Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • 03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Cônes et piquets de signalisation


Comment utiliser les cônes de signalisation ? les cônes sont placés en diagonale sur la chaussée avant l'obstacle à signaliser :

- Les plots de chantier sont visibles dans l'axe de la route depuis toutes les voies de circulation, mais aussi perpendiculairement à la route (donc éventuellement d'une route en intersection) ;
- ils matérialisent une trajectoire de contournement de l'obstacle.
- Le cône le plus à gauche doit être au moins au niveau de l'extrémité de l'obstacle.

Si l'obstacle, le chantier, est long, on place également des cônes dans l'axe de la chaussée, le long de l'obstacle. S'il est nécessaire de circuler autour de l'obstacle, il faut prévoir une marge suffisante.

Les cônes de chantier sont appelés une signalisation de proximité. Ils sont suffisants dans les zones où l'on roule lentement (par exemple en agglomération, la vitesse étant en général limitée à 50 km/h), mais ils doivent être complétés par une présignalisation dans les zones à vitesse élevée (route, autoroute).

D'autres signalisations de chantier sont recommandés pour permettre un travail en toute sécurité : feu orange clignotant, panneau rectangulaire à chevrons rouges, agent de circulation... Les employés doivent porter des vêtements à haute visibilité compatibles avec le type de route (vitesse de circulation) et les conditions de visibilité (couleurs fluorescentes, bandes rétroréfléchissantes).

Si vous avez besoin d'aide pour le choix et l'achat de cônes de signalisation, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Numéro de page : P2700