Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Cisailles et Poinçonneuses


A propos des cisaille à tôle :

Une cisaille a tole est un outil mécanique à moteur électrique qui est utilisé pour couper des tôles et découper du métal à la main ou d'autres matériaux. Ces cisaille a tole se composent généralement d'une lame mobile à coupe droite qui applique une force contre le bord de la lame fixe pour effectuer la coupe sans formation de copeaux ou en utilisant des méthodes telles que la brûlage ou la fusion.

Une cisaille a tole est conçue, comme son nom l'indique, pour la coupe de la tôle et est très utilisée notamment par les plaquistes pour la coupe des rails et montants. La cisaille à tôle est performante dans la découpe l'inox et de tôle douce.

La cisaille a tole est un outil qui démultiplie la force de la main. Elle permet de serrer, couper, modeler des matériaux. La longueur du bras conditionnera la force développée. Les ciseaux sont composés de 2 lames tranchantes, croisées sur un pivot et se terminant presque toujours par une pointe le pointe de croisement est également le point qui permet la rotation entre les 2 bras de la cisaille a tole et on reconnait les différents types de ciseaux et leur utilisation grâce à la longueur du manche. Ce qui explique aussi, les ciseaux avec une manche long et des lames courtes coupent court et ceux avec un manche court et les lames longues coupent long.

Ciseaux a papier: On a pas besoin de beaucoup de force pour couper le papier, c'est pourquoi le manche peut être court mais permettra une coupe plus longues. 

Cisaille a tole: Il faut beaucoup de force pour couper la tole. c'est pourquoi la longueur du bras de levier doit être longue, ce qui ne permettra q'une petite coupe.

la découpe de la toile: La coupe de la tole avec une cisaille a tole se fait sans coupeaux alors qu'en la sciant la tole se fraise et donne des coupeaux.

*Tole peu épaisse: pour une découpe courte et droite on utilise une cisaille a tole simple, alors que s'il faut découper des arrondis, on utilisera une cisaille a tole coudée.

*Tole plus épaisse ( environ 1.2 mm ): Une découpe droite et longues se fera avec une cisaille universelle.

*Tole très épaisse plus de 1.5 mm ): la découpe ne pourra se faire qu'avec une cisaille à levier à main 

- Conseil d'utilisation pour les cisailles 

la longueur de découpe de la cisaille a tole ne doit pas être exploitée dans la totalité car la pointe, en la serrant, peut engendrer des accrocs transversaux.  

Les outils et machines pour le travail de la tôle peuvent être classés en deux groupes : Outils et machines pour la découpe de la tôle et des outils et machines de formage de la tôle. Considérant le découpage de la tôle, des cisailles a tole peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Une fonction de ces cisailles a tole est de découper linéairement et précisément la tôle jusqu'à 2 mm d'épaisseur, et ils sont particulièrement utiles pour découper les bandes de tôle de largeur constante en morceaux sans rayures préalables. Il existe un grand nombre de modèles de cisailles a tole sur le marché (petites cisailles a tole manuelles et grandes tôles au sol).
cisailles a tole ; cisailles pneumatiques ou électriques pour tôlerie qui offrent plus de force et de puissance pour la coupe métaux plus épais ou plus résistants), mais nous vous présentons le modèle de cisaillement manuel, qui peut être réalisé rapidement.planifier une fabrication simple de cisailles a tole, qui devrait faire partie intégrante de toute tôlerie
Si votre métier consiste à travailler la tôle, vous devez posséder une sorte de tôlerie professionnelle
des cisailles a tole dans votre atelier, qui sont capables de couper des tôles de plus grande largeur et épaisseur et qui sont capables de couper des tôles d'une largeur et d'une épaisseur plus grandes.
Avec ce type de cisaille a tole, vous pouvez couper des tôles d'acier jusqu'à 2 mm d'épaisseur. Il convient également pour la coupe de feuilles d'aluminium, de bronze, de laiton, de cuivre ou de plastique. Les cisailles a tole se composent de la lame de cisaillement supérieure et inférieure. La lame inférieure est statique et la lame supérieure est statique. La lame tourne autour de l'axe de rotation. En plus du fait que la goupille de rotation permet la fixation et l'activation de l'appareil, elle sert également de support à la lame supérieure lors de la coupe.

Achatmat répond aux besoins d'un large public et vous propose des cisaille a tole en ligne de la meilleure qualité avec des bords lisses pour des performances optimales et le meilleur rendement. Les cisaille a tole sont préférées dans les petites installations qui exigent une production plus élevée avec une grande vitesse.

La cisaille a tole peut être facilement fixée à un établi ou à une surface dure avec ses plaques de fixation inférieures.
Notre cisaille a tole sera d'une grande aide lors de tâches de coupe ardues.
Nous fournissons un service à la clientèle intime, si vous avez des questions, bienvenue à consulter, nous vous donnerons une réponse satisfaisante.

La cisaille a tole est utile pour découper divers matériaux comme la tôle, l'ardoise ou les profilés en métal. De type aviation, pélican, chantourneuse ou droite, elle est utilisée par les professionnels pour réaliser rapidement des découpes précises à la main.
Les cisaille a tole sont les plus utilisées par les bricoleurs et les professionnels.
- Les cisaille a tole sont incontournables pour les plaquistes. En effet, ils facilitent la découpe des rails et des montants. Ces outils sont appréciés pour leur légèreté et leur efficacité dans la découpe de feuilles d'inox ou de tôles fines.
- Les grignoteuses, aussi appelées cisaille a tole de fumistes, sont dotées d'une lame inférieure et de deux lames supérieures. Elles facilitent la découpe des tôles planes tout en évitant de les déformer. En revanche, ces outils ne sont pas adaptés aux rails et aux montants.

Ainsi, le choix d'une cisaille a tole dépend des matériaux à découper, mais aussi du type de coupe à réaliser (droite ou en courbe). Enfin, il est à noter que les modèles à gauche permettent seulement de couper droit ou suivant une courbe à gauche.Les cisaille à tôle sont de formes et tailles diverses et destinées à divers usages. Les manches peuvent ressembler à ceux des ciseaux comportant des ouvertures pour un doigt et le pouce ou à ceux des pinces. Selon le modèle, les cisaille a tole permettent de réaliser des coupes en ligne droite, en ligne courbe à gauche ou en ligne courbe à droite.

Les cisailles a tole conviennent à la fois aux coupes courbes régulières droites et aux coupes courbes prononcées.
Les cisailles a tole droites et les cisaille a tole à bec-de-canard (lame plate, « perpendiculaire » au manche, avec pointes aiguës) sont conçues pour couper en lignes droites; certaines pinces à bec-de-canard sont conçues pour couper en ligne courbe.
Les cisaille a tole à bec recourbé (avec mâchoires arrondies) sont utilisées pour couper en suivant des courbes serrées.
Les cisaille a tole du type aviation sont munies d'un levier double qui réduit l'effort de coupe.
Les cisaille a tole coudées sont constituées de mâchoires formant un angle avec le manche.


CHOSES À FAIRE

Choisir la taille et le type de cisaille a tole appropriés au travail à effectuer; vérifiez les spécifications du fabricant en ce qui concerne l'utilisation prévue des cisaille a tole (p. ex., type de coupe - droite, courbe prononcée, courbe serrée, courbe à droite ou à gauche, et épaisseur maximale et type de métal ou autre matériau pouvant être coupé).
N'utiliser que des cisaille a tole affûtées et en bon état.
Porter des lunettes de sécurité ou des lunettes étanches, ou bien un écran facial (muni de lunettes de sécurité ou de lunettes étanches) et des gants de protection. De petits morceaux de métal peuvent être projetés et les arêtes de coupe sont tranchantes.
Les cisaille a tole à gauche sont conçues pour réaliser des coupes à gauche et des coupes droites.

Cisaille a tole à gauche et à droite
Les cisaille a tole à droite sont conçues pour réaliser des coupes à droite et des coupes droites.

Les cisaille a tole droites (non montrées) sont conçues pour réaliser des coupes droites et des coupes courbes légèrement prononcées à droite ou à gauche.

Cisaille a tole coudées
Les cisailles a tole coudées permettent d'avoir les mains hors de danger au-dessus de la ligne de coupe pendant qu'on coupe par le centre une tôle de grande dimension.

Utiliser des cisaille a tole pour couper du métal mou seulement. Le métal dur ou durci doit être coupé au moyen d'outils conçus à cette fin.
Utiliser la pression normale de la main. Si une force supplémentaire est nécessaire, utiliser un outil de plus grande dimension.
Couper de manière à ce que le matériau excédentaire soit à droite (droitier) ou à gauche (gaucher).
Éviter de faire bondir les lames. Cela se produit si on coupe du métal trop épais ou trop lourd pour les cisaille a tole.
Vérifier que l'écrou et l'axe d'articulation sont toujours bien ajustés.
Huiler l'axe de temps en temps.
Utiliser l'agrafe de verrouillage (le cas échéant) pour maintenir les cisaille a tole fermées lorsque ces dernières ne sont pas utilisées.

Quelles choses ne doit-on pas faire?


Ne pas couper des courbes prononcées avec des cisaille a tole pour coupe droite.
Ne pas couper une tôle dont l'épaisseur est supérieure à la limite supérieure recommandée par le fabricant (p. ex. coupes pour acier inoxydable laminé de calibre maximal de 16 ou pour acier inoxydable de calibre maximal de 18).
Ne pas augmenter la longueur des manches pour accroître l'effet de levier.
Éviter de frapper ou d'utiliser le pied pour exercer une pression supplémentaire sur les bords de coupe.
Ne pas utiliser des poignées rembourrées pour des tâches nécessitant des poignées isolées. Les poignées sont conçues principalement pour le confort et n'assurent aucune protection contre les chocs électriques.
Ne pas affûter les cisaille a tole avec un dispositif conçu pour les ciseaux, les outils de jardinage ou la coutellerie.

 

Avantages d'une cisaille a tole:

Facile à utiliser: La force de poinçonnage de cette cisaille a tole est grande, le couteau est synchronisé, la force est uniforme et facile, et les deux cisaille a tole peuvent être droites et droites. La machine de cisaille a tole est de structure compacte et pratique pour le fonctionnement et la maintenance. C'est l'outil de coupe manuel idéal pour les plaques minces.
Performance supérieure: Cette cisaille a tole va complètement au-delà des scies ou meuleuses traditionnelles. Il peut couper l'acier directement, contrairement aux scies traditionnelles. Aucune lubrification n'est requise lors de la coupe de l'acier.
Convenir à une variété de besoins de coupe: Le matériau et la taille de coupe maximale pour cette cisaille a tole sont : tôle en acier ordinaire de 0,6 cm d'épaisseur, barre de fer de 7cm (largeur) x 6cm (épaisseur).
Protecter votre sécurité: C'est une machine à couper et il doit y avoir un problème de sécurité. Mais notre cisaille a tole peut prendre en compte vos problèmes de sécurité autant que possible. Sa conception parfaite rend difficile pour vous de couper votre main.
Facile à transporter: La taille parfaite de cette cisaille a tole facilite son transport. Il peut être facilement placé dans le coffre et lorsque vous ne l'utilisez pas, vous pouvez le placer dans un coin sans prendre de place.

 

Installation d'une cisaille a tole :

Veillez à installer la cisaille a tole sur une surface solide et plate. La zone de travail doit être bien éclairée pour éviter tout mauvais fonctionnement ou pour éviter tout dommage.
Fixez la cisaille a tole au sol à l'aide de clous pour éviter les vibrations, placez un niveau à bulle sur la surface de la table pour niveler la cisaille a tole dans toutes les positions, puis serrez tous les clous de fixation après les avoir réglés.


Conseils de sécurité avant l'utilisation de la cisaille à tôle : 

1. Les lames de la cisaille a tole sont très affûtées, pendant l'opération, soyez très prudent. Tenir les mains éloignées de la lame.
2. porter des lunettes de sécurité ou de protection. toujours porter des gants de protection. garder la zone de travail propre et éviter les glissements et les secousses lors de l'utilisation des cisaille a tole.
3. Ne jamais enlever les dispositifs de sécurité et respecter l'espace requis pour l'approvisionnement du matériel.
4. Ne jamais utiliser la cisaille a tole pour couper des barres ou des matériaux au-delà de sa capacité.
5. N'essayez jamais de couper des matériaux d'une largeur inférieure à 25 mm avec la cisaille a tole.


Notre gamme de cisaille a tole : 

Cisaille à tôle et à ronds Peddinghaus 1BR 4/2 - 5/2 - 6/3: Cisaille a tole et à ronds: Gamme de cisaille à tôle qui a fait ses preuves livrable en 3 capacités
>Les plus produits :
-Bâti robuste
-Lames de coupe en acier à outils de haute qualité, trempées et affutées
-Géométrie de coupe ergonomique
-Serre-plats réglable en continu
-Bras de levier avec ressort de sécurité
-Bonne visibilité sur toute la longueur des lames permettant un travail irréprochable d'après traçage.

Cisaille à tôle et à ronds Peddinghaus 2 BR4 / 300 / 2: Cisaille a tole à couteaux longs pour tôles et fers ronds
Sa forme particulière facilite le passage aisé de la tôle
>Les plus produits :
-Bâti robuste
-Lames de coupe en acier à outils de haute qualité, trempées et affutées
-Géométrie de coupe ergonomique
-Serre-plats réglable en continu
-Bras de levier avec ressort de sécurité
-Bonne visibilité sur toute la longueur des lames permettant un travail irréprochable d'après traçage.

Cisaille à tôle et à fers Peddinghaus 4BR8: Cisaille a tole et à fers ronds, plats et carré
>Les plus produits :
-Bâti robuste
-Lames de coupe en acier à outils de haute qualité, trempées et affutées
-Transmission à levier denté
-Serre-plats réglable en continu
-Bras de levier avec ressort de sécurité
-Coupe tôles, fers plats, ronds, carrés

 

Normes et sécurité pour cisaille a tole: 
NF EN 13985+A1 Mai 2009
E63-024

Machines-outils - Sécurité - Cisailles guillotines

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions techniques de sécurité et les mesures de protection que doivent respecter les personnes chargées de la conception, comme défini en 3.11 de l'EN 292-1:1991, de la construction et de la fourniture des cisailles guillotines conçues pour le travail à froid des métaux ou des matériaux partiellement constitués de métal telles que définies en 3.1.7 et ci-après désignées par le terme machine. La présente norme s'applique également aux cisailles guillotines pour lesquelles l'utilisation normale première est le travail à froid des métaux et qui sont utilisées de la même manière pour le travail d'autres matériaux en feuilles (tels que le carton, le plastique, le caoutchouc ou le cuir). Les prescriptions de la présente norme tiennent compte de l'utilisation normale telle que définie en 3.12 de l'EN 292-1:1991. La présente norme suppose un accès possible à la cisaille guillotine de tous les côtés, traite des phénomènes dangereux décrits à l'Article 4 et spécifie les prescriptions de sécurité et/ou les mesures de protection à la fois pour l'opérateur et les autres personnes exposées. La présente norme est applicable également aux dispositifs auxiliaires faisant partie intégrante de la cisaille guillotine. La présente norme s'applique aussi aux machines intégrées dans une ligne de production pour autant que les phénomènes dangereux et les risques soient comparables à ceux des machines isolées.

 

Pour toute autre demande d'informations concernant notre gamme de cisaille a tole, n'hésitez pas à nous contacter.

Une cisaille a tole, aussi connue sous le nom de cisaille a tole, est une cisaille a tole montée sur établi avec un mécanisme composé pour augmenter l'avantage mécanique. Il est généralement utilisé pour découper des formes brutes à partir de pièces de tôlerie de taille moyenne, mais ne peut pas effectuer de travaux délicats. Pour la petite cisaille a tole, il est principalement conçu pour un large champ d'applications. Léger et facile à utiliser, mais très robuste dans sa construction. Les lames de coupe sont rectifiées avec soin et précision pour obtenir des coupes faciles, propres, rapides et sans bavures. Ces caractéristiques spéciales aident les opérateurs à économiser une grande partie de leur énergie. Mais certaines cisailles a tole peuvent couper des tôles et des barres plates jusqu'à 10 mm. Il est soudé électriquement pour en faire une unité robuste et stable capable de résister aux contraintes les plus élevées dues à une utilisation intensive. Les repose-pieds sont renforcés par des équerres de renfort afin de donner une stabilité ferme à la cisaille a tole. La cisaille a tole est équipée de couteaux profilés à lames coulissantes réglables à la main pour effectuer 90 coupes sur des cornières et des profilés en T de différentes dimensions, ainsi que d'ouvertures pour couper des barres rondes et carrées.

Numéro de page : P2476