Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Étanchéité Terrasse & Toiture


 

Etanchéité toiture & terrasse : étanchéité toitures

A propos d'étanchéité toiture chez Achatmat :

Nos produits d'étanchéité de toiture sont un mélange de résines acryliques et de divers additifs émulsionnés dans l'eau. Nos produits d'étanchéité s'appliquent comme une peinture pour sceller les matériaux poreux ou fissurés afin d'imperméabiliser les toits contre l'eau, les produits chimiques, les champignons et la détérioration.

Nos produits d'étanchéité de toiture peuvent être utilisé sur toute la surface du toit ou des parties spécifiques du toit présentant un problème d'étanchéité.

Nos produits d'étanchéité chez Achatmat peuvent être appliqué sur presque tous les matériaux de construction de toitures (béton, amiante-ciment, ardoise, bois, zinc, éverite, acier galvanisé, terrazzo, carrelage, etc.) et constitueront une solution d'étanchéité durable pour votre toit.

Achatmat est le spécialiste de l'étanchéité de vos toits ou terrasses. Nous vous proposons plus de 109 références spécifiques à vos besoins.

Vous trouverez des membranes d'étanchéité, des résines d'étanchéité, des membranes liquides, des primaires, des mortiers (à prise rapides), des revêtements d'étanchéité, des enduits, des membrane bitumeuses, du vernis, du mastic, des émulsions bitumeuses, ainsi que des bandes de renforts.

L'étanchéité des terrasses, que ce soit lors de la construction du bâtiment ou ultérieurement, doit être absolument étanche, résistante aux intempéries, fiable et durable. En outre, il doit présenter une élasticité et une liaison efficace au substrat.

La couche d'imperméabilisation des terrasses qui sera recouverte de dalles devrait non seulement être compatible avec l'adhésif, mais également présenter l'élasticité, la bonne adhérence au support, ainsi que la crédibilité et la durabilité, car sa réparation future, en raison de sa position, peut être coûteux et fastidieux.

 

Guide d'application de nos solutions d'étanchéité toiture :

1.       Tout d'abords il est important de savoir de quelle nature est le problème et d'identifier vos besoins en étanchéité.

L'étanchéité des terrasses sans pentes doit non seulement être absolument étanche, élastique, résistante aux intempéries et durable, mais doit également présenter une excellente résistance à l'eau stagnante. En effet une terrasse peut facilement retenir de l'eau pendant quelques jours s'il n'y a aucun moyen de sortie d'eau prévue à cet effet.

2.       Quelles sont les solutions possibles avec nos produits à Achatmat ?

L'application d'AQUAMAT-ELASTIC, qui est un mortier de scellement applicable à la brosse à base de ciment élastique, est renforcée avec des feuilles de treillis en fibre de verre ou en toile de polyester avec une largeur de 100 cm. Cette application répond à toutes les exigences ci-dessus. Son application sur les terrasses créée un revêtement imperméable élastique solide et continu, avec une excellente adhérence et durabilité, capable de suivre avec succès l'expansion et la contraction de la terrasse.

3.       Comment appliquer la solution à votre problème ?

Tout d'abords il faut préparer le support. Il est important que toutes les surfaces soient soigneusement nettoyées de toute particules, graisses, poussières, etc.

L'intersection de la terrasse avec les structures et les bords verticaux (parapet, extrémité de la cage d'escalier) doit être humidifiée et scellée sur la longueur entière à l'aide du mortier de ciment modifié au polymère DUROCRET, ou d'un mortier de ciment renforcé de latex polymère ADIPLAST (formation d'une rainure à face triangulaire d'environ 5 à 6 centimètres). Là où un travail rapide est nécessaire, le mortier de rapiéçage RAPICRET peut être utiliser. En effet il a une prise rapide et peut donc être utilisé à la place. La consommation du DUROCRET est de : 1,9-2,7 kg par mètre de longueur. Le support ou surface doit être complètement humidifié, sans laisser de flaques d'eau.

4.       Comment appliquer l'imperméabilisation ?

La contenance du sac est de 25 kilogrammes avec un composant A qui est l'AQUAMAT-ELASTIC et est ajouté dans les 10 kg de liquide du composant B sous agitation continue, jusqu'à la formation d'un mélange visqueux uniforme. Ce mélange est adaptable à de l'application au pinceau. Le mélange peut se faire à l'aide d'un malaxeur avec 300 tours par minutes.

Par la suite une couche du mortier d'étanchéité d'AQUAMAT-ELASTIC doit être appliquée sur une surface aussi large que le renfort (maille de fibre de verre ou tissu de polyester) et tant qu'elle est encore fraîche, le matériau de renforcement est appliqué. La procédure est répétée sur la surface restante. Les tôles de renforcement se placent automatique et nécessairement en séquence de manière qu'elles se chevauche de 5 à 10 centimètres. Une fois cette couche séchée, 2 couches supplémentaires d'AQUAMAT-ELASTIC sont appliquées sur toute la surface du toit. Chaque couche est appliquée une fois que la couche et surface précédente est complètement sèche et est brossée verticalement dans la direction dans laquelle la couche précédente a été brossée. Nous recommandons l'utilisation du mortier d'imperméabilisation AQUAMAT-ELASTIC WHITE en dernière couche, afin de réduire l'absorption de chaleur due au rayonnement solaire et ainsi prolonger la durée de vie du système d'imperméabilisation. Il est important que l'épaisseur de chaque couche ne dépasse pas 1 millimètre. Cela permet d'éviter toute fissurations. L'étanchéité de la terrasse doit être prolongée d'au moins 15 à 20 centimètres sur toutes les surfaces verticales (parapet, terminaison de cage d'escalier, etc.) afin de former un bassin étanche à l'eau. AQUAMAT-ELASTIC consommation : 3,5 kg / m2.

 

Conseils d'utilisation :

-          Calculez la surface d'application de votre toiture avant d'acheter votre produit d'étanchéité pour définir la quantité nécessaire pour accomplir vos travaux.

-           La surface doit être propre et exempte de mousse, brossée, grattée ou lavée, de toute particule détachée et de tout contaminant.

-          Appliquez le produit d'étanchéité de toiture avec des couches épaisses.

-          Réparez les fissures avec un mastic de rebouchage polyuréthane et un tissu de renforcement. (Temps de séchage 48 heures)

-          La température pendant l'application devrait être d'au moins + 5 ° C. Veillez donc à prendre en compte la météo lors de vos travaux car elle influera grandement sur la qualité de votre travail et sa résistance.

-          Ne pas appliquer sur des surfaces humides ou surchauffées.

-          Permettez un temps de séchage d'au moins 24 heures

-          Veillez à ce que l'application soit uniforme et homogène.

-          Si vous allez mettre du carrelage au-dessus de vos produits d'étanchéité toiture il faut appliquer une couche homogène de sable quartz avant de mettre le carrelage.

Pour toute information complémentaires nous vous recommandons de consulter ce guide complet sur l'étanchéité des terrasses

 

Pour toute autre demande d'informations ou de devis concernant notre gamme de produits d'étanchéité de toiture, n'hésitez pas de contacter nos conseillers ! 

 

Numéro de page : P2970