Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Cisailles à tôle, fer et béton


EN SAVOIR PLUS SUR LES CISAILLES À LEVIER 

 

Retrouvez dans cette catégorie une large gamme de cisailles à levier ainsi que leurs accessoires.

Il s'agit de cisailles à tôle, à fer ou encore à béton.

Les cisailles à levier sont utilisées en plomberie, en serrurerie, en maquettisme etc.

Elles permettent ainsi de couper des plaques en tôle, en acier, métal etc.

Les cisailles à levier que vous propose Achatmat sont d'une très bonne qualité et faciles à utiliser grâce à leur stabilité. 

La cisaille à levier peut être facilement fixée à un établi ou à une surface dure avec ses plaques de fixation inférieures.
Notre cisaille à tôle sera d'une grande aide lors de tâches de coupe ardues.
Nous fournissons un service à la clientèle intime, si vous avez des questions, bienvenue à consulter, nous vous donnerons une réponse satisfaisante.

La cisaille à levier est utile pour découper divers matériaux comme la tôle, l'ardoise ou les profilés en métal. De type aviation, pélican, chantourneuse ou droite, elle est utilisée par les professionnels pour réaliser rapidement des découpes précises à la main. 
Les cisaille à levier sont les plus utilisées par les bricoleurs et les professionnels.
- Les cisaille à levier sont incontournables pour les plaquistes. En effet, ils facilitent la découpe des rails et des montants. Ces outils sont appréciés pour leur légèreté et leur efficacité dans la découpe de feuilles d'inox ou de tôles fines.
- Les grignoteuses, aussi appelées cisaille à levier de fumistes, sont dotées d'une lame inférieure et de deux lames supérieures. Elles facilitent la découpe des tôles planes tout en évitant de les déformer. En revanche, ces outils ne sont pas adaptés aux rails et aux montants.


Ainsi, le choix d'une cisaille à levier dépend des matériaux à découper, mais aussi du type de coupe à réaliser (droite ou en courbe). Enfin, il est à noter que les modèles à gauche permettent seulement de couper droit ou suivant une courbe à gauche.Les cisaille à levier sont de formes et tailles diverses et destinées à divers usages. Les manches peuvent ressembler à ceux des ciseaux comportant des ouvertures pour un doigt et le pouce ou à ceux des pinces. Selon le modèle, les cisaille à levier permettent de réaliser des coupes en ligne droite, en ligne courbe à gauche ou en ligne courbe à droite.

Les cisaille à levier conviennent à la fois aux coupes courbes régulières droites et aux coupes courbes prononcées.
Les cisaille à levier droites et les cisaille à levier à bec-de-canard (lame plate, « perpendiculaire » au manche, avec pointes aiguës) sont conçues pour couper en lignes droites; certaines pinces à bec-de-canard sont conçues pour couper en ligne courbe.
Les cisaille à levier à bec recourbé (avec mâchoires arrondies) sont utilisées pour couper en suivant des courbes serrées.
Les cisaille à levier du type aviation sont munies d'un levier double qui réduit l'effort de coupe.
Les cisaille à levier coudées sont constituées de mâchoires formant un angle avec le manche.


CHOSES À FAIRE

Choisir la taille et le type de cisaille à levier appropriés au travail à effectuer; vérifiez les spécifications du fabricant en ce qui concerne l'utilisation prévue des cisaille à levier (p. ex., type de coupe - droite, courbe prononcée, courbe serrée, courbe à droite ou à gauche, et épaisseur maximale et type de métal ou autre matériau pouvant être coupé).
N'utiliser que des cisaille à levier affûtées et en bon état.
Porter des lunettes de sécurité ou des lunettes étanches, ou bien un écran facial (muni de lunettes de sécurité ou de lunettes étanches) et des gants de protection. De petits morceaux de métal peuvent être projetés et les arêtes de coupe sont tranchantes.
Les cisaille à levier à gauche sont conçues pour réaliser des coupes à gauche et des coupes droites.

Cisaille à levier à gauche et à droite
Les cisaille à tôle à droite sont conçues pour réaliser des coupes à droite et des coupes droites.

Les cisaille à tôle droites (non montrées) sont conçues pour réaliser des coupes droites et des coupes courbes légèrement prononcées à droite ou à gauche.

Cisaille à levier coudées
Les cisaille à levier coudées permettent d'avoir les mains hors de danger au-dessus de la ligne de coupe pendant qu'on coupe par le centre une tôle de grande dimension.

Utiliser des cisaille à levier pour couper du métal mou seulement. Le métal dur ou durci doit être coupé au moyen d'outils conçus à cette fin.
Utiliser la pression normale de la main. Si une force supplémentaire est nécessaire, utiliser un outil de plus grande dimension.
Couper de manière à ce que le matériau excédentaire soit à droite (droitier) ou à gauche (gaucher).
Éviter de faire bondir les lames. Cela se produit si on coupe du métal trop épais ou trop lourd pour les cisaille à levier.
Vérifier que l'écrou et l'axe d'articulation sont toujours bien ajustés.
Huiler l'axe de temps en temps.
Utiliser l'agrafe de verrouillage (le cas échéant) pour maintenir les cisaille à levier fermées lorsque ces dernières ne sont pas utilisées.

 

 

 

Pour toute question concernant les cisailles à levier, n'hésitez pas à nous contacter!

 

Numéro de page : P2715