Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Chers clients, en cette période estivale, les délais de livraisons risquent de se rallonger. Certains fournisseurs et entrepôts seront également plus surchargés. Nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser par avance. Il est bien évident que nous vous tiendrons au courant si une de vos commandes devait être plus longue à livrer. Nous vous remercions pour votre confiance et compréhension.

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Nettoyage et traitement du sol


 

Nettoyage et traitement du sol : hydrofuge pierre

A propos des hydrofuge pierre chez Achatmat : Hydrofuge et imperméabilisant de surface

Principe de l'hydrofuge de surface

Les traitements hydrofuge de surface permettent de lutter contre l'humidité due aux infiltrations d'eau.

L'une de leurs particularités : ils n'empêchent pas les surfaces de respirer.

Ces traitements s'appliquent au rouleau, à la brosse ou encore par pulvérisations, sur des surfaces saines ; bien nettoyées, fissures importantes (0,3mm) colmatées.

Il faut les appliquer en plusieurs couches jusqu'à saturation de la surface. En effet, la surface poreuse va absorber une partie du traitement.

En appliquant plusieurs couches, la surface est bien imprégnée, le traitement sera donc actif plus longtemps. Plus la surface est saturée plus l'action de l'hydrofuge sera longue. Selon la porosité de la surface à traiter, vous devrez comptez entre 0,2 et 1,5 litre pour un m2. Les traitements hydrofuge de surface correspondent à un type spécifique de traitement anti humidité des surfaces, tout comme les peintures anti humidité et les enduits anti-humidité.

On distingue deux types principaux d'hydrofuge :

-          À base de solvant

-          À base d'eau

Le choix du produit se fait bien sûr en fonction du type de support à traiter. Vous trouverez chez Achatmat des produits hydrofugeant destinés aux toitures, au ciment, à la pierre, au plâtre, à la façade, aux dalles etc.

Il est bien connu que le béton, la brique et la maçonnerie se détériorent avec le temps. Même les structures les plus résistants et les plus durables peuvent s'affaiblir et s'altérer avec le temps, ce qui entraine des réparations ou des travaux couteux et gênants.

Nos produits d'hydrofuge pierre chez Achatmat sont conçu spécialement pour imperméabiliser, protéger et sceller la brique, le béton et la maçonnerie en pénétrant sous la surface du matériau pour une protection fiable et durable, tout en gardant leur invisibilité afin de ne pas détruire la beauté de vos façades.

 

Les avantages de nos produits hydrofuge pierre chez Achatmat :

-          Repoussent l'eau et protège des graisses et des sels

-          Résistants aux UV

-          Protègent des problèmes tels l'accumulation de moisissures, de l'humidité ou du pourrissement

-          Anti taches, décapant à teinture

-          Anti dérapant

-          Non glissants

-          Anti-humidité

-          Offrent une protection invisible

-          Ecologiques

-          Très durables

-          Permettent aux matériaux de respirer, alors ne piègent pas la vapeur à l'intérieur de vos locaux

-          Facilement applicables

 

Comment choisir son antidérapant hydrofuge pierre ?

Lors du choix d'un hydrofuge pierre, vérifiez les trois caractéristiques suivantes :

-          Les hydrofuges pierres à base d'eau : les hydrofuge pierre à base d'eau ont généralement moins de COV (composé organique volatil), peuvent être facilement appliquées, sont inflammables et facile à nettoyer de vos outils et vêtements

-          Faible teneur en COV, les hydrofuges pierres varient de COV très élevés (plus de 400 grammes/litre) à très faibles COV (moins de 100 grammes/litre). Les hydrofuges à faible COV sont plus conviviaux pour l'utilisateur et l'environnement et ne sont pas considérés comme dangereux ou nocifs.

-          Imperméable à l'eau : l'eau doit être visiblement perlé après l'utilisation de l'hydrofuge pierre, pensez à tester vos produits sur une petite surface pour comprendre comment et combien appliquer du produit selon l'absorption de votre sol. 

 

Pour toute autre demande d'informations ou de devis concernant notre gamme de produits d'hydrofuge pierre, n'hésitez pas de contacter nos conseillers ! 

 

 

Numéro de page : P2763