Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2018, n'hésitez pas à nous contacter !

Un service professionnel depuis 10 ans :

*Pendant les heures d'ouverture


La signalétique et le marquage au sol.

Achatmat votre partenaire sécurité vous propose une gamme complète de signalétique horizontale et verticale ainsi que divers marquage au sol pour vos ERP (Etablissements Recevant du Public) et IOP (Insatallations ouvertes ou Public).

Ces établissements sont soumis à des règles liées au balisage des zones de sécurité, d'affichages obligatoires (panneaux indiquant les issues de secours, indication de zones de danger, bandes réfléchissantes pour les marches), et de marquages au sol facilitant la circulation des personnes et des personnes à mobilités réduites et des non voyants (bandes podotactiles, rail de guidage, bande d'éveil à la vigilance en extérieur et intérieur).

Il vous est proposé également des poteaux de balisage à chaines ou à enrouleurs pour baliser des zones pour le public.

 

Extérieurs d'un ERP ou IOP

Vitrage

Les portes de circulation et les cloisons vitrées doivent être visualisées par des bandes contrastées situées à deux hauteurs 1.60 m et 1.10 m, RECTO VERSO (contrejour en entrant et sortant)

 

A l’intérieur d’un ERP

Banque d’accueil, Nécessité d’un guidage de l’entrée vers la banque d’accueil (par exemple : bande de guidage).

Escaliers

Est considéré comme escalier tout élément de plus d'une marche. L'escalier est signalé au sol en haut de l'escalier à 0,50m de la première marche par une bande d’éveil de vigilance de couleur contrastée (visuel). Cette bande d’éveil de vigilance pourra être avancée à 28 cm du nez de marche (Largeur d’un giron).

Le dessous des escaliers, s'il est non cloisonné, doit être rendu inaccessible sur toute son emprise ou à défaut jusqu'à 2,20m de haut Un éclairage accentué de l'escalier est souhaitable, mais il ne doit pas être éblouissant.

Marches 

Hauteur 16cm maximum (régulières) Giron : 28 cm minimum

Une bonne visibilité de la première marche, dans le sens de la descente est indispensable. Les nez de marches doivent être bien visibles, de couleur contrastée et antidérapant.

La première et la dernière contremarches sont de couleur contrastée. 

Cheminement 

Les issues de secours doivent être indiquées par des panneaux de signalisation horizontaux et ou un marquage au sol, ainsi que les dispositifs d'extinction d'incendie.

 

Numéro de page : P2724