Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Entretien et anti-mousse


Entretien et anti-mousse :

A propos des produits anti-mousse chez Achatmat :

Vos toitures et façades sont un investissement couteux, surtout si vous devez les remplacer. Grâces aux produits d'entretien et anti-mousse d'Achatmat vous aident à éviter que cela ne se produise en vous fournissant des produits de haute gamme.

Pour éradiquer les mousses, lichens et algues incrustés sur le toit ou les murs, ou encore pour nettoyer les tuiles, les terrasses, les panneaux solaires ... on trouve chez ACHATMAT, des produits de chez ALGIMOUSS, ABAX et COMUS assurant un nettoyage et une protection de la toiture, des façades, des murs, des sols, contre les agressions extérieures.

Ces produits s'adaptent à tous les types de couverture (ardoises, fibres-ciment, tuiles terre cuite ou béton, bardeaux (shingles), plastiques...) et à tous les supports et finitions des façades (enduits, crépis, peintures, bois, pierres et briques...). Pulvérisé pur sur un support sec, le produit ne se rince pas.

Végétaux et micro-organismes parasites sont détruits en quelques jours, puis éliminés progressivement sous l'action des pluies et du vent. L'effet curatif du produit se double d'une action préventive retardant efficacement la réapparition des désordres.

Vous pouvez même trouver des produits imperméabilisant et déperlants pour toutes vos surfaces. Mais nous reviendrons sur les produits hydrofuges par la suite.

Afin d'empêcher la pénétration de l'eau dans les matériaux absorbants, Algimouss et COMUS ont mis au point des produits de protection. Ils s'appliquent d'une part sur les toitures telles que les tuiles terres cuites, lauzes et tous les supports absorbants et d'autre part sur les murs et façades tels que les enduits monocouches et autres, les briques, les pierres et tous les supports absorbants. C'est un produit prêt à l'emploi qui ne nécessite pas de rinçage. Il recouvre les matériaux d'une barrière invisible non filmogène qui empêche la pénétration ou l'agression d'éléments indésirables tout en laissant respirer le matériau.

Achatmat vous recommande tout particulièrement les produits COMUS MIGRASTOP que vous retrouverez sur notre site ou encore l'Hydrofuge "Haut de gamme" professionnel pour façade NORME CEE-EN1062-3 de chez ABAX avec un effet hydrophobe et oléofuge. (C'est le seul produit normé sur le marché et utiliser par des grandes entreprises).

Là encore ACHATMAT est là pour vous proposer la solution adaptée ainsi que le financement de vos projets !

L'anti-mousse est curatif : les mousses vont jaunir et se décomposer sous l'effet du produit. Les végétaux détruits sont éliminés progressivement sous l'action de la pluie et du vent. Mais l'anti-mousse est aussi préventif par l'ajout d'additifs, il retardera efficacement la réapparition des micro-organismes.

 

Comment dois-je appliquer ces produits anti mousse préventifs et curatifs ?

1.       Faites un diagnostic des désordres observés, pour la toiture (mousses épaisses, corps gras autour des VMC) et pour les façades (mousses, lichens rouges, noirs de pollution).

Attention : pour les corps gras et les noirs de pollution, utilisez d'abord des produits de nettoyage comme le Nettoyant Toitures et/ou le Nettoyant Murs et Façades. Voici d'ailleurs quelques produits très efficaces contre les corps gras, pollution, que nos spécialistes vous recommandent tout particulièrement : NETTOYANT 75 de chez Comus, CRISTONET de chez COMUS, Nettoyant et décrassant professionnel ABAX pour murs en briques pollués NET'BRIQUE, Nettoyant et rénovateur professionnel ABAX chloré pour façades - Anti-mousse

Tous ces produits sont à usages professionnel et vous donneront une entière satisfaction. Mieux vaut ne pas négliger cette étape et « investir » un peu de votre temps et votre argent sur des produits réellement efficaces !

2.       Sur une toiture, réalisez un grattage et brossage des mousses épaisses afin que le produit anti-mousse pénètre bien dans le matériau et ne se contente pas d'imbiber les mousses restées en place qui rempliraient alors un mauvais office en protégeant du produit, la surface de tuile qu'elles recouvrent.

Attention ! il ne faut jamais utiliser de nettoyeur haute pression sur une toiture ! Cela rendrait les tuiles poreuses !

3.       Réalisez une pulvérisation de bas en haut, ce qui permet une application régulière. Adaptez à votre pulvérisateur une lance télescopique : ainsi vous ne marcherez pas sur vos tuiles, au risque de les casser, et de provoquer des infiltrations d'eau.

Astuce : si vous récupérez les eaux de pluie, pensez à détourner les gouttières pendant l'application du produit anti-mousse (vous pourrez ensuite à nouveau utiliser votre eau sans risques pour vos plantes).

4.       Appliquez le produit prêt à l'emploi, sur un support sec, un jour sans vent, et observez un délai minimum de 8 heures entre l'application du produit et une première pluie éventuelle. Prévoyez donc une fenêtre météo favorable d'au moins 36 heures.

Astuce : nous recommandons de prévoir un service de nettoyage des gouttières par la suite, car des débris peuvent s'accumuler dans les gouttières et les descentes pluviales après avoir été lavés pendant le processus de nettoyage du toit.

 

Les avantages des produits anti-mousses :

Le toit de votre maison peut facilement diminuer la beauté de votre maison lorsque la moisissure, les taches noires et les champignons prennent le dessus.

La mousse dans les autres produits affaiblit vos carreaux et les rend poreux et facilement cassable ce qui peut faire passer facilement l'eau à l'intérieur de votre maison.

Nos produits anti-mousses sont une solution de traitement pour toitures, murs et façades utilisée pour l'élimination en profondeur de tout organisme ou substance parasite tel que mousses, algues, lichens incrustés et autres champignons qui peuvent apparaître au fil du temps.

Grâce au procédé de traitement anti-mousse et à sa composition, les plantes parasites sont détruites et se décomposent en quelques jours. Ils sont ensuite évacués du toit de manière naturelle sous l'action de la pluie et du vent en quelques semaines.

Nos produits anti-mousses sont :

-          Curatif 

-          Eventif

-          Applicables sur des multi-surfaces (toiture, murs et façades)

-          Ne nécessite pas un lavage haute pression qui peut endommager votre toiture

-          Elimine la croissance des bactéries et des micro-organismes

 

Choisir un anti-mousse

Pour être efficace, un produit anti-mousse doit avant tout être adapté à son utilisation. Tous les produits anti-mousses ne permettent pas, en effet, de traiter les mêmes surfaces. Vous trouverez ainsi sur le marché des produits anti-mousse à appliquer sur les briques ou sur le plâtre, d'autres sur la pierre naturelle ou sur le bois, etc. L'équipement utilisé pour l'application de l'anti-mousse est ensuite un deuxième critère à prendre en compte. Pulvérisateur de jardin, arrosoir ou encore nettoyeur haute pression peuvent être nécessaires pour pulvériser le produit. Enfin, il existe une distinction entre les produits anti-mousse prêts à l'emploi, et ceux qui nécessitent d'être mélangés avant d'être utilisés.

 

L'utilisation d'un anti-mousse

De manière générale, on recommande l'application d'un anti-mousse par beau temps, au moins pour la première pulvérisation. Il faut ensuite attendre plusieurs jours que le produit agisse pour en voir les premiers effets. Pour éliminer les résidus de mousse, un brossage ou un balayage de la surface peut être nécessaire. Dans tous les cas, un nettoyage au jet d'eau s'impose.

 

Prévenir l'apparition de la mousse

S'il est possible de se débarrasser de la mousse, rien ne vaut un traitement préventif pour tenter de limiter son apparition. Il existe ainsi sur le marché des produits qui permettent de traiter certaines surfaces contre l'apparition de la mousse, et donc de limiter le recours à un anti-mousse. Astuce : après l'application d'un anti-mousse sur une toiture, il est bien souvent recommandé d'appliquer un hydrofuge spécial toiture afin de renforcer l'étanchéité de la toiture.

 

Pour toute autre demande d'informations ou de devis concernant nos produits anti-mousses, n'hésitez pas de contacter nos conseillers ! 

 

Numéro de page : P2533