesse du matériau, dérivé d'application médicales.
-Protection maximale
Les filtres P3 R, réutilisables et interchangeables, ont une capacité de filtration supérieure à 99,95% pour des particules de 0,3 microns.
-Demi masque avec filtres p3
Masque conforme à la norme EN140 :1998
Filtres conformes à la norme EN143 :2000/A1 P3(R)
-Risques du bâtiment : ciment, silice et amiante
Le CIMENT est utilisé pour la construction des fondations des édi¬fices, sous forme de poudre. Cette poudre contient de la poussière de SILICE sous forme cristalline, très dangereuse de par son instabilité et sa dureté. Le personnel en contact avec le ciment doit se protéger et ne pas inhaler cette poussière.
Dans le secteur du BATIMENT la poussière est générée par le traitement des matériaux de construction : « démolition, sablage, ponçage, forage, sciage, meulage, ... », sur les chantiers de construction, d'exploitation minière, de forages de tunnel ou les carrières par exemple. Tous ces matériaux entrainent un risque d'exposition à la poussière ¬ne de silice.

Masques de protection respiratoire FFP3 SPIREOR® pliable sans soupape
La nouvelle génération de masque anti-poussières
Innovation brevetée Valmy, la gamme de masques SPIREOR® vous offre une nouvelle dimension de protection : à l'inspiration et à l'expiration. Grâce à la haute-technicité des tissus qui le composent, SPIREOR® vous apporte non seulement une protection maximale, mais aussi un confort d'usage incomparable.
Ultra-léger, ergonomique avec sa barrette nasale ajustable, hypoallergénique, SPIREOR®, réduit très nettement l'effort respiratoire. Pour une utilisation intense, travaux longue durée. Marquage en couleur pour identifier la protection : FFP1 en bleu, FFP2 en vert et FFP3 en rouge.galé à l'ins
-Les plus du produit
Confort respiratoire inégalé à l'inspiration et à l'expiration
Ultra légèreté
Usage intensif
Code couleur pour identifier la protection
-Caractéristiques
• Dimension : 227 x 98 mm.
• Epaisseur : 2 mm.
• Poids : moins de 9 gr.
• Usage unique.
• Textile non tissé.
• Hypoallergénique et doux.
• Coloris - blanc.
• Deux élastiques de maintien.
• Barrette nasale ajustable.
• Ensachage individuel pour une hygiène parfaite.
• Durée de vie : 5 ans à partir de la date de fabrication.
-Composition
• Média fi ltrant : polypropylène.
• Elastiques : polypropylène, polyamide, élasthane.
• Barrette nasale : acier et polypropylène.
-Marquage
• Impression du logo et des mentions légales -
• Marquage CE conforme à la norme EN 149 : 2001 + A1 : 2009 et à la norme EN 14683 : 2014.
-Normalisation
• Nos masques Spireor® sont testés par le laboratoire Nelson (USA) et conformes à la norme EN 14683 : 2014.
• Ils répondent aux exigences essentielles de sécurité défi nies par la directive européenne CEE/89/686 et sont certifiés conformes à la norme
EN 149 : 2001 par un organisme de contrôle indépendant notifié par l'Union Européenne. Ils sont obligatoirement classés selon trois niveaux de protection : FFP1 - FFP2 - FFP3.

Masque coque FFP3 spécial lunettes avec soupape
Masque de protection respiratoire de classe de protection FFP3, avec soupape d'expiration.
Masque facilitant la combinaison avec des lunettes de sécurité. La faible résistance respiratoire retarde l'apparition de buée sur les lunettes.
Nouveau design.
Forme optimisée.
Confort de port optimal grâce à sa forme ergonomique et son utilisation possible avec des lunettes.
Serre-tête élastique 4 points pour un réglage optimal sur le visage.
Joint d'étanchéité intégral en polyuréthane très souple.
Confort de respiration élevé : le masque répond aux exigences du test de colmatage à la poussière de dolomie.
Masque pliable réutilisable (EN 149 R).
La technologie novatrice de filtration permet une meilleure durée de vie du produit. Les différentes couches s'encrassent moins vite.

 

Pour toute autre demande d'informations, de devis ou de prix concernant les masque FFP3, n'hésitez pas de contacter nos conseillers !

Numéro de page : P235